Compte-rendu des 3 jours passés à London :
Comme j'arrivais en plein dans la nuit du vendredi au samedi j'ai pris une chambre d'hôtel/étudiant à l'"University of Westminster Halls - Alexander Flemin" : £ 30 ce n'est pas bien chère.
Samedi : Levé à 7h15 pour aller au RdV à Camden avec jmtrivial, admin du forum VegeWeb. Mais j'avais oublié que l'heure n'était pas la même une fois arrivé donc j'étais là bas 1h en avance (et je m'étais en fait levé à 6h15) ^^
Il y a une sorte souk/marché dans Camden, c'est vraiment sympa. On y trouve notamment des sacs à fermeture éclair qui se font et se défont entièrement. Il y a aussi le "Horses Stables market" qui se tient où il y avait des étables et où on voit de nombreuses statues de chevaux. Il y a un magasin de déguisement, Escapade, à côté où j'ai acheté un masque intégral de coq (pour l'après-midi). La Secret Society of Vegan a aussi sa petite boutique à Camden mais ça n'ouvrait qu'à midi.
On a marché le long du Regent’s Canal (très sympa ce chemin) jusqu’à « Little Venise », en passant près d’un « Pirate Castle ».
Puis on est allé en bus à Soho, au Beatroot Vegetarian Cafe où travail Rodolphe qui est la personne chez qui j’allais faire du couchsurfing le soir.
On peut y boire de très bon smoothies et y manger aussi.
Ensuite on est allé manger au RED VEG
Un petit fast food végé coco ^^
Puis marche jusqu’à la Tamise pour la longer et je suis allé au « Noah's Ark Masquerade Ball » sur une péniche :
C’était un évènement costumé en soutien à Sea Shepherd où il fallait venir déguisé en animal :
On a eu un défilé de mode de Bourgeois Bohème.
Il y avait un DJ + batteur + chanteur etc. J’ai rencontré Bek l’organisatrice, Andrew qui fait du sport extrême « vegan » et Jasmijn la présidente d’Animals Count. Je les ai tous revu le lendemain au festival.
J’avais mon masque de coq mais il faisait très chaud dessous et il sentait beaucoup le plastique du coup je ne l’ai pas mis la plupart du temps.
Mais ça ne m’a pas empêché, à ma grande surprise, de gagner le prix du meilleur masque masculin ! :D
Quatre parisiennes d’International Campaigns sont arrivées vers la fin.
A la sortie chacun recevait un sac Lavera avec des échantillons.
Le soir on est allé manger au « Blah! Blah! Blah! » avec jmtrivial et rodolphe, on y a retrouvé les 4 miss d’IC et 6 personnes de DDA.
C’était vraiment bon !
On a terminé tard (enfin seulement à minuit un samedi quoi !) du coup plus de Metro pour la 2nde correspondance (ce n’est pas comme à Paris où le Metro ferme bien plus tard), donc bus de nuit.
Dimanche : Rodolphe a préparé un bon porridge typiquement anglais pour le petit déj’.
Puis London Vegan Festival ! :)
Plein de stands, plein de monde, plein de conférences, plein de bouffe… ! :D
On n’est pas prêt de voir ça en France…
Côté stands français on avait : DDA, Un monde vegan tenu par dalquiezar et Végétarien magazine tenu par 3 miss de Poitier, Chambéry et Bruxelles.
Ce qui faisait qu’on était le pays étranger le mieux représenté.
On a retrouvé Shah et sa femme qui faisait des desserts vegan et qu’on avait vus au festival le cri de la carotte. Christophe, un végé français de plus de 2m qui vit à London est venue ainsi que William de Lyon qui venait d’emménager à London la veille ! En fait il y avait une bonne proportion de francophones.
J’ai rencontré Rudee qui est le président de la Secret Society Of Vegans : c’est un français qui vis à London depuis 10 ans et qui l’a fondé pour aider le POGO Cafe et créer un bon délire.
Pour ne vous citer que quelques uns de nombreux stands : Hunt Saboteurs, ALF, SHAC, Vegan Society…
Et pour la nourriture : Veggie burger, vegan cake, nourriture indienne etc. etc.…sans parler de toutes les dégustations (je crois que les personnes de Sheese n’ont pas arrêté de tartiner leurs toasts de fromages vegan pendant 8h d’affilée :D).
Un conseil : ne prenez pas de petit déj’ le matin, venez le ventre bien vide :)
D’autres photos : http://www.vegancampaigns.org.uk/festival/photos%202009.html
Un compte-rendu du stand « Vegan Power » : http://www.veganbodybuilding.org/main.htm
Le soir avec toute l’équipe DDA, 2 autres personnes, JM, William et Christophe on devait aller manger au Root Master, un restau végé... dans un bus !
Le RdV était donné au pub « Dirty Dicks » (si si ! s’est bien son nom !), où finalement on a bu un coup … et du coup on est arrivé au restau à 21h40 et le service était terminé ^^
On est donc rapidement allé vers Soho pour manger dans un TAI 100% vegan à volonté : £ 8.8. Il faut goûter le thé au Lotus, il est excellent il parait.
Lundi : levé assez tôt pour aller balader au Victoria Park, puis je suis allé voir le Buckingham Palace (où il y a beaucoup de touristes en face alors qu’il n’a rien de spécialement beau en fait…) et un mémorial avec un Arc de Triomphe.
Puis Hyde park avec ses écureuils, canards, signes, hérons etc.… et le lac/rivière « Serpentine » où il y a des barques et des pédalos. Puis j’ai retrouvé les compères de DDA, on est allé au Whole Foods pour qu’ils fassent un gros ravitaillement de toutes ces bonnes choses qu’on ne trouve pas en France.
Puis il a fallu que je prenne mon avion pour revenir dans un pays beaucoup moins avancé en matière de végéta*isme… :’(
Une seule question : quand es-ce qu’on repart ? :D