| terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mar 8 Sep - 10:17 | |
| généralement j'accompagne cette terrine avec ou des légumes vapeurs( au choix) ou bien une salade de saison, à vs de voir.... Pour 6 personnes: 250gr de champignons de paris 1 oignon 1 gousse d'ail 3 oeufs( ou substitut équivalent) 25cl de crème soja liquide(ou autre) 250 gr de marrons cuits au naturel 50 gr de raisins secs 100 gr de noix 50 gr de pistaches 50 gr de poudre d'amandes 50 gr de chapelure( sgl pour ma part) 3 cs d'huile d'olive 1ère pression margarine végétale pour le moule sel et poivre du moulin(au gout) Faites tremper les raisins secs pendant 1 h dans un bol d'eau bouillante, puis égouttez les. Coupez les marrons au couteau en très gros morceaux. Hachez sommairement les noix et les pistaches, nettoyez et émincez les champignons. Epluchez et hacher l'ail et l'oignon, faits les fondre doucement avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez les champignons et faites revenir encore 2 ou 3 minutes. Dans un saladier réunissez tous les fruits secs, la chapelure la podre d'amandes,l'oignon et les champignons et mélangez bien. Dans un saladier cassez les oeufset battez les en omelette, ajoutez la crème en continuant à fouettez salez et poivrez,puis versez à la 1ere préparation,mélangez assez longtemps pour que l'ensemble soit homogène. Préchauffez le four 200° (th 6) mettez de la margarine dans votre moule à terrine ou moule à cake ,versez y la préparation et cuire 40-45mn, laissez reposez 10mn dans le four éteint et coupez en tranches! -Vs pouvez augmentez légèrement la quantitée de champignons de paris ou bien les remplacez par des champignons des bois( c'est excellent aussi  ) Cette recette je la tiens de ma maman et j'aime la réaliser à cette période de l'année, on peut aussi coupez des tranches en cubes et les présenter lors d'un buffet froid  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mar 8 Sep - 23:32 | |
| Merci bcp Sarah ! je testerai dès que je trouve des bons champignons et que je refais le plein en noix (c'est la saison) ! | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 0:29 | |
| oh comme ça me tente bien.......... merci Sarah! | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 11:29 | |
| de rien les filles j'aime bien faire cette recette en automne  | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 16:19 | |
| j'aime bien cuisiner la chataîgne léa: où ça y'a des châtaigniers vers chez nous? car j'arrive tt de suite ,on se fait une ballade , nous, on papotte et nos filles ramassent les châtaignes  et les papas ils portent la récolte  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 16:41 | |
| J'en prend note. Elle est très automnale comme recette, ça donne envie en cette période :) |
|
 | |
Taliashka Adore papoter

Nombre de messages : 624 Age : 36 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 23:42 | |
| nan les pôpa ils épluchent les châtaignes muahahhahahaah | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mer 9 Sep - 23:52 | |
| | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Jeu 10 Sep - 0:41 | |
| | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Jeu 10 Sep - 0:41 | |
| | |
|
 | |
Taliashka Adore papoter

Nombre de messages : 624 Age : 36 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Jeu 10 Sep - 6:53 | |
| J'adore ramasser les champignons, les châtaignes, les herbes... tout ce que nous offre Gaïa dans sa générosité. J'aime aussi les cuisiner et les déguster, pouvoir les partager avec les gens que j'apprécie... Quoi de mieux qu'une terrine comme celle-ci ;) A essayer dès que je peux héhé (donc que j'aurai enfin trouvé un appart et mon chez-moi) | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: terrine de champignons et chataigne aux fruits secs Ven 11 Sep - 16:51 | |
| Miam ! Ta recette me fait super envie et me fait saliver. Tout ce que j'adore  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Ven 11 Sep - 21:57 | |
| - Corinne a écrit:
- Miam ! Ta recette me fait super envie et me fait saliver. Tout ce que j'adore
 tu verrais ce que ca donne coupé en tranche.... c'es sympas avec les fruits secs alors t'as plus qu'à.... | |
|
 | |
Taliashka Adore papoter

