ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Empty
MessageSujet: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires EmptyVen 22 Mai - 19:55

je commence, j'ai trouvé une idée chouette sur le net: mettre tous les petits extras auxquels les enfants ont droit dans une boite pour toute la semaine. Une fois que la boite est vide, ils doivent attendre quelques jours pour en avoir de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires EmptyVen 22 Mai - 21:08

je ne comprends pas trop ces méthodes, je pense qu'on peut donner de tout aux enfants s'ils en ont envie du moment que c'est raisonnable. si ça ne convient pas on explique et s'ils ne comprennent pas ou font un 'caprice',c'est comme ça et c'est tout. pas de drame ni d'engueulade, on explique et ça se passe comme ça doit se passer. ca a l'air militaire d'exposer ça comme ça mais je pense qu'il suffit d'être convaincu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires EmptyVen 22 Mai - 21:10

je suis assez d'accord avec toi aussi astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Accord07
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires EmptyVen 22 Mai - 22:05

Le coup de la boite je connais et sur moi...ça ne marche pas!! Oui je le sais et je me jette sur la boite et ensuite je m'en veux le reste de la semaine d'avoir tout mangé (c'est ce qui se passe avec les twix glacés que j'ai mangé en 3jours!!)
Comme daizzy le dit le mieux est de leur donné tous les jours de bonnes habitudes.
En cours de nutrition on nous conseillait de ne pas acheter des "junkfoods" tant que les enfants n'étaient pas en primaire et donc pris le plis des bonnes habitudes. Si jusqu'au CP, les bonnes habitudes sont mises en place il est possible de temps en temps d'acheter des aliments "plaisir" chips ou autre que les enfants assimileront à des moments plaisirs (fêtes ou autre...)
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires EmptyVen 22 Mai - 22:37

moi je donne de tout( à part coca et café et alcool) mais en quantitée raisonnable !! et ca marche plutot bien!
depuis que j'a fais les gauffres vgl de béa,Maelle préfèe que je lui mette une tite gauffre dans sa boite de collation avec un fruit et de l'eau!!
suis pas contraire car les gauffres vgl sonr saines par rapport à pas mal de biscuits ou gateaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires   astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires Empty

astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires
Page 1 sur 1