| Mariage écolo | |
|
+7daizzy Tilélé sarah eloelo Miss_Tofu anne véro13 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véro13 Découvre le forum
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Emploi : attachée direction Loisirs : danse sevillane Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Mariage écolo Lun 29 Juin - 18:10 | |
| Bonjour
je me permets de relancer le sujet.
En effet, j'ai dans parmi mes nombreux projets de projets, celui de devenir "wedding planner" (nom barbare qui veut tout simplement dire "organisateur de mariage" )
MAIS, je veux que mes "mariages" soient complètement ou en partie écolo.
je cherche donc des idées et des fournisseurs (dans le 13)
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 29 Juin - 21:15 | |
| j'ai pas d'idées mais si tu réalises ton projet je veux bien etre ta première cliente |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 29 Juin - 22:46 | |
| - zimzum a écrit:
- j'ai pas d'idées mais si tu réalises ton projet je veux bien etre ta première cliente
tiens-donc! il y aurait du mariage dans l'air, Zimzum ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 29 Juin - 22:49 | |
| ben euh... mon copain y tient, moi je trouve pas ça indispensable mais j'ai posé comme condition que ça soit un maraige écolo |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| |
| |
véro13 Découvre le forum
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Emploi : attachée direction Loisirs : danse sevillane Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 29 Juin - 23:57 | |
| tu dois avoir quelques idées quand même... Je vais essayer de faire un mlixte de tout ce que je lis. Ce qui m'a plus c'est l'e-faire part, tu invites via internet, sauf ceux qui n'ont pas internet. Tu ne travailles qu'avec des prestataires "bio" (là, il faut que je me rencarde sur les labels). Tu fais la réception près du lieu de la cérémonie ou tu loues une caleche et un bus écolo ... | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Mariage écolo Mar 30 Juin - 13:30 | |
| Ne pas en faire trop, faire un mariage sobre, je crois que c'est déjà une énorme partie de la démarche ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Mar 30 Juin - 13:34 | |
| non je ne suis pas d'accord. je suis sûre qu'on peut faire un tas de choses tres sympa et avoir un mariage de princesse ecolo.
(je la veux ma robe en papier!!!!!!!!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage écolo Mar 30 Juin - 21:31 | |
| moi je veux une robe en chanvre |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mariage écolo Mer 1 Juil - 0:00 | |
| | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mariage écolo Mer 1 Juil - 13:48 | |
| C'est une super initiative!!!! | |
|
| |
véro13 Découvre le forum
| Sujet: Re: Mariage écolo Jeu 2 Juil - 11:21 | |
| Bonjour a force de regarder sur le net, j'ai trouvé plein d'idées, dont une bonne partie venant des USA (sic). Je vous ferai un petit topo un de ces 4. Mais je prends toujours vos suggestions. Le problème viendra peut-etre quand il faudra trouver des fournisseurs bio : traiteur bio, éclairage bio (si en extérieur), toilettes sèches, véhicules pour invités écolo (pour les mariés, j'ai plein d'idées !), robe de marié en fibre bio, loueur de vaisselle écolo, alliances "bio" (pas d'or ni de diamant) ... Et que fait-on par rapport à la fiesta ? DJ + lumières etc ... ce n'est pas très écolo mais il faut quand même que ce soit une fête Je pense qu'à part les puristes, il serait difficile de TOUT faire écolo, mais au moins quelques petits gestes seraient un bon début. Merci pour vos idées, si vous en avez d'autres pensez à moi ! Bises | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Jeu 2 Juil - 13:08 | |
| pour la musique, tu peux engager un groupe local qui fait du bal, ou alors tu prends un ordi portable et hop tu fais une playlist (je l'ai vecu pour 2 mariage, c'etait le top!!!!) pour les lumieres tu n'es pas obligée d'avaoir la panoplie d'une disciotheque non plus. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Mariage écolo Ven 9 Oct - 13:13 | |
| Hop hop je remonte le sujet, pour savoir si vous avez d'autres idées ! Je me marie en juin 2010 et je commence bien sûr à préparer ! Le repas sera sans doute organisé à la Victoire suprême du cœur, on rencontre le patron la semaine prochaine. Notre mariage sera donc 100% vg, voir vgl. Je pensais proposer du thé (bon pas du bio, celui de Mariage Frères dont la boutique est juste en face du restau, le meilleur thé du monde voilà tout), des vins bio aussi.
Pour les alliances, certains matériau sont à éviter je crois ? Genre l'or qui vient de l'autre bout du monde ? Et pour les fleurs (je veux des fleurs) ? | |
|
| |
véro13 Découvre le forum
| Sujet: Re: Mariage écolo Ven 9 Oct - 13:22 | |
| Bonjour Miss Tofu
c'est une superbe nouvelle çà !
Pour les alliances, le problème n'est pas seulement le fait que l'or vienne du bout du monde. Il s'agit aussi des conditions des travailleurs qui l'extraient.
Donc, le conseil qu'on peut donner, c'est de récupérer des bijoux de famille et de les faire fondre pour faire de belles alliances "recyclées" !
Pour les fleurs, oui tu peux pour ton bouquet . Il existe des fleuristes qui font des fleurs déshydratées , ce qui fait que ton bouquet se gardera éternellement (j'en ai vu, elles gardent souplesse et éclat). Choisis surtout des fleurs produites localement (demandent d'où elles viennent en fonction de celles que tu veux).
