ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Votre recette crue du moment ? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Votre recette crue du moment ? Sam 11 Juil - 1:23 | |
| C'est la période estivale et les fruits et légumes sont à profusion... Y a-t-il une recette crue que vous faites en boucle ces derniers temps ? un tartare de tomate ? un smoothie au melon ? des tagliatelles à la courgette ??? Dites nous tout et faites nous découvrir cette recette ! | |
| | | Nadège Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 276 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Lun 13 Juil - 0:21 | |
| En ce moment avec ces grosses chaleurs, j'ai envie de croquant, de frais et de parfumé alors je me fais assez souvent cette salade toute verte que j'adapte légèrement en fonction de ce que j'ai si je n'ai pas les ingrédients de la recette de base.
Pour un grand saladier :
1 courgette râpée 1/2 concombre coupé en dés (vous pouvez ne pas l'éplucher et donc consommer sa peau s'il est bio) 1 bel avocat mûr coupé en dés 1 beau bouquet de coriandre fraîche hachée 1 grosse poignée de feuilles de roquette 1 poignée de feuilles d'épinards fraîches hachées 1 belle salade verte (Romaine ou batavia au choix) hachée Huile d'olive Jus de citron frais Sel gris Mélanger tous les ingrédients verts. Préparer une vinaigrette simple à base d'huile d'olive, de sel gris et de jus de citron car cette salade est suffisamment parfumée et goûteuse.
Vous pouvez ajouter une poignée de graines germées pour une touche de vert supplémentaire !
J'aime aussi ajouter quand j'en ai des croustazines (graines de sarrasin germées puis déshydratées) qui apportent un agréable croquant. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Mer 26 Aoû - 10:31 | |
| - Nadège a écrit:
- En ce moment avec ces grosses chaleurs, j'ai envie de croquant, de frais et de parfumé alors je me fais assez souvent cette salade toute verte que j'adapte légèrement en fonction de ce que j'ai si je n'ai pas les ingrédients de la recette de base.
Pour un grand saladier :
1 courgette râpée 1/2 concombre coupé en dés (vous pouvez ne pas l'éplucher et donc consommer sa peau s'il est bio) 1 bel avocat mûr coupé en dés 1 beau bouquet de coriandre fraîche hachée 1 grosse poignée de feuilles de roquette 1 poignée de feuilles d'épinards fraîches hachées 1 belle salade verte (Romaine ou batavia au choix) hachée Huile d'olive Jus de citron frais Sel gris Mélanger tous les ingrédients verts. Préparer une vinaigrette simple à base d'huile d'olive, de sel gris et de jus de citron car cette salade est suffisamment parfumée et goûteuse.
Vous pouvez ajouter une poignée de graines germées pour une touche de vert supplémentaire !
J'aime aussi ajouter quand j'en ai des croustazines (graines de sarrasin germées puis déshydratées) qui apportent un agréable croquant. la recette est pour 1 ou 4 personnes nadège? | |
| | | Nadège Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 276 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Mer 26 Aoû - 10:37 | |
| Tou dépend de son appétit et des cisconstances :
Si c'est le seul plat du repas, je dirais pour 1 personne bien que pour une non crudivore cela puisse paraitre un peu beaucoup.
Si elle est accompagnée d'un pâté végétal et de crackers par exemple, pour 2 personnes.
Si c'est dans le cadre d'un repas plus traditionnel, en entrée par exemple, au moins 4 personnes voir plus.
Enfin tout ça dépend surtout de vos appétits, à toi de voir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Mer 26 Aoû - 19:15 | |
| Je note Nadège, j'avoue que je ne fais pas souvent ce genre de mélange pour mes salades donc j'essayerai bien.
Edit: j'avais pas vu que c'était recette CRUE -_- (ma salade contenait des aliments cuits). |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Jeu 27 Aoû - 11:22 | |
| - Nadège a écrit:
- Tou dépend de son appétit et des cisconstances :
Si c'est le seul plat du repas, je dirais pour 1 personne bien que pour une non crudivore cela puisse paraitre un peu beaucoup.
Si elle est accompagnée d'un pâté végétal et de crackers par exemple, pour 2 personnes.
Si c'est dans le cadre d'un repas plus traditionnel, en entrée par exemple, au moins 4 personnes voir plus.
