| Eau... mais laquelle? | |
|
+24juju79 Elvalys Azilys Matcha Alep alexandra jesy alyssa spirit Amnesy crysta jacques_18 miss80s Christine zaza végétarien entre autre FleurdOranger Veggirl Lewelyn kilya renarde_ nina Gweeny arnelae 28 participants |
|
Eau... vous consommez laquelle? (merci de développer) | minérale | | 17% | [ 9 ] | de source | | 11% | [ 6 ] | du robinet avec filtre | | 30% | [ 16 ] | du robinet sans filtre | | 42% | [ 22 ] |
| Total des votes : 53 | | |
|
Auteur | Message |
---|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Lun 3 Sep - 21:26 | |
| Et bien je profite que amnesy remonte tout les sondage pour répondre à ceux que j'ai zapper ! Alors je ne bois que la plupart du temps de l'eau minérale car chez moi l'eau du robinet n'à pas un goût super excellent donc beurk et avec l'eau de source je n'arrive jamais à étencher ma soif, donc je ne bois que de la minérale, l'été je bois facilement 1,5L par jour , mais l'hiver c'est très difficile!! | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Lun 3 Sep - 23:02 | |
| Pour moi c'est eau du robinet sans filtre, j'ai des bouteilles en verre que je remplis et au frigo | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mar 4 Sep - 0:59 | |
| Aucun des 4, ou plus souvent l'eau du robinet, mais sinon, l'eau de pluie. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mar 4 Sep - 22:08 | |
| - jesy a écrit:
- Aucun des 4, ou plus souvent l'eau du robinet, mais sinon, l'eau de pluie.
L'eau de pluie ! c'est marrant c'est là première fois que j'entend çà. Mais tu fait comment pour la récupéré? Et tu la boit direct ou tu lui fait quelque chose? | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mar 4 Sep - 23:21 | |
| - spirit a écrit:
- jesy a écrit:
- Aucun des 4, ou plus souvent l'eau du robinet, mais sinon, l'eau de pluie.
L'eau de pluie ! c'est marrant c'est là première fois que j'entend çà. Mais tu fait comment pour la récupéré? Et tu la boit direct ou tu lui fait quelque chose? Je recupère l'eau dans des gros saladiers ou gros bols, j'en profite comme il pleut souvent en ce moment, puis je passe ça dans des filtres à café pour le mettre dans des bouteilles d'eau. L'eau de pluie, n'a pas le même goût que l'eau de bouteille, et de robinet. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mer 5 Sep - 10:47 | |
| - jesy a écrit:
Je recupère l'eau dans des gros saladiers ou gros bols, j'en profite comme il pleut souvent en ce moment, puis je passe ça dans des filtres à café pour le mettre dans des bouteilles d'eau. L'eau de pluie, n'a pas le même goût que l'eau de bouteille, et de robinet.
Boire de l'eau de pluie !! c'est beau !!! (fais attention tout de même à l'atmosphère qu'elle traverse, je suppose que tu habites un lieu exempt de toute pluie acide... ) - Alyssa_black a écrit:
- Pour moi c'est eau du robinet sans filtre, j'ai des bouteilles en verre que je remplis et au frigo
Idem : robinet, pas de filtre, bouteilles de verre. Notre eau au robinet est bonne ! Au goût, je veux dire. J'ai vécu dans des endroits où l'eau du robinet était imbuvable et j'achetais de l'eau en bouteilles plastiques qui ne m'a jamais satisfaite à cause de l'emballage et de tout ce qui a déjà été dit sur les emballages en plastique.
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 14:02, édité 2 fois | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mer 5 Sep - 12:24 | |
| Eau du robinet avec filtre.
Sans doûte mauvais mais pas les moyens d'acheter de l'eau embouteillé en verre.
Les bouteilles en plastiques c'est l'horreur absolue : une montagne journalière de plastique empoisonné dont ne voulons plus, qui nous fait trop honte (pourquoi pas payer pour respirer de l'air pur pendant que nous y sommes?) et de l'antimoine. Depuis que nous ne consommons plus d'eau plastique nous nous sentons moins coupables et avons réduit nos déchets de manière très importante.
Sur le débat à l'école, toute source d'apprentissage est bonne à prendre, tant que l'on prend du recul par rapport aux vérités qui sont proposées. Maintenant nous avons internet pour avoir d'autres sources d'informations. Bien sûr on trouve tout et n'importe quoi, c'est à chacun de faire le tri et de recouper soit-même les informations. C'est quand même plus stimulant que de regarder les plubli-informations du "journal" de TF1 ou les brèves du bistrot du coin. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mer 5 Sep - 15:03 | |
| On etait a l'eau au robinet sans filtre, puis elle a vraiment mauvais gout en ce moment. Donc on est passé a eau de source en bouteille, et a ma grande surprise la consommation est pas si énorme que ça donc ca va (par contre on achete l'eau de source a leader price quoi pas de l'EVI*N) | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mer 5 Sep - 17:04 | |
| eau du robinet, sans filtre. Elle est de tres bonne qualite en Suisse. Il parait meme qu'elle est meilleure que l'eau du robinet. (remarquez, j'habite à coté de la source evian...) | |
|
| |
Elvalys Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban] Emploi : ingénieur du son / consultant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Sam 15 Sep - 12:01 | |
| Je consomme de l'eau de source. | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mar 10 Juin - 19:29 | |
| Je bois de l'eau du robinet avec filtre car ici l'eau qui sort du robinet est impropre à la consommation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mar 10 Juin - 19:47 | |
| Pareil pour moi, robinet avec filtre. L'eau est vraiment pas bonne sinon car ultra chlorée. |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Mer 11 Juin - 10:46 | |
| robinet sans filtre, à la dure. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Sam 28 Juin - 5:09 | |
| Je ne bois que l'eau de source d'une seulemarque. Pour choix : pas de calorie, bon goût. | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Sam 28 Juin - 13:28 | |
| Eau du robinet sans source et eau pétillante Carola ! eau plate car je me suis jms posé de question sur la qualité de l'eau du robinet et la pétillante car y'a pas trois bouton sur le robinet pour avoir l'eau pétillante et j'adore ca !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? Sam 28 Juin - 15:06 | |
| eau du robinet filtrée, mais c'est pas très bon au goût... sans filtre c'est encore pire... life sucks |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Eau... mais laquelle? Ven 10 Juil - 16:49 | |
| Pour des raisons écologiques, je bois de l'eau du robinet filtrée. C'est vrai, elle n'est pas toujours terrible en goût, mais au moins elle ne génère pas de déchets supplémentaires. J'essaie de boire au moins 1,5 litre par jour, d'autant que je suis sportive et donc j'élimine beaucoup d'eau. En général, je ne la bois pas pure, mais sous forme de tisane, soupe, avec du jus de citron (surtout en ce moment vu que je me suis enrhumée) ou alors je bois des laits végétaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau... mais laquelle? | |
| |
|
| |
| Eau... mais laquelle? | |
|