| Des idées pour un réveillon décroissant ? | |
|
+4Miss_Tofu helene&co sarah arnelae 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Des idées pour un réveillon décroissant ? Sam 5 Déc - 18:40 | |
| Quelles astuces ou conseils proposeriez-vous pour faire la fête cette année tout en générant le moins de pollution, de gaspillage ... et en faisant des économies ? A vous !  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Dim 6 Déc - 21:29 | |
| je dirai déjà pas de couverts jetables, de plats tout fait! | |
|
 | |
helene&co Fidèle au poste

Nombre de messages : 875 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Dim 6 Déc - 23:19 | |
| oui, pas de couverts jetables, idem pour les décorations de table: fait maison mais qu'on peut récupérer... et pas trop de nourriture aussi et des choses que tu peux garder pour les jours suivants! pas trop de plats individuels où les gens chipotent et pour finir, ben ils ne mangent que la moitié (un truc à me faire déprimer!); sinon, ne pas manger de viande! mais bon, pour que ce soit plus décroissant, il faut moins consommer....  | |
|
 | |
Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Lun 7 Déc - 1:02 | |
| Nous ça risque pas hein, on le passe avec des carnivores très portés sur les verres en plastique. Faisons comme si de rien n'était... | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Lun 7 Déc - 10:59 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Nous ça risque pas hein, on le passe avec des carnivores très portés sur les verres en plastique. Faisons comme si de rien n'était...
j'ai connu ca... c'est déprimant je trouve!! maintenant on le passe entre nous, et c'est vg pour mon mari et ma fille( qui sont omnis ) et vgl pour bibi On fera des choses qu'on pourra manger les jours suivant, dans de la vaisselle ordinaire et surement tranquille en pyjama devant un bon dvd sans alcool, tranquille quoi  | |
|
 | |
tomtom Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 217 Age : 38 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Lun 21 Déc - 17:15 | |
| réveillon décroissant = ne pas le fêter  | |
|
 | |
vegigirl Adore papoter

Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Mar 22 Déc - 9:18 | |
| - tomtom a écrit:
- réveillon décroissant = ne pas le fêter
 au moins la c est hyper radical!! franchement y aurait pas ma fille je crois que c est ce qu on ferait!! bon plus sérieusement, je dirai cuisiner des choses de saisons et relativement courantes mais avec des recettes originales et un peu longuettes que l on ne peut pas se permettre de faire tous les jours!! ca peu faire partie de la décroissance aussi... | |
|
 | |
véro Découvre le forum

Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Sud de Bordeaux Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Mar 29 Déc - 17:13 | |
| Autre chose : ne pas s'acheter une tenue spéciale réveillon qu'on ne remettra pas après!!!!!! farfouiller dans son placard !!!! je suis sûre qu'il y a une superbe tenue pour l'occasion  | |
|
 | |
Vaness Fidèle au poste

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ? Mar 29 Déc - 18:29 | |
| Très bonne idée Véro !
Pour ma part je le fais déjà depuis X temps... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des idées pour un réveillon décroissant ?  | |
| |
|
 | |
| Des idées pour un réveillon décroissant ? | |
|