ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle est votre fleur préférée?

Aller en bas 
+45
Zoolo
loup
Psymella
June
AtomicLulu
redfishmemory
odrade
cabs
nini54
minanda
Matcha
Kdm
Rory
Alga
mii
Audelune
Rivière
alyssa
omega
jesy
alexandra
Louve Noire
kuwana
Alep
wildboy83
mamapasta*
maudmarie
veget
magkey
kheifa
Frida öko
Malou29
Arcencielah
spirit
Tya
fayfay
Sat
grenda
minuit
O-liv
Coccinelle
Haell
Oceanwave
Christine
arnelae
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 17:13

pour ma part le bleu de fleurs de bourrache ( jusque dans mon assiette) et le chèvrefeuille ( je ne le mange pas, celui là est toxique) et puis le tilleul qui sent si bon quand il est en fleurs, mais..... j'aime pas du tout les gros chrysanthèmes mauves!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 20:36

LES CHRYSANTHEMES Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Sourire2 Jadore
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 21:15

Citation :
LES CHRYSANTHEMES Jadore
tiens! je trouve cela étonnant que l'on puisse aimer cette fleur.
Qu'est ce qui te charme dans cette fleur (question subsidiaire, sans te vexer tu aime le gothique... ?).


Citation :

j' aime toutes les fleurs pourvu qu'elles ne soient pas coupées mais ma preference reste pour les coquelicots , si belles et pourtant si fragiles.....

Oui, difficile de comprendre pourquoi couper ces jolies fleurs parcequ'on les aime.

Les coquelicots, c'est si romantique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
kuwana
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/02/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 21:40

Hum, la seule fleur que j'admire et le "tournesol". Je sais que j'ai toujours trouvé ça étrange puisque j'ai toujours été "allergique" aux plantes en général, mais du fait qu'il suit le soleil m'a toujours amusé, comme si qu'elle était plus vivante qu'une autre plante ( et quand j'étais enfant, mon imagination débordante opérait ).
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 3 Fév - 22:35

la rose:blanche,rose,orangée,rouge.j'adore ces fleurs.
sinon,en fleur plus rustique,j'aime la violette.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 1:28

Les fleurs sont... indescriptiblement belles, même les plus discrètes.
Malou, Fayfay et... Veget, je crois : les coquelicots me fascinent moi aussi !

Ces fleurs sont fines, fragiles, tremblantes, mais elles poussent dans des endroits où la terre est toute chamboulée, là où normalement on attendrait du chiendent, des chardons... ce qu'on appelle les mauvaises herbes euh... pardon, les "plantes invitées", donc... Wink
Je trouve qu'elles symbolisent bien la force intérieure de l'être fragile face à la méchanceté du monde. Bon bref. C'est mon trip, quoi Laughing

Il y a tellement de belles fleurs... j'aime beaucoup aussi les lys (je dois avoir de ancêtres royaux, sûrement Laughing, en fait c'est peut-être surtout pour leur parfum sublime), les anémones hépatiques (plante de sous-bois de hêtraie : je les adore !), le muguet pour ses petites clochettes tellement rigolotes, et son parfum..... mmmmmhhhhhhh !

Et puis, il y a une petite fleur de prairie, je n'arrive plus à me souvenir de son nom... ah si : le polygale. Il y en a des roses, des blancs, des bleus, des mauves.
Quand vous les coupez en deux et que vous les regardez à la loupe binoculaire, vous voyez : deux petites mains gantées de jaune, ouvertes l'une contre l'autre vers le ciel ! ce sont les étamines...
Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:39

[quote="Alep"]
Citation :
LES CHRYSANTHEMES Jadore
tiens! je trouve cela étonnant que l'on puisse aimer cette fleur.
Qu'est ce qui te charme dans cette fleur (question subsidiaire, sans te vexer tu aime le gothique... ?).

Laughing nan rien a voir lol j'ai bossé 2 ans sur un marché au fleurs et je recupérais toute les chrysanthèmes qui partaient à la benne pour les planter dans le jardin de mes parents depuis elle fleurissent tout les automnes. yen as des bleues des jaunes des violettes des bizarres bref j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 19:29

Citation :
Hubert Reeves dans son livre "chroniques du ciel et de la vie" a une très belle suggestion pour remplacer l'expression "mauvaises herbes" ;
"les plantes non invitées" dans notre jardin.

En Gironde, on a la chance d'avoir à Sadirac, les légumes oubliés, un genre de jardin botanique bio qui vend des oupes etc.
Ils proposent aussi des scéance de découvertes de ce que l'on appelle mauvaise herbe. Il y a pas de salades à manger... miam...

Ex: pissenlits (connu), pivoines, (j'en ai oublié les trois quart).

Au moyen age, les villagois conaissait très bien ce qui pouvait faire un repas. A l'époque, il n'y avait pas tout les légumes que l'on connait (mais, tomates, patates) et on ne mangeait beaucoup beaucoup moins de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 2:40

J'aime toutes les fleurs .... rien de plus beau que de voir de belles couleurs... ma préféré est la rose rouge et aussi la blanche. Le muguet ça sent très bon, on m'en a offert hier Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:15

Moi aussi j' aime les chrysanthèmes,c' est les dernières couleurs quand le froid arrive et je n' ai pas de souvenirs tristes de cimetierre associés a cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 0:55

J'aime beaucoup toutes les fleurs, mais ma préférence va au lys Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:47

alyssa_black a écrit:
J'aime beaucoup toutes les fleurs, mais ma préférence va au lys Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Fleurpap

Royal ! Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 15:05

Et ben moi, je reparle de fleurs en hiver, vivement qu'elles reviennent!!
Que le lavande ressente si bon, avec le seringat (humm...), l'apparition du muguet et.......mes roses blanches!!!!!!