Enfin tout ça dépend surtout de vos appétits, à toi de voir ! si je ne mange que ca, je peux manger cette salade toute seule et si j'ai des craquers c'est pour 2, j'ai compris | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Ven 10 Sep - 10:27 | |
| ma recette, plutot presque mon petit dèj quotidien cru est excélente, et en plus ca cale fort longtemps! La veille on met à tremper: 1 cs de graines de tournesols 1 cs de graines de courges 1 cs de baies de Gogie 1 cs de raisins secs 1cs d'oléagineux de votre choix, légèrement broyé( ma préférence noisettes) Le lendemain matin, rincer tout et mettre dans un bol, remplir de lait d'amandes maison, y mettre 1 cs de purée de tahin complet, 1 banane coupée en tranches et une pomme coupée ou le fruit que vs voulez et du moment, on saupoudre de coco en poudre et on se régale! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Ven 10 Sep - 15:31 | |
| Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés). Je me régale aussi ! (et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels"). | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Lun 13 Sep - 18:51 | |
| - alexandra a écrit:
- Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés).
Je me régale aussi ! (et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels"). Je comprend que tu te régales, c'est super bon aussi ce que tu manges le matin! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Mer 15 Sep - 17:13 | |
| - sarah a écrit:
- alexandra a écrit:
- Je me contente souvent le matin d'une banane écrasée au citron et graines de sésame, avec un lait de riz au "faux café" (orge, chicorée... torréfiés).
Je me régale aussi ! (et je tiens facilement jusqu'au midi, ce qui m'était impossible avec les petits déjeuners "traditionnels"). Je comprend que tu te régales, c'est super bon aussi ce que tu manges le matin! Ouais, miam ! J'ai besoin de quelque chose de léger. L'association des oléagineux, c'est délicieux aussi, mais pour plus tard chez moi. | |
| | | danou Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : au calme!! Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie... Date d'inscription : 10/03/2012
| | | | sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Jeu 19 Avr - 20:54 | |
| - danou a écrit:
-
- sarah a écrit:
- ma recette, plutot presque mon petit dèj quotidien cru est excélente, et en plus ca cale fort longtemps!
La veille on met à tremper: 1 cs de graines de tournesols 1 cs de graines de courges 1 cs de baies de Gogie 1 cs de raisins secs 1cs d'oléagineux de votre choix, légèrement broyé( ma préférence noisettes)
Le lendemain matin, rincer tout et mettre dans un bol, remplir de lait d'amandes maison, y mettre 1 cs de purée de tahin complet, 1 banane coupée en tranches et une pomme coupée ou le fruit que vs voulez et du moment, on saupoudre de coco en poudre et on se régale!
oh je vais essayer çà doit etre bien bon merci je suis pour le moment à 80/100 cru, donc je prend ce repas le midi, le matin je ne mange pas, juste des infusions de plantes et de l'eau vanille et une tasse d'eau citronné au réveil( pour le foie) tu me diras danou | |
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : au calme!! Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie... Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Jeu 19 Avr - 22:02 | |
| tu manges pas beaucoup ?? et le soir tu manges?? je vais acheté ce qu'il faut et je la ferai... moi aussi je bois beaucoup d'eau citronnée. et je fais une cure de charbon végétal depuis le début de la semaine çà nettoie bien.. tu prends dés légumes bio ?ou du marché.. a + | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Jeu 19 Avr - 22:28 | |
| - danou a écrit:
- tu manges pas beaucoup ??
et le soir tu manges?? je vais acheté ce qu'il faut et je la ferai... moi aussi je bois beaucoup d'eau citronnée. et je fais une cure de charbon végétal depuis le début de la semaine çà nettoie bien.. tu prends dés légumes bio ?ou du marché.. a + pour te répondre danou: ca dépend des jours,parfois je mange beaucoup,parfois peu! je ne mange plus à partir de 20h00. je mange bio depuis 20ans. testes ma recette et tu m'en diras des nouvelles! | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Jeu 19 Avr - 23:23 | |
| je suis sur qu'elle est bien bonne merci bonne nuit!! | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Sam 21 Avr - 3:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? Dim 11 Aoû - 15:38 | |
| ce sont des carrés moelleux à la caroube! une tuerie gustative | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre recette crue du moment ? | |
| |
| | | | Votre recette crue du moment ? | |
|