| Quelle est votre fleur préférée? | |
|
+45Zoolo loup Psymella June AtomicLulu redfishmemory odrade cabs nini54 minanda Matcha Kdm Rory Alga mii Audelune Rivière alyssa omega jesy alexandra Louve Noire kuwana Alep wildboy83 mamapasta* maudmarie veget magkey kheifa Frida öko Malou29 Arcencielah spirit Tya fayfay Sat grenda minuit O-liv Coccinelle Haell Oceanwave Christine arnelae 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 3 Fév - 17:13 | |
| pour ma part le bleu de fleurs de bourrache ( jusque dans mon assiette) et le chèvrefeuille ( je ne le mange pas, celui là est toxique) et puis le tilleul qui sent si bon quand il est en fleurs, mais..... j'aime pas du tout les gros chrysanthèmes mauves! | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 3 Fév - 20:36 | |
| LES CHRYSANTHEMES Jadore | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 3 Fév - 21:15 | |
| - Citation :
- LES CHRYSANTHEMES Jadore
tiens! je trouve cela étonnant que l'on puisse aimer cette fleur. Qu'est ce qui te charme dans cette fleur (question subsidiaire, sans te vexer tu aime le gothique... ?). - Citation :
j' aime toutes les fleurs pourvu qu'elles ne soient pas coupées mais ma preference reste pour les coquelicots , si belles et pourtant si fragiles.....
Oui, difficile de comprendre pourquoi couper ces jolies fleurs parcequ'on les aime. Les coquelicots, c'est si romantique... | |
|
| |
kuwana Découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 3 Fév - 21:40 | |
| Hum, la seule fleur que j'admire et le "tournesol". Je sais que j'ai toujours trouvé ça étrange puisque j'ai toujours été "allergique" aux plantes en général, mais du fait qu'il suit le soleil m'a toujours amusé, comme si qu'elle était plus vivante qu'une autre plante ( et quand j'étais enfant, mon imagination débordante opérait ). | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 3 Fév - 22:35 | |
| la rose:blanche,rose,orangée,rouge.j'adore ces fleurs. sinon,en fleur plus rustique,j'aime la violette. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Dim 4 Fév - 1:28 | |
| Les fleurs sont... indescriptiblement belles, même les plus discrètes. Malou, Fayfay et... Veget, je crois : les coquelicots me fascinent moi aussi ! Ces fleurs sont fines, fragiles, tremblantes, mais elles poussent dans des endroits où la terre est toute chamboulée, là où normalement on attendrait du chiendent, des chardons... ce qu'on appelle les mauvaises herbes euh... pardon, les "plantes invitées", donc... Je trouve qu'elles symbolisent bien la force intérieure de l'être fragile face à la méchanceté du monde. Bon bref. C'est mon trip, quoi Il y a tellement de belles fleurs... j'aime beaucoup aussi les lys (je dois avoir de ancêtres royaux, sûrement , en fait c'est peut-être surtout pour leur parfum sublime), les anémones hépatiques (plante de sous-bois de hêtraie : je les adore !), le muguet pour ses petites clochettes tellement rigolotes, et son parfum..... mmmmmhhhhhhh ! Et puis, il y a une petite fleur de prairie, je n'arrive plus à me souvenir de son nom... ah si : le polygale. Il y en a des roses, des blancs, des bleus, des mauves. Quand vous les coupez en deux et que vous les regardez à la loupe binoculaire, vous voyez : deux petites mains gantées de jaune, ouvertes l'une contre l'autre vers le ciel ! ce sont les étamines... | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Dim 4 Fév - 18:39 | |
| [quote="Alep"] - Citation :
- LES CHRYSANTHEMES Jadore
tiens! je trouve cela étonnant que l'on puisse aimer cette fleur. Qu'est ce qui te charme dans cette fleur (question subsidiaire, sans te vexer tu aime le gothique... ?). nan rien a voir lol j'ai bossé 2 ans sur un marché au fleurs et je recupérais toute les chrysanthèmes qui partaient à la benne pour les planter dans le jardin de mes parents depuis elle fleurissent tout les automnes. yen as des bleues des jaunes des violettes des bizarres bref j'adore | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Dim 4 Fév - 19:29 | |
| - Citation :
- Hubert Reeves dans son livre "chroniques du ciel et de la vie" a une très belle suggestion pour remplacer l'expression "mauvaises herbes" ;
"les plantes non invitées" dans notre jardin.
En Gironde, on a la chance d'avoir à Sadirac, les légumes oubliés, un genre de jardin botanique bio qui vend des oupes etc. Ils proposent aussi des scéance de découvertes de ce que l'on appelle mauvaise herbe. Il y a pas de salades à manger... miam... Ex: pissenlits (connu), pivoines, (j'en ai oublié les trois quart). Au moyen age, les villagois conaissait très bien ce qui pouvait faire un repas. A l'époque, il n'y avait pas tout les légumes que l'on connait (mais, tomates, patates) et on ne mangeait beaucoup beaucoup moins de viande. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 3 Mai - 2:40 | |
| J'aime toutes les fleurs .... rien de plus beau que de voir de belles couleurs... ma préféré est la rose rouge et aussi la blanche. Le muguet ça sent très bon, on m'en a offert hier | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Lun 7 Mai - 17:15 | |
| Moi aussi j' aime les chrysanthèmes,c' est les dernières couleurs quand le froid arrive et je n' ai pas de souvenirs tristes de cimetierre associés a cette plante. | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Ven 25 Mai - 0:55 | |
| J'aime beaucoup toutes les fleurs, mais ma préférence va au lys | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| |
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Lun 14 Jan - 15:17 | |
| - Rivière a écrit:
- l'apparition du muguet
Aaaaahhhhh Rivière, le MUGUET !!!! C'est une fleur merveilleuse, le muguet. Comme toutes les fleurs, tu vas me dire mais le parfum du muguet... a vraiment je trouve quelque chose de très spécial, que j'aime particulièrement. | |
|
| |
Audelune Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Rhône Emploi : Adoratrice Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 7 Fév - 2:07 | |
| - alexandra a écrit:
- Les fleurs sont... indescriptiblement belles, même les plus discrètes.
Malou, Fayfay et... Veget, je crois : les coquelicots me fascinent moi aussi !
Ces fleurs sont fines, fragiles, tremblantes, mais elles poussent dans des endroits où la terre est toute chamboulée, là où normalement on attendrait du chiendent, des chardons... ce qu'on appelle les mauvaises herbes euh... pardon, les "plantes invitées", donc... Je trouve qu'elles symbolisent bien la force intérieure de l'être fragile face à la méchanceté du monde. Bon bref. C'est mon trip, quoi
Il y a tellement de belles fleurs... j'aime beaucoup aussi les lys (je dois avoir de ancêtres royaux, sûrement , en fait c'est peut-être surtout pour leur parfum sublime), les anémones hépatiques (plante de sous-bois de hêtraie : je les adore !), le muguet pour ses petites clochettes tellement rigolotes, et son parfum..... mmmmmhhhhhhh !
Et puis, il y a une petite fleur de prairie, je n'arrive plus à me souvenir de son nom... ah si : le polygale. Il y en a des roses, des blancs, des bleus, des mauves. Quand vous les coupez en deux et que vous les regardez à la loupe binoculaire, vous voyez : deux petites mains gantées de jaune, ouvertes l'une contre l'autre vers le ciel ! ce sont les étamines... Comment ne pas aimer les fleurs après la lecture de ton post ! A la maison, j'aime beaucoup les petites fleurs en forme d'étoiles, bleues de la bourrache et blanches de jasmin. Vivement le printemps... Bonne soirée | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 7 Fév - 14:47 | |
| le cocquelicot et l'édelweiss :) quoique les roses jaunes aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 7 Fév - 20:42 | |
| moi j'adore la fleur de tournesol et la rose noir |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 7 Fév - 22:15 | |
| j'adore les marguerites et les pâquerettes! et on a vu de très belles fleurs chez nos voisins mais je ne sais pasce que c'est, ce sont des fleurs hautes, genre 1m20 avec des pétales roses ou mauves, plantés en massif, des pétales disposés comme sur une marguerite mais beaucoup plus "gros" et des étamines noires me semble-t-il... on dirait des fleurs de dessin animé japonais!! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Jeu 7 Fév - 22:20 | |
| - Alga a écrit:
- j'adore les marguerites et les pâquerettes!
Moi aussi Alga! Ce sont mes fleurs préférées, si simples mais si jolies! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Ven 8 Fév - 19:05 | |
| j'ai oublié il y'a aussi la fleur de nénuphar super jolie |
|
| |
Kdm Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 91 Age : 57 Localisation : bordèu Loisirs : voile Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Sam 9 Fév - 12:31 | |
| choisir une fleur voilà un vrai dilemme....par contre jadore la fleur de courgette qui chaquee matin s ouvre o soleil levant... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Mar 25 Mar - 13:10 | |
| tournesols et lilas pour ma part ^.^ | |
|
| |
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Mer 18 Mar - 23:06 | |
| moi ma fleur préférée n'est pas végétale....c'est mon seul indice! | |
|
| |
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? Mer 18 Mar - 23:16 | |
| J'aime les iris , les hèmerocalles , les sauges arbustives , les cosmos les salpiglosis , le dephiniums , les cosmidium de burridge , les Tagette ténuifolia , le romneyas , les angéliques ,les grandes berces , les phlomis anisodontas , la sauge tingitania , la sauge dominica , les gauras de lindeimer , les roses à parfums ,les centaurées , les véroniques , les euphorbes , les dorycniums , les euchères , les héméristachis , les buddleias , les vitex , les lilas , lagaestrémias , yuacca ...j'arrive pas à choisir! | |
|
| |
nini54 Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : luneville Emploi : employée a domicile aupres des personnes agées Loisirs : balades , vacances en famille, mes enfants, internet, suis passionnée pour les chats m'evader dans la nature, cuisine et beaucoup d'autre chose enfin tous m'interresse Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: fleurs préférées Ven 27 Mar - 19:48 | |
| quoi dire sur les fleurs , elles sont toutes aussi jolies les une aux autres, quoi de plus beau que la nature sachons la protéger bon moi je n'ai pas de preference je les aimes toutes sauf que mes preferées se referes a chaque changement se saison jonquilles pour le printemps roses pour l'eté dalhias pour le debut de l'automne et chrysantemes pour annoncer l'hiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre fleur préférée? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre fleur préférée? | |
|