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lun 9 Nov - 8:30 | |
| Première petite récolte ce week-end, bon je crains que ce soit l'une des rares de la saison, ce n'est pas une année à champi Je vais sûrement me la préparer en poêlée pour avoir bien les goûts et les savourer pleinement (genre avec de la crème de soya *-* huhu), mais par contre j'ai quelques champi de Paris et je vais tester ta recette Sarah :D Juste une question, je veux la partager avec mes parents mais ma mère fait gaffe aux calories, peut-elle en manger? Ca a l'air très calorique, combien peut-elle en prendre ? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| |
 | |
Taliashka Adore papoter

| |
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lun 9 Nov - 18:30 | |
| - Taliashka a écrit:
- heu ça fait peu non? tu es sûre de manger assez Sarah?
 oui car le soir c'est un potage et ce que je t'ai noté et soit un fruit, soit un yaourt ou crème vgl. le soir je n'ai jamais mangé trop non plus. | |
|
 | |
Taliashka Adore papoter

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Sam 14 Nov - 11:58 | |
| ok ok ^^^je ne voulais pas t'offenser :) | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Sam 14 Nov - 16:10 | |
| - Taliashka a écrit:
- ok ok ^^^je ne voulais pas t'offenser :)
je ne suis absolument pas offenser ma tali  sois en certaine  | |
|
 | |
Gabrielle Décide de rester

| Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Dim 3 Oct - 21:59 | |
| - sarah a écrit:
- généralement j'accompagne cette terrine avec ou des légumes vapeurs( au choix) ou bien une salade de saison, à vs de voir....
Pour 6 personnes:
250gr de champignons de paris 1 oignon 1 gousse d'ail 3 oeufs( ou substitut équivalent) 25cl de crème soja liquide(ou autre) 250 gr de marrons cuits au naturel 50 gr de raisins secs 100 gr de noix 50 gr de pistaches 50 gr de poudre d'amandes 50 gr de chapelure( sgl pour ma part) 3 cs d'huile d'olive 1ère pression margarine végétale pour le moule sel et poivre du moulin(au gout)
Faites tremper les raisins secs pendant 1 h dans un bol d'eau bouillante, puis égouttez les. Coupez les marrons au couteau en très gros morceaux. Hachez sommairement les noix et les pistaches, nettoyez et émincez les champignons. Epluchez et hacher l'ail et l'oignon, faits les fondre doucement avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez les champignons et faites revenir encore 2 ou 3 minutes. Dans un saladier réunissez tous les fruits secs, la chapelure la podre d'amandes,l'oignon et les champignons et mélangez bien.
Dans un saladier cassez les oeufset battez les en omelette, ajoutez la crème en continuant à fouettez salez et poivrez,puis versez à la 1ere préparation,mélangez assez longtemps pour que l'ensemble soit homogène. Préchauffez le four 200° (th 6) mettez de la margarine dans votre moule à terrine ou moule à cake ,versez y la préparation et cuire 40-45mn, laissez reposez 10mn dans le four éteint et coupez en tranches! -Vs pouvez augmentez légèrement la quantitée de champignons de paris ou bien les remplacez par des champignons des bois( c'est excellent aussi ) Cette recette je la tiens de ma maman et j'aime la réaliser à cette période de l'année, on peut aussi coupez des tranches en cubes et les présenter lors d'un buffet froid  Huuuuum ! Que ça a l'air bon ça ! Juste retrouver comment remplacer les oeufs et je la teste ! Merci Sarah et maman de Sarah  | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Dim 3 Oct - 22:41 | |
| J'avais testé cette excellente recette, mais je ne me souviens plus du substitut que j'avais utilisé. Il me semble que c'était 45 g de farine de tapioca. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs  | |
| |
|
 | |
| terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs | |
|