Pour la déco, les plantes qui se replantes c'est très bien. Tu précises aux invités qu'ils peuvent en prendre une en partant du moment qu'ils s'engagent à la replanter (ou à la garder en déco). Sinon, tu peux les louer aussi.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je commence à mieux maitriser le sujet !
Bisous | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Ven 9 Oct - 15:41 | |
| au niveau du job de wedding planner, je pense que c'est surtout le nombre de gens qui se marient qui font fonctionner le business et qui permettent d'organiser des choses avec des prestataires qui font des prix vu la quantité commandée.
encore félicitation miss tofu, vous allez faire un beau mariage tous les deux. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Mariage écolo Ven 9 Oct - 16:39 | |
| - daizzy a écrit:
- au niveau du job de wedding planner, je pense que c'est surtout le nombre de gens qui se marient qui font fonctionner le business et qui permettent d'organiser des choses avec des prestataires qui font des prix vu la quantité commandée.
encore félicitation miss tofu, vous allez faire un beau mariage tous les deux. Merci c'est super gentil | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Mariage écolo Ven 9 Oct - 22:12 | |
| j'a hate de voir vs photos en juin tout pleins de bonnes choses pour vs 2 | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Sam 10 Oct - 16:02 | |
| Ça peut peut-être t'intéresser en février, il y a le salon du mariage zen et bio à Paris
Bons préparatifs à vous deux. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Mariage écolo Sam 10 Oct - 22:43 | |
| - Arcencielah a écrit:
- Ça peut peut-être t'intéresser en février, il y a le salon du mariage zen et bio à Paris
Bons préparatifs à vous deux. Merci pour l'info ! Bon demain on va au salon du mariage classique, il y aura peut-être des choses vu que le bio est à la mode... sinon on pourra toujours rigoler devant les déco petits anges et nuages :p | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Mariage écolo Sam 10 Oct - 23:57 | |
| Bon salon alors! Tu nous diras si tu as vu des trucs intéressants! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Mariage écolo Dim 11 Oct - 14:32 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Arcencielah a écrit:
- Ça peut peut-être t'intéresser en février, il y a le salon du mariage zen et bio à Paris
Bons préparatifs à vous deux. Merci pour l'info ! Bon demain on va au salon du mariage classique, il y aura peut-être des choses vu que le bio est à la mode... sinon on pourra toujours rigoler devant les déco petits anges et nuages :p Héhé c'est clair qu'il y a moyen de trouver des trucs bien kitshs! Tu nous raconteras et qui sait il y aura peut être quelques stands intéressants niveau écologique. Sinon je ne crois pas l'avoir encore dit mais toutes mes félicitations, je vous souhaite plein de bonheur! Alors vous allez faire ça à la Victoire Suprême du Coeur? Je n'y suis jamais allée mais ça peut accueillir combien de personnes? A moins qu'il ne fasse aussi traiteur dans un autre endroit? | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Mariage écolo Dim 11 Oct - 14:34 | |
| - Rory a écrit:
- Miss_Tofu a écrit:
- Arcencielah a écrit:
Bons préparatifs à vous deux. Merci pour l'info ! Bon demain on va au salon du mariage classique, il y aura peut-être des choses vu que le bio est à la mode... sinon on pourra toujours rigoler devant les déco petits anges et nuages :p Héhé c'est clair qu'il y a moyen de trouver des trucs bien kitshs! Tu nous raconteras et qui sait il y aura peut être quelques stands intéressants niveau écologique. Sinon je ne crois pas l'avoir encore dit mais toutes mes félicitations, je vous souhaite plein de bonheur!
Alors vous allez faire ça à la Victoire Suprême du Coeur? Je n'y suis jamais allée mais ça peut accueillir combien de personnes? A moins qu'il ne fasse aussi traiteur dans un autre endroit? Je prendrai sans doute des photos ! merci pour les félicitations Sinon oui à la victoire, enfin ça reste à confirmer mais ça devrait être ok je pense. je dirais qu'on peut y caser 50 personnes par là. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 12 Oct - 0:37 | |
| Bon j'ai pas pris de photos, yavait du kitsch mais pas tant que ça. On a repéré un photographe, une dessinatrice pour les faire part/menus (http://aureliev.over-blog.fr/, c'est trop beau je trouve, on a repéré un modèle avec des branches genre lierre, reste à ajouter deux chats), des idées déco (du zinc, du lin, des plantes en pot, des bougeoirs en fer forgé, un truc très "nature", bon par contre il faut qu'on fasse un devis, la boutique est dans le 16ème du coup je sens venir le truc cher, le site est là : http://www.troll-anndumas.com/ mais je le trouve pas représentatif de ce qu'on a vu sur le stand), mon copain a vu de beaux costumes, et on a aussi vu des chocolats (noirs, possibilité équitables) dans des boîtes (possibilité recyclé) pour faire office de dragées. On a repéré aussi des alliances en titane, toutes simples, et voilà. Il n'y avait pas beaucoup de monde je m'attendais à plus ! On a bien fait d'y aller (même si on m'a pas laissée rentrer avec ma carte de presse, j'ai du prendre une entrée) | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mariage écolo Lun 12 Oct - 1:34 | |
| Le titane c'est la seul alternative à l'or et l'argent? Est-ce qu'il y a de l'or écolo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage écolo | |
| |
|
| |
| Mariage écolo | |
|