ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Des idées crues pour un réveillon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyMar 15 Sep - 1:10

Je m'y prends assez à l'avance, mais j'aimerais bien faire un maximum de recettes crues pr le réveillon du Nouvel An. Alors, si vous avez des idées, je suis preneuse !

En outre, si je peux aussi faire qq plats crus pour Noël, ça serait une super idée pour faire découvrir la raw food à mon entourage. Des idées crues pour un réveillon ? Accord07

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyMar 15 Sep - 1:34

Ah oui c'est une super idée d'y réfléchir maintenant. Je vais farfouiller dans mes livres pour voir ce que je peux trouver ;-)
Des idées crues pour un réveillon ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyMer 16 Sep - 23:47

Merci Chloé Des idées crues pour un réveillon ? Reconfor

Tu es entièrement crudivore ??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyJeu 17 Sep - 1:36

Euh ça dépend des moments! Very Happy
Au début un peu de cru et de cuit, ensuite j'ai eu 1 mois complètement cru en juin pendant lequel je me sentais très bien Des idées crues pour un réveillon ? Smiley_2 et ensuite retour comme avant au cuit/cru.
Là disons que j'en suis à environ 80% cru mais j'aimerais revenir au 100%... disons que j'ai quelques bobos que j'aimerais soigner et je pense que c'est vraiment avec cette alimentation que je peux me sentir le mieux. Et j'ai un super naturopathe crudivore qui est très convainquant! Des idées crues pour un réveillon ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyJeu 17 Sep - 2:31

arnelae a écrit:
Je m'y prends assez à l'avance, mais j'aimerais bien faire un maximum de recettes crues pr le réveillon du Nouvel An. Alors, si vous avez des idées, je suis preneuse !

En outre, si je peux aussi faire qq plats crus pour Noël, ça serait une super idée pour faire découvrir la raw food à mon entourage. Des idées crues pour un réveillon ? Accord07

@+++++++

t'as raison, faut s'y prendre tôt car on est vite dépassé par le temps et faire du test pour Noel avant le 1er de l'an , bien vu Des idées crues pour un réveillon ? Accord07 Des idées crues pour un réveillon ? Accord07

j'ai des soupes crues en réserve :) et j'ai carrément un ti livre hé oui ! végétalien et sans gluten Des idées crues pour un réveillon ? Accord07 ;)


http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine-Bio/Tout-cru-Valeirie-Cupillard_0004_70_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyVen 18 Sep - 23:42

Chloé a écrit:
Euh ça dépend des moments! Very Happy
Au début un peu de cru et de cuit, ensuite j'ai eu 1 mois complètement cru en juin pendant lequel je me sentais très bien Des idées crues pour un réveillon ? Smiley_2 et ensuite retour comme avant au cuit/cru.
Là disons que j'en suis à environ 80% cru mais j'aimerais revenir au 100%... disons que j'ai quelques bobos que j'aimerais soigner et je pense que c'est vraiment avec cette alimentation que je peux me sentir le mieux. Et j'ai un super naturopathe crudivore qui est très convainquant! Des idées crues pour un réveillon ? Accord07

Eh bien, je trouve ça assez stupéfiant des jeunes personnes qui sont attirées par la raw food et qui en connaissaient un rayon ! chapeau ! thumleft
80% c'est déjà énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 14:46

c'est une super idée arnelae's!!!
il y a des recettes chez nadège( pour le réveillon)
tu sais manger cru à 80 pour cent c'est pas énorme comme on pourrait le croire!!!
moi je veu pas aller au dessus de 80, mm si le cru me convient super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 16:48

sarah a écrit:
c'est une super idée arnelae's!!!
il y a des recettes chez nadège( pour le réveillon)
tu sais manger cru à 80 pour cent c'est pas énorme comme on pourrait le croire!!!
moi je veu pas aller au dessus de 80, mm si le cru me convient super bien!!!

Exactement comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 16:51

je suis pas crudivore mais je pense que 80-20 c'est pas mal dans le sens ou on garde quand même un petit peu de cuit, je pense que vraiment c'est une bonne façon de manger comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 16:54

je pense que 100 pour cent pour cent on risque la monotonie en plus!!
et puis le riz ,les pates de riz, les gateaux cuits et les autres délices cuits vg vgl ca me manquerait trop!!! Des idées crues pour un réveillon ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 17:00

pour la monotonie je ne sais pas, nadège et d'autres disent qu'on a beaucoup de variété et je pense qu'elle a raison.

personnellement ce qui m'ennuierait ça serait vraiment la sensation de chaud, j'aime beaucoup manger bien chaud. donc c'est pour ça que je pense que garder 20-25 pour cent de cuit ça me semble un bon compromis.

mais on dévie du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 17:03

je suis comme toi daizzy j'adore manger chaud. Je pense que tu peux faire des pâtés et tartinades, si tu veux j'essaierai de retrouver le livre de valérie cupillard. Et puis des galettes déshydratées, des graines dermées, du pain essène.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptySam 19 Sep - 17:25

cru? ça veut dire cru ou cuit jusqu'à un dégré de cuisson?

moi aussi, j'adore manger chaud, tiède , je trouve déjà pas assez chaud
et pourtant c'est rare que je mange chaud car géré son repas avec 4 enfants de 2 à 3 ans seule c'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? EmptyMer 3 Fév - 22:52

Avec un peu de retard je dirais que le dernier livre de nadège et colette est vraiment très bien pour manger cru pendant les fètes ou grandes occasions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées crues pour un réveillon ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ?   Des idées crues pour un réveillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées crues pour un réveillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour un réveillon décroissant ?
» Quel menu pour le Réveillon??
» Pour un menu de réveillon écologiquement correct...
» Idées garnitures pour briques
» des idées de sauces pour les crudités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: