ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 idées de recettes pendant les révisions???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyLun 15 Juin - 17:35

Je suis en période de révision du bac.
1 je stress au point de mettre 2-3 heures à m'endormir.
2 c'est fatiguant les révisions
Résultat: je suis exténuée, fait des crises de larme pour un rien.

Auriez-vous une idée de repas, d'aliments pour m'aider à tenir le coup, (c'est la dernière ligne droite là!!!!)?

Pour l'instant je suis surtout au fruits secs.

Merci


edit: j'ai modifié ton titre pour plus de clarté. eloelo.
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyLun 15 Juin - 17:54

Citation :
edit: j'ai modifié ton titre pour plus de clarté. eloelo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyLun 15 Juin - 23:18

Du chocolat ? Quoi ça donne le moral non avec tout ce bon magnésium ?

Je suis pas du tout une pro de ce qu'il faut manger à quel moment ...

Pour garder la forme et l'esprit vif ne néglige pas les fruits/légumes (une salade vite fait et c'est déjà un bon point)

Après fait toi plaisir avec des aliments qui te plaisent le but c'est de trouver du bonheur dans la bouffe si tu le trouve pas en révisant ;)

Courage c'est un mauvais moment à passer mais ensuite fiou ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Invité
Invité




idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 1:05

Les fruits secs c'est déja très bien ! Essaye de prendre aussi bien des abricots, que des dattes ou bref, des trucs bien énergétiques pour t'aider à tenir. Le chocolat noir en quantité raisonnable et beaucoup de produits frais et bio si possible. Le soir, tu peux te faire des tisanes et mâcher des gommes anti-stress aux plantes (ça existe en pharmacie ici, en tout cas). Boire une eau riche en magnésium et surtout faire trois vrais repas par jour où tu prends bien le temps de te poser. Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Courage (:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 6:49

Surtout à ne pas négliger en cette période là: les protéines.
Donc mises sur de bons plats de céréales et/ou légumineuses qui apportent de la bonne énergie sur le long terme ;)
Après comme l'ont dit les filles, les fruits secs c'est super aussi, à consommer toutes la journée, de même que les oléagineux (noix, amandes...).
Quant aux matières grasses, elles sont également indispensables, pour le bon fonctionnement du cerveau ;) et permettre aux p'tites neurones de bien se frotter les unes contre les autres lol ;) (digne d'une nuit en boîte de nuit xD) donc les bonnes huiles sont à privilégier ;)

Voilà ce que je faisais quand je passais le mien, ou pour mes partiels en licence/master.
Pour le chocolat c'est vrai que c'est bon en magnésium mais c'est tout de même loin d'être la meilleure source. En fait pour qu'il apporte une réelle quantité intéressante, il faudrait en manger 1 tablette par jour '^^ Ceci étant 3 carreaux par jour font du bien, libères de bonnes molécules (endorphine notamment, qui a le pouvoir de calmer les états de stress) et redonnes toujours le sourire, ce qui on est d'accord, est super important !! :D

Sinon côté "médicaments", je te conseille Zénalia en homéopathie (chez Boir*n). C'est tout simplement une association de plantes naturelles, ayant des vertues propres pour calmer. Aucun risque de dépendance ou autre problème ;) Je m'étais bien renseignée avant de l'acheter, parce qu'ils ont tendance à toujours vouloir te refiler des espèces de "booster" à cerveau, ce que je n'aime pas du tout... (on dirait que tu te dopes/drogues après idées de recettes pendant les révisions??? Gene Rolling Eyes ).

Bon bah heu pour l'instant je ne vois rien d'autres. LEs tisanes sont top c'est clair, surtout le soir avant de dormir, parce que le chaud va te calmer et t'aider à mieux t'endormir. Le tilleul, la verveine ou encore le Rooïbos, le maté, le thym... tout ça c'est idées de recettes pendant les révisions??? Peacelo2

Bon courage à toi en tout cas, mes pensées t'accompagnent idées de recettes pendant les révisions??? Fleurpap idées de recettes pendant les révisions??? Manga108
(Tu passes quoi comme bac si ce n'est pas indiscret?)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 10:39

Merci pour tous vos conseils et vos encouragements idées de recettes pendant les révisions??? Reconfor .

Je met du chocolat noir en poudre Van houten dans mon muesli le matin.
Je mange beaucoup de légumes et de fruits, c'est vrai que je mange moins de céréales et légumineuses, je vais corriger ça!

Je prend une tisane nuit paisible de Jard*in Bio (à base de tilleul, mélisse, oranger et marjolaine) avant de m'endormire;

Je vais me renseigner sur le médicament, pour l'instant je prend du gelsemium sempervirens et ignatia amara ( homéopathie).

Taliashka: Bac littéraire : philo, lettres histoire-géographie et 2 langues plus une spécialité que j'ai déjà passé (oral d'espagnol pour moi qui s'est plutôt bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 14:26

Bon courage pour tes révisions et pour ton BAC.
Moi je ne change rien du tout dans ma façon de manger, je stress un peu mais sa sera le jour J que là le vrai stress va monter!
Jeudi aussi je passe la philo mais c'est un bac ES. ;)
On verra bien ce que sa donne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 15:03

Gelsemium oui !! Très bien ça ;) j'en prenais aussi, j'avais zappé.. C'est ma môman qui m'avait conseillé ça :)

Ca alors tu es en L ?! ;) alala.... que de souvenirs !! lol
J'ai passé un Bac L également, et le stress de ces grosses matières si aléatoires et pourtant... Ouille ouille ouille...
Je partage totalement ce que tu ressens, et je veux bien prendre un peu de ton stress ;) (si tu a le besoin de discuter ou quoi que ce soit, à n'importe quel sujet, surtout n'hésites pas a MP :) ça fait toujours du bien ^^ je t'aurai bien proposer un coup à boire, mais bon j'habite Montpel xD lol)

En tout cas je souhaite à tous nos p'tits bacheliers de réussir ;)
(j'penserai fort à vous les jours prochains ^^ moi suis en déménagement lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 22:08

Merci beaucoup pour les encouragements!

Taliashka ça aurait été avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 22:18

Si la distance nous sépare, le coeur y est ;) idées de recettes pendant les révisions??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Didou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, les animaux, randonnée
Date d'inscription : 10/05/2009

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMar 16 Juin - 22:44

Je serais pas de bon conseils moi je mange quasiment pas les veilles d'exams (ça me rend malade le stress) donc c'est exclusivement du riz!! et pendant je suis incapable d'avaler quoique ce soit!
En tout cas je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite!!

idées de recettes pendant les révisions??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? EmptyMer 17 Juin - 12:47

Merci idées de recettes pendant les révisions??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de recettes pendant les révisions??? Empty
MessageSujet: Re: idées de recettes pendant les révisions???   idées de recettes pendant les révisions??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de recettes pendant les révisions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de recettes avec du tempeh
» idées recettes avec des pommes ?
» idées recettes pour bébé diversifié
» Idées recettes avec la patate douce
» Sport pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: