| Les fruits secs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Les fruits secs Mar 9 Juin - 22:34 | |
| Bonsoir! J'aimerais savoir les bénéfices en terme de nutriments (calcium, vitamines, magnésium etc...) que peuvent nous apporter les fruits secs? Merci beaucoup | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 8:40 | |
| Je crois qu'il s'agit essentiellement de minéraux, surtout du magnésium. Il s'agit aussi de glucide de bonne qualités, assimilés lentement sauf pour la datte qui a un IG plus élevé que le glucose pur. C'est mon 4h maintenant j'ai remplacé les gâteaux par ça | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 9:38 | |
| En cas de crampe, les amandes aident bien (et il faut boire aussi). Elles sont très riches en calcium aussi. Les cacahuètes sont des légumineuses, mais bon, c'est surtout très gras (et très bon... miam). | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 10:20 | |
| d'après mon tableau nutritionnel végé, les fruits secs sont riches en fer, magnésium, phosphore, soufre, potassium. les abricots secs en plus en cobalt, manganèse et en cuivre.
tu parles bien des fruits secs (abricots, pruneaux, figues...) et pas fruits oléagineux? | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 12:27 | |
| Oui je parle bien des fruits secs et pas des oléagineux Merci pour vos réponses! très complètes! Y'a pleins de bonnes choses dis donc là dedans. En plus magnésium j'en aurais bien besoin je crois, j'ai souvent des crampes pour un mouvement de rien du tout Pour le moment j'ai testé figues séchées, c'était bierk Je vais en tester d'autres, en essayant de les prendre bio même si c'est encore moins donné que les frais j'ai l'impression... Quels sont vos préférés? | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 12:46 | |
| en fruits sec je consomme avec plaisir abricot, fraise. Et selon les jour des pruneaux. Mais y'a des jours où ca passe pas du tout ! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 13:48 | |
| j'aime beaucoup les abricots. par contre le reste j'ai du mal... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 13:54 | |
| Moi ma hantise c'est les raisins secs... et y'ne souvent partout ! J'en mets quelques un dans les plats car mon homme aime, mais poua. Le pire c'est q'uil y en a dans tous les mueslis.. le prochain je le fais moi même car je sature de ces petits trucs marrons tout sec ! | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 18:59 | |
| Les fruits secs? je suis une fan incontestée! ils passent tous! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 10 Juin - 20:08 | |
| Il faut prendre du muesli au chocolat il n'y en a pas dedans redfish Voilà ce que je mange : A 4H quand je travaille c'est pruneaux et abricot, je fais de temps en temps du pain aux raisins en MAP pour ma chérie et le matin c'est muesli avec raisins, bananes, noix de coco J'ai aussi un gros faible pour les figues et ça me permet d'en manger hors saison autrement qu'en confiture ! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 8 Juil - 8:08 | |
| Les figues sèches aussi sont excellente ;)
Ah pour celles qui auraient des crampes à répétition, il n'y a pas que le magnésium qui entre en jeu, mais aussi le potassium, et ce bien plus que l'on ne le croit. Aussi banane et mandes, c'est the mélange parfait pour les ces problèmes la ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 8 Juil - 13:08 | |
| Tiens, j'ai des problèmes de crampes, je vais essayer de manger plus de bananes et d'amandes surtout que j'adore ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fruits secs Mer 8 Juil - 14:00 | |
| Moi je m'aperçois avec mes essais que je suis très difficile en fruits secs!
J'aime donc pas les figues, mais pas non plus les dattes ni les abricots!
Bon par contre j'aime les chips de pomme, ouf! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fruits secs | |
| |
|
| |
| Les fruits secs | |
|