| Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? | |
|
+10anne Tilélé sylbzh sarah Amnesy Caro Roaaa eloelo daizzy Miss_Tofu 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Lun 11 Mai - 23:17 | |
| Bonsoir à tous,
Avec mon copain nous avons découvert récemment les joies du marché. Nous achetons nos légumes au stand bio... et je suis devenue accro aux champignons bio. J'en mets partout, surtout crus en salade. Pour vous dire, à deux nous en consommons un kilo par semaine (rien que d'y penser j'ai envie d'aller m'en chercher dans le frigo). Par contre je me pose des questions : ils viennent de France, ils sont bio, mais je sais que les champignons ont tendance à absorber tout ce qu'il y a de pire dans le sol (je pense aux radiations). Est-ce que vous croyez qu'on devrait réduire la dose ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 16:46 | |
| j'aimerai pouvoir te répondre mais je n'en sais rien! dommage c'était un bon sujet!
je pense qu'il ne faut pas trop manger de champignon quand même, parce que trop d'un aliment c'est jamais bon je pense!
ah ah vous me faites rire je vous imagine tous les deux comme des dingues.
http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&id=272&showcomments=1
là ca t'aide? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 17:11 | |
| bah j'espere que c'est pas dangereux parce que j'en mange aussi vraiment beaucoup. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 18:45 | |
| Alala c'est beau les végétariens accro aux champi, bravo !
Plus sérieusement ça doit dépendre du sol, c'est très très aléatoire, mais de toute façon si le sol est pollué ou irradié tout les végétaux absorberons, même si les champignons sont plus concentrés.
Il te reste la solution du bio, mais je n'en connais pas les normes par rapports aux radiations. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 19:17 | |
| j'en sais rien mais c'est intéressant comme question. (je sais que les bananes par exemple elles absorbent à mort les pesticides) | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 20:24 | |
| Ah oui les bananes même avec leur peau elles absorbent beaucoup? J'aurais pensé justement le contraire, merci! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Ven 15 Mai - 23:48 | |
| c'est certain qu'avec des champi bio y a moins e risques,quand aux radiations à ta place je demandrait à celui qui te les vend,il doit bien savoir!! par contre pour les bananes,je savais pas non plus( dsl pour le hs les admins ) | |
|
| |
sylbzh Découvre le forum
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Sam 16 Mai - 12:54 | |
| Tu crois qu'il va le dire, si ses champignons sont radioactifs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Sam 16 Mai - 13:36 | |
| - Amnesy a écrit:
- Ah oui les bananes même avec leur peau elles absorbent beaucoup? J'aurais pensé justement le contraire, merci!
Pareil j'avais lu que c'était l'inverse... :( |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Sam 16 Mai - 14:42 | |
| Plus simplement, vous pouvez demander aux personnes qui vendent les champignons d'où ils viennent précisément. S'ils poussent juste à côté d'une centrale nucléaire, j'éviterais... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Sam 16 Mai - 18:27 | |
| - sylbzh a écrit:
- Tu crois qu'il va le dire, si ses champignons sont radioactifs?
ils connaissent ce qu'lis vendrent,nan? | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Sam 16 Mai - 18:55 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Bonsoir à tous,
Avec mon copain nous avons découvert récemment les joies du marché. Nous achetons nos légumes au stand bio... et je suis devenue accro aux champignons bio. J'en mets partout, surtout crus en salade. Pour vous dire, à deux nous en consommons un kilo par semaine (rien que d'y penser j'ai envie d'aller m'en chercher dans le frigo). Par contre je me pose des questions : ils viennent de France, ils sont bio, mais je sais que les champignons ont tendance à absorber tout ce qu'il y a de pire dans le sol (je pense aux radiations). Est-ce que vous croyez qu'on devrait réduire la dose ? Normalement, si c'est bio, ce sont des champignons cultivés en cave donc c'est ok ! j'adore ça moi aussi !!! mais je n'ai pas trop confiance sur les marchés (pour les non bio: on ne connait pas toujours la provenance, les étiquettes ne sont pas toujours fiables et souvent ils viennent de zones irradiées! alors même si les taux restent faibles, j'évite quand même un maximum! ) | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Lun 18 Mai - 12:38 | |
| Les champignons bio poussent pas dehors ? dans la terre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Lun 18 Mai - 12:46 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Les champignons bio poussent pas dehors ? dans la terre ?
Les champignons c'est quand même bien spécifique il me semble, ça se cultive rarement dehors en plein air... |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Lun 18 Mai - 12:58 | |
| arf désolé alors lol ! moi je pensais que comme les champignons sauvages poussent dehors ceux cultivés aussi . Sorry | |
|
| |
Annasonne Découvre le forum
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Nantes Emploi : Recherche d'un emploi Loisirs : Miniatures, lectures, cinéma, couture, photos Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Mer 1 Fév - 23:03 | |
| Je me suis posé la question aujourd'hui. Notre prof de bio nous a expliqué qu'en effet que tout les champignons étaient toxiques et qu'ils absorbaient beaucoup d'éléments radioactifs et également de métaux lourds. Cependant je ne sais pas de ce qui est de la réalité dans nos assiettes... Le champignon en général est encore assez méconnu, scientifiquement, il ne doit pas avoir beaucoup d'études.... | |
|
| |
sevouille Découvre le forum
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : moutarde Land! Date d'inscription : 16/01/2012
| |
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? Dim 5 Fév - 17:31 | |
| - Annasonne a écrit:
- beaucoup d'éléments radioactifs et également de métaux lourds.
... du plomb notamment, très toxique surtout associé au mercure (le mercure qui démultiplie considérablement la toxicité de tous les autres métaux polluants, nous pollue beaucoup à partir des amalgames dentaires au mercure : les "plombages", mais aussi dans une moindre mesure des ampoules basse consommation, et des poissons carnivores). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? | |
| |
|
| |
| Est-ce dangereux de manger trop de champignons ? | |
|