Invité Invité
| Sujet: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Ven 22 Mai - 19:55 | |
| je commence, j'ai trouvé une idée chouette sur le net: mettre tous les petits extras auxquels les enfants ont droit dans une boite pour toute la semaine. Une fois que la boite est vide, ils doivent attendre quelques jours pour en avoir de nouveau |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Ven 22 Mai - 21:08 | |
| je ne comprends pas trop ces méthodes, je pense qu'on peut donner de tout aux enfants s'ils en ont envie du moment que c'est raisonnable. si ça ne convient pas on explique et s'ils ne comprennent pas ou font un 'caprice',c'est comme ça et c'est tout. pas de drame ni d'engueulade, on explique et ça se passe comme ça doit se passer. ca a l'air militaire d'exposer ça comme ça mais je pense qu'il suffit d'être convaincu. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Ven 22 Mai - 21:10 | |
| je suis assez d'accord avec toi aussi |
|
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Ven 22 Mai - 22:05 | |
| Le coup de la boite je connais et sur moi...ça ne marche pas!! Oui je le sais et je me jette sur la boite et ensuite je m'en veux le reste de la semaine d'avoir tout mangé (c'est ce qui se passe avec les twix glacés que j'ai mangé en 3jours!!) Comme daizzy le dit le mieux est de leur donné tous les jours de bonnes habitudes. En cours de nutrition on nous conseillait de ne pas acheter des "junkfoods" tant que les enfants n'étaient pas en primaire et donc pris le plis des bonnes habitudes. Si jusqu'au CP, les bonnes habitudes sont mises en place il est possible de temps en temps d'acheter des aliments "plaisir" chips ou autre que les enfants assimileront à des moments plaisirs (fêtes ou autre...) | |
|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Ven 22 Mai - 22:37 | |
| moi je donne de tout( à part coca et café et alcool) mais en quantitée raisonnable !! et ca marche plutot bien! depuis que j'a fais les gauffres vgl de béa,Maelle préfèe que je lui mette une tite gauffre dans sa boite de collation avec un fruit et de l'eau!! suis pas contraire car les gauffres vgl sonr saines par rapport à pas mal de biscuits ou gateaux! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires | |
| |
|