ola tout le monde
me voilà après la consult chez la dermato. Bilan, un peu d'acné et surtout de l'eczéma...bref, une peau réactive, mais ça je le savais. Elle m'a aussi parlé de couperose sur les joues?! mouais...à traiter au laser y parait (je ne crois pas que cela se fera...)
comme je l'avais imaginé, on a sorti l'artillerie lourde, avec antibio pendant un mois, crème cortico pendant une 10aine de jours...
un produit désinfectant pour le lavage des mains en clinique...à trimballer avec moi car je suis allergique à celui qu'on trouve un peu partout...
un baume émollient pour les mains et le corps si besoin
une crème anti rougeurs pour le visage que j'utiliserai après la cortico
et enfin...ce que je redoutais, un fluide pour un nettoyage sans eau du visage.
J'ai pris donc tout ça en pharmacie...je ne vous cache pas que la marque principale n'est pas sur la liste one voice...j'ai eu beau chercher sur place, je n'ai pas trouvé d'équivalent non testé...il faut que j'aille faire un tour sur le net pour en avoir le coeur net.
et pis le fluide...déjà que je n'avais pas trop envie de l'utiliser...j'ai regardé la compo et j'ai halluciné..."Aqua, PEG-75, Cetearyl Alcohol, Disodium Phosphate, Sodium Cocoyl Isethionate, Methylparaben, Citric Acid, Propylparaben, Butylparaben, Parfum."
je l'ai donc ramené ce matin à la pharmacienne qui a un peu tiqué sur le fait que je lui ramène le produit pour cause de parabens...
elle m'a bien proposé des produits équivalents...mais je n'ai rien pris car je voulais quand même voir s'il était possible de trouver un truc bien pour ma peau...mais pas que!
quelqu'un aurait-il eu le même type de problème? avez vous des conseils? des sites interessants à visiter sur le sujet?
Merci d'avance!