| Votre matière textile préférée... | |
|
+18MissTiti mamapasta* annwenn Arcencielah Blackbuck Nico Annette liza Esther B Cassandre daizzy Christine fayfay Minipousse Frida öko Oceanwave Gweeny arnelae 22 participants |
|
Votre matière textile préférée | le coton | | 68% | [ 30 ] | le viscose | | 5% | [ 2 ] | l'acrylique | | 5% | [ 2 ] | le lin | | 14% | [ 6 ] | autre (précisez) | | 8% | [ 4 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 14:47 | |
| Quelle matière textile préférez-vous?Dans laquelle vous sentez-vous le plus à l'aise, le mieux? Le coton, le viscose, l'acrylique, le lin, le chanvre... Je ne propose pas la laine dans le sondage (et encore moins la soie, matière que je boycotte comme la plupart il lme semble ici), mais vous restez libre de faire le choix: autre et de préciser pour n'importe quelle autre matière. Alors, la plupart de mes vêtements sont en coton. Ca ne fait pas transpirer. J'apprécie aussi le lin, et l'été le viscose. Cette matière est d'une légèreté sur ma peau, une seconde peau! je me sens vraiment extrêmement bien dans les vêtements en viscose. Donc, pour moi c'est viscose! | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 15:48 | |
| je préfère l'acrylique, la plupart de mes hauts d'été sont en acrylique Sinon pour la couture, je préfére le coton | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 20:16 | |
| Y'a juste le lin que je n'aime pas du tout. Les vêtements en lin se froissent et le tissus est trop rèche à mon goût. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 20:46 | |
| Le coton ! Et j'essaie de l'acheter bio et de commerce équitable , quand je peux et quand je trouve ce que je souhaite de cette façon parce que l'offre reste encore limitée. J'aime aussi le lin. J'achèterais volontiers du chanvre également, mais je n'ai encore jamais essayé... | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 21:08 | |
| je porte 95% de lin et un peu de coton |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 22:15 | |
| le coton. Mais je crache pas sur l'acrylique ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 22:30 | |
| Je pense que c'est psychologique, le contact direct avec une matière synthétique ne m'est pas agréable. Par contre, à l'avenir, quand je devrais me racheter des pulls, je les prendrais effectivement en acrylique, parce que j'ai pris conscience, assez récemment, de la façon dont on traitait les moutons. Il y a quelques années, dans le journal d4alliance Végétarienne, je crois, un couple de bergers vg, producteur de laine, appelait à l'aide pour sauver son troupeau de l'abattoir. A l'époque, je ne pouvais pas les aider. Ils n'ont jamais donné de leurs nouvelles, donc je ne me fais pas d'illusions sur la fin de l'histoire... C'est dommage, je préfèrerais utiliser de la vraie laine que des produits pétro-chimiques... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Sam 6 Mai - 22:48 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Dim 7 Mai - 21:26 | |
| coton, mais jai pas mal de hauts en acrylique...j'essaie de me faire un stock de t shirt en coton car cet été je vais bosser dans un camp de vacances et le coton c'est resistant alors...je veuxdu solide! | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Lun 8 Mai - 16:52 | |
| Le coton (pantalons, avec un chouia de strech, jeans, tops…), mais mes pulls sont en acrylique… | |
|
| |
Esther B Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Age : 67 Localisation : Québec Canada Emploi : pianiste , couturière, jardinière... Loisirs : patch, potager, piano, tricot, tissage... Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 1 Juin - 7:13 | |
| coton, coton, coton...Je déteste tout ce qui est synthétique, acrylique et cie...pas capable d'endurer le contact... Et les moutons qui fournissent la laine ne vont pas tous à l'abattoir...et je préfère les produits de la nature non polluante à ce qui vient du pétrole...
Je cultive un carré de lin à tisser dans mon potager chaque été et ...je rêve qu'un jour je tisse mon lin...il en faut beaucoup ! J'aime le lin même s'il est froissant, de toute façon, les faux-plis et moi, on s'entend bien. Il faut aussi savoir que plus le lin est lavé, plus il est doux et confortable...et pratiquement inusable. Mais au Québec, les vêtements de lin sont généralement hors de prix pour moi, snif !
Il y a une cie de vêtements américains, american apparel, si je me souviens bien, qui fait des vêtements-tricots uniquement de coton, équitables, fabriqués dans des usines où les droits des travailleurs sont respectés et les gens bien payés, et ils font une partie de leurs produits en coton bio. Et les prix sont assez abordables...C'est de plus en plus populaire ici surtout chez les jeunes adultes plus écolos.
Esther | |
|
| |
liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Ven 9 Juin - 19:42 | |
| j'adole les petit haut en polyestere, j'ai casiment que ça, pour les pantalon de ville aussi, sinon du jean et du coton, pour les pulls que de l'acrylique, parce que la laine deja ça gratte, et surtout ça vient des moutons... | |
|
| |
Annette Découvre le forum
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 19:35 | |
| Coton toujours, le lin l'été car c'est frais a porter. Qq raretés qq meme en synthetiques dans ma garde robe. | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 21:10 | |
| j'ai une tite question
le viscose c'est animal ou pas? je pense que non mais bon...
je viens d'apprendre que le mohair c'est de la laine, pourquoi donner des noms pareil... | |
|
| |
Annette Découvre le forum
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 21:42 | |
| | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 22:00 | |
| la viscose pour être précise est faite à partir de cellulose de bois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 22:03 | |
| merci c'est gentil d'avoir repondu si vite!
bon je vais pouvoir m'offrir une tite echarpe legere en viscose que j'avais reperé lol | |
|
| |
Nico Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : Gironde, Talence Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Jeu 22 Juin - 22:25 | |
| J'adore le lin !! C'est frais en été et chaud en hiver. | |
|
| |
Blackbuck Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Mar 27 Juin - 17:10 | |
| Moi je préfère le coton.La plupart de mes vêtements sont de cette matière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Dim 10 Déc - 13:02 | |
| Je suis très coton , dans le synthétique je ne suis pas à l' aise : transpiration , nervosité . Vive le naturel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Dim 10 Déc - 14:44 | |
| j'adore le chanvre |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Mer 13 Déc - 17:11 | |
| Coton et jean! | |
|
| |
annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Lun 22 Jan - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... Lun 22 Jan - 19:02 | |
| - annwenn a écrit:
- pour moi le coton, ..le polaire(j'espè_re que ce n'est pas mal... )..la flnelle..tout ce qui est chaud cme chez nous on chauffe juste à 19/20 grand maxi!!
Le polaire est fabriqué à partir de bouteilles platique recyclées. C'est bien de les recycler mais ce serait encore mieux si il n'existait pas de bouteilles plastique car il n'y aurait pas besoin de les recycler... mais c'est un vaste sujet, il y a du pour et du contre ! En tous cas, c'est mieux que la laine car le polaire n'est pas cause de souffrance animale. J'ai vu aussi du polaire de coton bio sur un site de textiles bio, mais je ne sais plus lequel et je ne sais pas si on en trouve encore... En tous cas, se contenter de 19 ° chez soi, c'est bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre matière textile préférée... | |
| |
|
| |
| Votre matière textile préférée... | |
|