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Sourire2 Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Tulipe Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 15:17

Rivière a écrit:
l'apparition du muguet

Aaaaahhhhh Rivière, le MUGUET !!!!
C'est une fleur merveilleuse, le muguet.
Comme toutes les fleurs, tu vas me dire Laughing mais le parfum du muguet... a vraiment je trouve quelque chose de très spécial, que j'aime particulièrement.
Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Audelune


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rhône
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu
Date d'inscription : 31/01/2008

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 2:07

alexandra a écrit:
Les fleurs sont... indescriptiblement belles, même les plus discrètes.
Malou, Fayfay et... Veget, je crois : les coquelicots me fascinent moi aussi !

Ces fleurs sont fines, fragiles, tremblantes, mais elles poussent dans des endroits où la terre est toute chamboulée, là où normalement on attendrait du chiendent, des chardons... ce qu'on appelle les mauvaises herbes euh... pardon, les "plantes invitées", donc... Wink
Je trouve qu'elles symbolisent bien la force intérieure de l'être fragile face à la méchanceté du monde. Bon bref. C'est mon trip, quoi Laughing

Il y a tellement de belles fleurs... j'aime beaucoup aussi les lys (je dois avoir de ancêtres royaux, sûrement Laughing, en fait c'est peut-être surtout pour leur parfum sublime), les anémones hépatiques (plante de sous-bois de hêtraie : je les adore !), le muguet pour ses petites clochettes tellement rigolotes, et son parfum..... mmmmmhhhhhhh !

Et puis, il y a une petite fleur de prairie, je n'arrive plus à me souvenir de son nom... ah si : le polygale. Il y en a des roses, des blancs, des bleus, des mauves.
Quand vous les coupez en deux et que vous les regardez à la loupe binoculaire, vous voyez : deux petites mains gantées de jaune, ouvertes l'une contre l'autre vers le ciel ! ce sont les étamines...
Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Offrefle

Comment ne pas aimer les fleurs après la lecture de ton post !
A la maison, j'aime beaucoup les petites fleurs en forme d'étoiles, bleues de la bourrache et blanches de jasmin. Vivement le printemps...
Bonne soirée Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:47

le cocquelicot et l'édelweiss :)
quoique les roses jaunes aussi Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:42

moi j'adore la fleur de tournesol et la rose noir
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:15

j'adore les marguerites et les pâquerettes!
et on a vu de très belles fleurs chez nos voisins mais je ne sais pasce que c'est, ce sont des fleurs hautes, genre 1m20 avec des pétales roses ou mauves, plantés en massif, des pétales disposés comme sur une marguerite mais beaucoup plus "gros" et des étamines noires me semble-t-il... on dirait des fleurs de dessin animé japonais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:20

Alga a écrit:
j'adore les marguerites et les pâquerettes!

Moi aussi Alga! Ce sont mes fleurs préférées, si simples mais si jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:05

j'ai oublié il y'a aussi la fleur de nénuphar super jolie
Revenir en haut Aller en bas
Kdm
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Kdm


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bordèu
Loisirs : voile
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptySam 9 Fév - 12:31

choisir une fleur voilà un vrai dilemme....par contre jadore la fleur de courgette qui chaquee matin s ouvre o soleil levant...
Revenir en haut Aller en bas
http://changerdere.over-blog.net/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 13:10

tournesols et lilas pour ma part ^.^
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 23:06

moi ma fleur préférée n'est pas végétale....c'est mon seul indice!
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 23:16

J'aime les iris , les hèmerocalles , les sauges arbustives , les cosmos les salpiglosis , le dephiniums , les cosmidium de burridge , les Tagette ténuifolia , le romneyas , les angéliques ,les grandes berces , les phlomis anisodontas , la sauge tingitania , la sauge dominica , les gauras de lindeimer , les roses à parfums ,les centaurées , les véroniques , les euphorbes , les dorycniums , les euchères , les héméristachis , les buddleias , les vitex , les lilas , lagaestrémias , yuacca ...j'arrive pas à choisir!
Revenir en haut Aller en bas
nini54
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : luneville
Emploi : employée a domicile aupres des personnes agées
Loisirs : balades , vacances en famille, mes enfants, internet, suis passionnée pour les chats m'evader dans la nature, cuisine et beaucoup d'autre chose enfin tous m'interresse
Date d'inscription : 26/03/2009

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: fleurs préférées   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:48

Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Sourire2 quoi dire sur les fleurs , elles sont toutes aussi jolies les une aux autres, quoi de plus beau que la nature sachons la protéger
bon moi je n'ai pas de preference je les aimes toutes sauf que mes preferées se referes a chaque changement se saison
jonquilles pour le printemps
roses pour l'eté
dalhias pour le debut de l'automne
et chrysantemes pour annoncer l'hiver
Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Yess


Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 D861bb11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre fleur préférée?   Quelle est votre fleur préférée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre fleur préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre saison préférée?
» Quelle est votre recette crue préférée ?
» Quelle est votre marque préférée de cosmétiques?
» Votre matière textile préférée...
» fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: