| Substituts : votre marque préférée ?? | |
|
+8anne nadia tomtom Coquelibio Ladymorphine Amnesy sarah arnelae 12 participants |
Votre marque de substituts préférée est ... | - Bjorg | | 8% | [ 2 ] | - Lima | | 8% | [ 2 ] | - Pural | | 0% | [ 0 ] | - Sojasun | | 16% | [ 4 ] | - Soy | | 8% | [ 2 ] | - Taifun/Demeter | | 16% | [ 4 ] | - Viana | | 20% | [ 5 ] | - Wheety | | 16% | [ 4 ] | - Autre (préciser) | | 8% | [ 2 ] | - Tossalia | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Substituts : votre marque préférée ?? Lun 6 Juil - 23:48 | |
| Quelle est votre marque préféré de produits à base de soja/gluten... ?? Profitez-en pour nous dire quels sont vos substituts protéinés préférés !! NB: si une marque non énumérée et connue vous semble manquer, avant de voter indiquez-la et je modifierai le sondage Merci Edit : je rajoute Tossalia !
Dernière édition par arnelae le Mer 8 Juil - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Lun 6 Juil - 23:54 | |
| J'ai mis Wheaty. Danival fait des bons trucs aussi mais je ne suis pas completement sure qu'il fasse des substituts |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 7 Juil - 0:45 | |
| pourmoi les 5 premières marques citées! ce sont des produits d'excellentes qualitées,d'ou la difficultée de ne choisir qu'un ! | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 7 Juil - 13:22 | |
| Moi j'ai mis "autre", c'est Tartex mon préféré (mais dur de choisir...) | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 7 Juil - 13:58 | |
| Dur dur de choisir en effet, j'ai mis sojasun pour ses steak de soja ♥ | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mer 8 Juil - 21:47 | |
| - Amnesy a écrit:
- Moi j'ai mis "autre", c'est Tartex mon préféré
(mais dur de choisir...) Tartex fait également des steacks de soja, etc ... ?? je n'en ai encore jamais vus. A part les pâtés végés, je ne sais pas vraiment ce que propose cette marque... | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mer 8 Juil - 22:55 | |
| Non j'en ai jamais vu non plus, simplement pour moi Tartex fait partie des similis, les pâtés remplacent les pâtés viandards, c'pour ça | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mer 8 Juil - 23:29 | |
| - Amnesy a écrit:
- Non j'en ai jamais vu non plus, simplement pour moi Tartex fait partie des similis, les pâtés remplacent les pâtés viandards, c'pour ça
Ah ok. Mais le sondage porte vraiment sur les substituts à base de soja/gluten... j'avais mis des petits points, car ça pouvait être aussi des falafels, boulettes en tout genre, nems, ... et je sais aussi qu'il existe des substituts à base de farine de lupin (steacks végés). Pour moi, c'est Taifun/Demeter. Leur gamme est très variée, j'ai découvert récemment pendant nos vacances plein de produits à prix vraiment très raisonnable (pas comme dans mes boutiques habituelles, hélas...........), des filets goût pizza, ail des ours... des rondelles Papillon (je ne connaissais que les Rondo), des soycisses à la marjolaine, du tofu fumé aux graines de tournesol, etc... et c'est très bon. Le bloc de tofu nature de 200g était à 1.17€....... et celui basilic ou olive de 200g aussi à moins de 2€.... | |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Jeu 9 Juil - 0:13 | |
| Comme je n'achète que du tofu j'ai mis SOY.
Arnelae tu as trouvé où ces prix si bas ? (si je me souviens bien tu es partie en Poitou Charentes en vacances et comme maman habite là bas ... :) et d'ailleurs vous avez mangé au resto ? hum je vais voir si tu as posté là dessus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Jeu 9 Juil - 1:51 | |
| - arnelae a écrit:
- Amnesy a écrit:
- Non j'en ai jamais vu non plus, simplement pour moi Tartex fait partie des similis, les pâtés remplacent les pâtés viandards, c'pour ça
Ah ok. Mais le sondage porte vraiment sur les substituts à base de soja/gluten... j'avais mis des petits points, car ça pouvait être aussi des falafels, boulettes en tout genre, nems, ... et je sais aussi qu'il existe des substituts à base de farine de lupin (steacks végés).
Bah si ça peut être des falafels, ça peut être des pâtés aussi non? Fin bref, sinon en deuxième marque je dirai Soy. | |
|
| |
tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Jeu 9 Juil - 20:06 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Jeu 9 Juil - 23:43 | |
| - Amnesy a écrit:
- arnelae a écrit:
- Amnesy a écrit:
Ah ok. Mais le sondage porte vraiment sur les substituts à base de soja/gluten... j'avais mis des petits points, car ça pouvait être aussi des falafels, boulettes en tout genre, nems, ... et je sais aussi qu'il existe des substituts à base de farine de lupin (steacks végés).
Bah si ça peut être des falafels, ça peut être des pâtés aussi non?
Ben non, je pensais vraiment à un plat de résistance quand j'ai fait ce sondage, quelle marque de substituts à base de soja/seitan... ?J'ai cité les falafels car Taifun, où je ne sais plus quelle marque en propose, et quand je mange ça, c'est un plat de résistance, pas comme un pâté végé que je consomme en entrée, en petite quantité... et les boulettes, nems... ce sont également des plats de résistance. Bref, je suis pénible, hein^^ - Coquelibio a écrit:
- Arnelae tu as trouvé où ces prix si bas ? (si je me souviens bien tu es partie en Poitou Charentes en vacances et comme maman habite là bas ... :) et d'ailleurs vous avez mangé au resto ? hum je vais voir si tu as posté là dessus)
A La Rochelle, le magasin s'appelle Rayons Verts. Et je regrette de ne pas être plus proche, car j'y retournerai bien ! C'était ouvert le lundi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Ven 10 Juil - 0:36 | |
| - arnelae a écrit:
- [Ben non, je pensais vraiment à un plat de résistance quand j'ai fait ce sondage, quelle marque de substituts à base de soja/seitan... ?
J'ai cité les falafels car Taifun, où je ne sais plus quelle marque en propose, et quand je mange ça, c'est un plat de résistance, pas comme un pâté végé que je consomme en entrée, en petite quantité... et les boulettes, nems... ce sont également des plats de résistance. Bref, je suis pénible, hein^^ Moi je mange du pâté en plat de résistance et des nems ma femme en mange en entrée Comme quoi! | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Sam 11 Juil - 15:03 | |
| viana, je connais pas, ils font quoi ? bjorg pour moi est trop cher, ce midi j'ai mangé du seitan grill en filet de la marque lima, c'est le meilleur que j'ai trouvé. Sinon j'ai pas de marque en particulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Sam 11 Juil - 17:38 | |
| Viana ils font des saucisses, des nuggets, des falafels... | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Sam 11 Juil - 20:51 | |
| en tant que substitut je crois que mon préféré c'est viana (peut-être parce que j'en mange rarement car je n'en trouve pas toujours!). sinon, j'apprécie beaucoup la marque Lima et Taifun... et j'aime bien les steacks de soja de Bjorg ou les Sojasun bien que pas-bio... | |
|
| |
Noann Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 14 Juil - 20:24 | |
| J'ai mis viana, mais Lima et Taifun sont excellents aussi. J'aime bien les protéines de soja texturées Grillon d'or aussi (que je trouve à ma coop) et les Weenies Wheaty. Je n'aime pas du tout soy par contre! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 14 Juil - 20:32 | |
| J'ai mis Lima, mais je suis fan aussi de Taifun/Demeter, Viana... | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Mar 14 Juil - 20:34 | |
| SOY appartient à Novartis, si je crois bien me souvenir.... | |
|
| |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Dim 19 Juil - 20:00 | |
| Cela dépend aussi de la disponibilité. Perso, je ne me souviens pas avoir été déçue par les produits vegan, quelle que soit la marque. Maintenant, tout n'ets pas dispo facilement. Et même là ou j'habite, il faut aller loin en ville pour en trouver. Allez ramener votre sac de courses vegan dans le bus bondé après une journée de boulot! :s Donc, je prends selon la composition, et surtout si j'en trouve pas trop loin! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? Jeu 30 Juil - 11:34 | |
| dur de n'en choisir qu'un!!! j'ai mis wheaty mais j'aime beaucoup viana aussi et Lima c'est le mix grill c'est ça, ce seitan est excellent!!! pas donné mais trop bon!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substituts : votre marque préférée ?? | |
| |
|
| |
| Substituts : votre marque préférée ?? | |
|