| Des idées crues pour un réveillon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Des idées crues pour un réveillon ? Mar 15 Sep - 1:10 | |
| Je m'y prends assez à l'avance, mais j'aimerais bien faire un maximum de recettes crues pr le réveillon du Nouvel An. Alors, si vous avez des idées, je suis preneuse ! En outre, si je peux aussi faire qq plats crus pour Noël, ça serait une super idée pour faire découvrir la raw food à mon entourage. @+++++++ | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Mar 15 Sep - 1:34 | |
| Ah oui c'est une super idée d'y réfléchir maintenant. Je vais farfouiller dans mes livres pour voir ce que je peux trouver ;-) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Mer 16 Sep - 23:47 | |
| Merci Chloé Tu es entièrement crudivore ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Jeu 17 Sep - 1:36 | |
| Euh ça dépend des moments! Au début un peu de cru et de cuit, ensuite j'ai eu 1 mois complètement cru en juin pendant lequel je me sentais très bien et ensuite retour comme avant au cuit/cru. Là disons que j'en suis à environ 80% cru mais j'aimerais revenir au 100%... disons que j'ai quelques bobos que j'aimerais soigner et je pense que c'est vraiment avec cette alimentation que je peux me sentir le mieux. Et j'ai un super naturopathe crudivore qui est très convainquant! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Jeu 17 Sep - 2:31 | |
| - arnelae a écrit:
- Je m'y prends assez à l'avance, mais j'aimerais bien faire un maximum de recettes crues pr le réveillon du Nouvel An. Alors, si vous avez des idées, je suis preneuse !
En outre, si je peux aussi faire qq plats crus pour Noël, ça serait une super idée pour faire découvrir la raw food à mon entourage.
@+++++++ t'as raison, faut s'y prendre tôt car on est vite dépassé par le temps et faire du test pour Noel avant le 1er de l'an , bien vu j'ai des soupes crues en réserve :) et j'ai carrément un ti livre hé oui ! végétalien et sans gluten ;) http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine-Bio/Tout-cru-Valeirie-Cupillard_0004_70_.html | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Ven 18 Sep - 23:42 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 14:46 | |
| c'est une super idée arnelae's!!! il y a des recettes chez nadège( pour le réveillon) tu sais manger cru à 80 pour cent c'est pas énorme comme on pourrait le croire!!! moi je veu pas aller au dessus de 80, mm si le cru me convient super bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 16:48 | |
| - sarah a écrit:
- c'est une super idée arnelae's!!!
il y a des recettes chez nadège( pour le réveillon) tu sais manger cru à 80 pour cent c'est pas énorme comme on pourrait le croire!!! moi je veu pas aller au dessus de 80, mm si le cru me convient super bien!!! Exactement comme moi! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 16:51 | |
| je suis pas crudivore mais je pense que 80-20 c'est pas mal dans le sens ou on garde quand même un petit peu de cuit, je pense que vraiment c'est une bonne façon de manger comme ça. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 16:54 | |
| je pense que 100 pour cent pour cent on risque la monotonie en plus!! et puis le riz ,les pates de riz, les gateaux cuits et les autres délices cuits vg vgl ca me manquerait trop!!! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 17:00 | |
| pour la monotonie je ne sais pas, nadège et d'autres disent qu'on a beaucoup de variété et je pense qu'elle a raison.
personnellement ce qui m'ennuierait ça serait vraiment la sensation de chaud, j'aime beaucoup manger bien chaud. donc c'est pour ça que je pense que garder 20-25 pour cent de cuit ça me semble un bon compromis.
mais on dévie du sujet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 17:03 | |
| je suis comme toi daizzy j'adore manger chaud. Je pense que tu peux faire des pâtés et tartinades, si tu veux j'essaierai de retrouver le livre de valérie cupillard. Et puis des galettes déshydratées, des graines dermées, du pain essène. |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Sam 19 Sep - 17:25 | |
| cru? ça veut dire cru ou cuit jusqu'à un dégré de cuisson?
moi aussi, j'adore manger chaud, tiède , je trouve déjà pas assez chaud et pourtant c'est rare que je mange chaud car géré son repas avec 4 enfants de 2 à 3 ans seule c'est pas simple ... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? Mer 3 Fév - 22:52 | |
| Avec un peu de retard je dirais que le dernier livre de nadège et colette est vraiment très bien pour manger cru pendant les fètes ou grandes occasions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées crues pour un réveillon ? | |
| |
|
| |
| Des idées crues pour un réveillon ? | |
|