ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs

Aller en bas 
+2
arnelae
sarah
6 participants
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMar 8 Sep - 10:17

généralement j'accompagne cette terrine avec ou des légumes vapeurs( au choix) ou bien une salade de saison, à vs de voir....
Pour 6 personnes:

250gr de champignons de paris
1 oignon
1 gousse d'ail
3 oeufs( ou substitut équivalent)
25cl de crème soja liquide(ou autre)
250 gr de marrons cuits au naturel
50 gr de raisins secs
100 gr de noix
50 gr de pistaches
50 gr de poudre d'amandes
50 gr de chapelure( sgl pour ma part)
3 cs d'huile d'olive 1ère pression
margarine végétale pour le moule
sel et poivre du moulin(au gout)

Faites tremper les raisins secs pendant 1 h dans un bol d'eau bouillante, puis égouttez les. Coupez les marrons au couteau en très gros morceaux.
Hachez sommairement les noix et les pistaches, nettoyez et émincez les champignons.
Epluchez et hacher l'ail et l'oignon, faits les fondre doucement avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez les champignons et faites revenir encore 2 ou 3 minutes.
Dans un saladier réunissez tous les fruits secs, la chapelure la podre d'amandes,l'oignon et les champignons et mélangez bien.

Dans un saladier cassez les oeufset battez les en omelette, ajoutez la crème en continuant à fouettez salez et poivrez,puis versez à la 1ere préparation,mélangez assez longtemps pour que l'ensemble soit homogène.
Préchauffez le four 200° (th 6) mettez de la margarine dans votre moule à terrine ou moule à cake ,versez y la préparation et cuire 40-45mn, laissez reposez 10mn dans le four éteint et coupez en tranches!
-Vs pouvez augmentez légèrement la quantitée de champignons de paris ou bien les remplacez par des champignons des bois( c'est excellent aussi terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Accord07 )
Cette recette je la tiens de ma maman et j'aime la réaliser à cette période de l'année, on peut aussi coupez des tranches en cubes et les présenter lors d'un buffet froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMar 8 Sep - 23:32

Merci bcp Sarah ! je testerai dès que je trouve des bons champignons et que je refais le plein en noix (c'est la saison) !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 0:29

oh comme ça me tente bien..........
merci Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 11:29

de rien les filles terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Reconfor
j'aime bien faire cette recette en automne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 16:19

j'aime bien cuisiner la chataîgne

léa: où ça y'a des châtaigniers vers chez nous? car j'arrive tt de suite ,on se fait une ballade , nous, on papotte et nos filles ramassent les châtaignes terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mdrnew et les papas ils portent la récolte terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lolaremp terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 16:41

J'en prend note. Elle est très automnale comme recette, ça donne envie en cette période :)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 23:42

nan les pôpa ils épluchent les châtaignes muahahhahahaah
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyMer 9 Sep - 23:52

Alep a écrit:
j'aime bien cuisiner la chataîgne

léa: où ça y'a des châtaigniers vers chez nous? car j'arrive tt de suite ,on se fait une ballade , nous, on papotte et nos filles ramassent les châtaignes terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mdrnew et les papas ils portent la récolte terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lolaremp terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Invisio5

On ira voir d'ici la fin du mois mais surement mi-octobre, je pense que là, elles seront par terre. Il y en a pas mal dans le coin. On aura qu'à se faire une balade, ça serait chouette en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyJeu 10 Sep - 0:41

Taliashka a écrit:
nan les pôpa ils épluchent les châtaignes muahahhahahaah


terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Invisio2 terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lolaremp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyJeu 10 Sep - 0:41

arnelae a écrit:
Alep a écrit:
j'aime bien cuisiner la chataîgne

léa: où ça y'a des châtaigniers vers chez nous? car j'arrive tt de suite ,on se fait une ballade , nous, on papotte et nos filles ramassent les châtaignes terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Mdrnew et les papas ils portent la récolte terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Lolaremp terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Invisio5

On ira voir d'ici la fin du mois mais surement mi-octobre, je pense que là, elles seront par terre. Il y en a pas mal dans le coin. On aura qu'à se faire une balade, ça serait chouette en effet !
terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Yess terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Yess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyJeu 10 Sep - 6:53

J'adore ramasser les champignons, les châtaignes, les herbes... tout ce que nous offre Gaïa dans sa générosité. J'aime aussi les cuisiner et les déguster, pouvoir les partager avec les gens que j'apprécie...
Quoi de mieux qu'une terrine comme celle-ci ;) A essayer dès que je peux héhé (donc que j'aurai enfin trouvé un appart et mon chez-moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: terrine de champignons et chataigne aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyVen 11 Sep - 16:51

Miam ! Ta recette me fait super envie et me fait saliver. Tout ce que j'adore terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyVen 11 Sep - 21:57

Corinne a écrit:
Miam ! Ta recette me fait super envie et me fait saliver. Tout ce que j'adore terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Reconfor
tu verrais ce que ca donne coupé en tranche.... c'es sympas avec les fruits secs terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Accord07
alors t'as plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyLun 9 Nov - 8:30

Première petite récolte ce week-end, bon je crains que ce soit l'une des rares de la saison, ce n'est pas une année à champi terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Triste10 Confused

Je vais sûrement me la préparer en poêlée pour avoir bien les goûts et les savourer pleinement (genre avec de la crème de soya *-* huhu), mais par contre j'ai quelques champi de Paris et je vais tester ta recette Sarah :D
Juste une question, je veux la partager avec mes parents mais ma mère fait gaffe aux calories, peut-elle en manger? Ca a l'air très calorique, combien peut-elle en prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyLun 9 Nov - 11:21

Taliashka a écrit:
Première petite récolte ce week-end, bon je crains que ce soit l'une des rares de la saison, ce n'est pas une année à champi terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Triste10 Confused

Je vais sûrement me la préparer en poêlée pour avoir bien les goûts et les savourer pleinement (genre avec de la crème de soya *-* huhu), mais par contre j'ai quelques champi de Paris et je vais tester ta recette Sarah :D
Juste une question, je veux la partager avec mes parents mais ma mère fait gaffe aux calories, peut-elle en manger? Ca a l'air très calorique, combien peut-elle en prendre ?
tu peux faire la terrine avec tous les champignons en fait, pour les calories je pense qu'une fine tranche de 2cm accompagnée d'une salade de saison ou de légumes vapeurs( poireaux etc...) fera l'affaire!!
moi c'est ce que je fais lorsque c'est au souper que je la mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyLun 9 Nov - 11:41

heu ça fait peu non? tu es sûre de manger assez Sarah? terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Hein25 silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyLun 9 Nov - 18:30

Taliashka a écrit:
heu ça fait peu non? tu es sûre de manger assez Sarah? terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Hein25 silent
oui car le soir c'est un potage et ce que je t'ai noté et soit un fruit, soit un yaourt ou crème vgl.
le soir je n'ai jamais mangé trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptySam 14 Nov - 11:58

ok ok ^^^je ne voulais pas t'offenser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptySam 14 Nov - 16:10

Taliashka a écrit:
ok ok ^^^je ne voulais pas t'offenser :)
je ne suis absolument pas offenser ma tali terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Reconfor sois en certaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyDim 3 Oct - 21:59

sarah a écrit:
généralement j'accompagne cette terrine avec ou des légumes vapeurs( au choix) ou bien une salade de saison, à vs de voir....
Pour 6 personnes:

250gr de champignons de paris
1 oignon
1 gousse d'ail
3 oeufs( ou substitut équivalent)
25cl de crème soja liquide(ou autre)
250 gr de marrons cuits au naturel
50 gr de raisins secs
100 gr de noix
50 gr de pistaches
50 gr de poudre d'amandes
50 gr de chapelure( sgl pour ma part)
3 cs d'huile d'olive 1ère pression
margarine végétale pour le moule
sel et poivre du moulin(au gout)

Faites tremper les raisins secs pendant 1 h dans un bol d'eau bouillante, puis égouttez les. Coupez les marrons au couteau en très gros morceaux.
Hachez sommairement les noix et les pistaches, nettoyez et émincez les champignons.
Epluchez et hacher l'ail et l'oignon, faits les fondre doucement avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ajoutez les champignons et faites revenir encore 2 ou 3 minutes.
Dans un saladier réunissez tous les fruits secs, la chapelure la podre d'amandes,l'oignon et les champignons et mélangez bien.

Dans un saladier cassez les oeufset battez les en omelette, ajoutez la crème en continuant à fouettez salez et poivrez,puis versez à la 1ere préparation,mélangez assez longtemps pour que l'ensemble soit homogène.
Préchauffez le four 200° (th 6) mettez de la margarine dans votre moule à terrine ou moule à cake ,versez y la préparation et cuire 40-45mn, laissez reposez 10mn dans le four éteint et coupez en tranches!
-Vs pouvez augmentez légèrement la quantitée de champignons de paris ou bien les remplacez par des champignons des bois( c'est excellent aussi terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Accord07 )
Cette recette je la tiens de ma maman et j'aime la réaliser à cette période de l'année, on peut aussi coupez des tranches en cubes et les présenter lors d'un buffet froid Wink


Huuuuum ! Que ça a l'air bon ça !
Juste retrouver comment remplacer les oeufs
et je la teste !

Merci Sarah et maman de Sarah terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs EmptyDim 3 Oct - 22:41

J'avais testé cette excellente recette, mais je ne me souviens plus du substitut que j'avais utilisé. Il me semble que c'était 45 g de farine de tapioca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs   terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruits secs
» Salade de fruits secs à l'orientale
» Caramels mous au cacao, citron & fruits secs (VGL)
» Le porridge de châtaignes
» purée de chataignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: