ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que faîtes-vous contre le rhume ?

Aller en bas 
+11
Ladymorphine
Alep
sarah
Caro
Matcha
Rory
anne
Myléna
eloelo
Corinne
Milk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 11:08

J'ai succombé moi aussi aux petites affections de l'automne et je me suis retrouvée avec le nez qui coule, le mal de tête et un joli petit ganglion sous la machoîre au niveau du cou.

La dernière fois, j'ai retrouvé dans ma boîte à bobo : un mélange échinacée/propolis à diluer dans de l'eau, un spray d'eau de mer pour me déboucher les narines et un peu de paracétamol.
Le soir, je me faisais une petite déconction de thym/sauge et lavande avec du miel et parfois du citron.
Ca soulage et le mélange échinacée/propolis m'a renforcé mon système immunitaire quasi tout de suite.

Alors ces deniers jours (ayant fini ma potion magique) je l'ai remplacé par des compléments alimentaires de chez Diatorama, des gellules à base de shintaké, vitamine C et propolis. Là aussi j'ai ressenti les effets trés vite ;) je compte bien continuer jusqu'à ce que l'hiver arrive.

Et vous, comment vous faîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 14:41

Comme toi Milk, je n'échappe pas au rhume. Premier réflexe quand j'ai mal à la gorge, le jus de citron. Ca cautérise. J'ai toujours dans mon placard à pharmacie un spray d'eau de mer pour me déboucher le nez. Quand le mal est déjà bien installé, je fais des inhalations d'essence algérienne et des catplasmes de Riggolot à base de moutarde noire (ces remèdes de grand-mère sont tous les 2 disponibles dans n'importe quelle bonne pharmacie). Je diffuse dans mon diffuseur d'HE de l'huile essentielle d'eucalyptus RADIE. En général, en quelques jours le mal disparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 18:52

je trouve que les inhalations c'est efficace. ça soulage beaucoup! infusions et inhalations à fond, et de l'ibuprofene...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 19:09

j'aime bien l'huile essentielle d'eucalyptus, ça degage bien les bronches. Mais depuis que j'ai arrété les produits laitiers j'ai rarement de rhume et Noé c'est pareil meme si il mange des yaourts de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 19:20

En vrac: Inhalation d'HE. Thé chaud citronné. Spray nasal homéopathique. Bonbons au réglisse ou à la propolis. Jus d'agrumes chaud au miel. Boire beaucoup (thé, jus, eau).
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 21:05

je fais comme toi Milk , en plus j'ai un spray-bucal à la propolis , mais bon depuis quelques mois que j'ai arrété les laitages et le gluten je ne vois mème pas l'ombre d'un rhume ou d'un atchoummmm

comme quoi .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 22:43

Les inhalations vous les faites de quelle manière?
Et l'Extrait de pépin de pamplemousse c'est censé être bon aussi pour ça?
J'ai été malade dernièrement et ça a duré 15 jours - mais j'ai pratiquement rien pris, à part du paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 28 Sep - 23:15

HE de Niaouli (1 goutte sur l'intérieur du poignet et on frotte les 2 poignets) et en respiration direct 1 narine après l'autre (impec contre les sinusites débutantes !).
EPP bien sûr (30 gouttes 3 x /j)
mais aussi : tisanes de thym avec HE de clou de girofle

Propolis en spray dès le début d'un mal de gorge, c'est super efficace !

j'utilise un mélange de 3 HE en prévention tous les 5 jours et je n'ai rien attrapé depuis plus d'un an (alors que j'attrapais toujours plusieurs rhumes par an, voire une bronchite l'année d'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 29 Sep - 14:30

Lys a écrit:
En vrac: Inhalation d'HE. Thé chaud citronné. Spray nasal homéopathique. Bonbons au réglisse ou à la propolis. Jus d'agrumes chaud au miel. Boire beaucoup (thé, jus, eau).

Du réglisse, sérieux ? je ne m'attendais pas à ça ;)
Comment fais tu avec ton jus d'agrumes Lys, style tu presse un pamplemousse ou un citron et tu fais chauffer le tout ?

Je ne suis pas végétalienne, mais je ne bois que du lait végétal, c'est ce que je préfére au niveau du goût.
Mais c'est bon à savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 29 Sep - 14:42

anne a écrit:


j'utilise un mélange de 3 HE en prévention tous les 5 jours et je n'ai rien attrapé depuis plus d'un an (alors que j'attrapais toujours plusieurs rhumes par an, voire une bronchite l'année d'avant...)

De quoi est composé ton mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 29 Sep - 17:25

Milk a écrit:
Lys a écrit:
En vrac: Inhalation d'HE. Thé chaud citronné. Spray nasal homéopathique. Bonbons au réglisse ou à la propolis. Jus d'agrumes chaud au miel. Boire beaucoup (thé, jus, eau).

Du réglisse, sérieux ? je ne m'attendais pas à ça ;)
Comment fais tu avec ton jus d'agrumes Lys, style tu presse un pamplemousse ou un citron et tu fais chauffer le tout ?

Je ne suis pas végétalienne, mais je ne bois que du lait végétal, c'est ce que je préfére au niveau du goût.
Mais c'est bon à savoir ;)

Je presse deux oranges et un citron (ou plus d'oranges selon...) puis effectivement je fais chauffer le jus obtenu et je rajoute du miel ou du sucre roux de canne (pour les vgL).
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyVen 2 Oct - 23:19

Rory a écrit:
anne a écrit:


j'utilise un mélange de 3 HE en prévention tous les 5 jours et je n'ai rien attrapé depuis plus d'un an (alors que j'attrapais toujours plusieurs rhumes par an, voire une bronchite l'année d'avant...)

De quoi est composé ton mélange?

en fait, ce sont 3 HE différentes dont je mets 1 à 2 gouttes de chaque (sur l'intérieur de l'avant-bras et je frotte mes 2 avant-bras l'un contre l'autre pour faire pénétrer):
- Ravintsara
- Niaouli
- Mandravasarotra (c'est une HE de Madagascar, c'est d'ailleurs sur le stand de l'huile sacrée de Madagascar à Marjolaine que le type m'a conseillé ce mélange)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 3 Nov - 13:30

Niaouli en diffusion aussi comme déjà dis souvent melange pin/eucalypts/niaouli, certaines se prennent en internes mais faut bien vérifier pour pas faire nawak.
Sinon le thé chaud citronné moi je dirais, pas seulement ! je fais toujours citron+miel ca desinfecte un peu et ça aide à adoucir en même temps ça marche bien.
Sinon ma prof de calligraphie et peinture chinoise m'a toujours dis "gingembre !!!" les chinois selon elle en mange et en boivent plein quand ils sont malades. elle en mets des gros morceaux a bouillir et elle bois ça, mais c'est un peu difficile à supporter à boire quand on a pas l'habitude lol
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 3 Nov - 22:38

tout à fait d'accord avec toi Matcha pour le gingembre
mais à petites doses, je trouve que ça passe trés bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMer 4 Nov - 19:51

Je ne savais pas pour la gingembre. Je n'aime pas trop cela mais je supporte ^^ J'y penserai au prochain refroidissement (pas tout de suite svp!).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMer 4 Nov - 20:30

jusque là HE eucalyptus. et je vous pique vos idées pour la suite de mes rhumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 5 Nov - 14:12

J'ai acheté dernièrement de l'HE d'eucalyptus radié. Pas encore utilisé. Il parait que cela peut être préventif, comment l'utiliser dans ce cas ? Quelqu'un sait ? (En attendant, je vais chercher sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 5 Nov - 14:27

Lys a écrit:
J'ai acheté dernièrement de l'HE d'eucalyptus radié. Pas encore utilisé. Il parait que cela peut être préventif, comment l'utiliser dans ce cas ? Quelqu'un sait ? (En attendant, je vais chercher sur le net...)
en prévention tu peux le diffuser. et si tu t'enrhumes quand même tu peux en mettre sur un mouchoir. Moi j'en mets carrément une goutte sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 5 Nov - 18:16

je fais aussi comme caro et c'est super efficace!! sinon je diffuse un mélange d'HE pour la période hivernale et je trouve que ca marche super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 5 Nov - 20:21

sarah a écrit:
je fais aussi comme caro et c'est super efficace!!
les grands esprits se rencontrent Que faîtes-vous contre le rhume ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 5 Nov - 21:03

Caro a écrit:
sarah a écrit:
je fais aussi comme caro et c'est super efficace!!
les grands esprits se rencontrent Que faîtes-vous contre le rhume ? Bisous13

Que faîtes-vous contre le rhume ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyJeu 12 Nov - 17:36

pour moi et soso: c'est oligosol: cuivre, or, argent
et teinture mère : 1 dose d'echinacea angustifolia par jour : nickel , ça goût d'huitre, quelle horreur! déjà, qd j'étais omnivore, je detestais le gôut de l'huitre

et je mets de l'acti-souffre ts les soirs et matins , c'est à base d'huiles essentielles .....l'an dernier, souvenez-vous, je n'arrêtais pas de cracher mes poumons ts les matins, hé bien, c'est terminé deux 2 mois!!
je revis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyLun 16 Nov - 23:39

Ah bah sinon l'homéo tout bêtement, influenza l'hiver dernier j'ai plus était malade (1 fois par semaine à prendre tout l'hiver). Et j'ai aussi un mélange d'HE en diffusion pour assainir l'air avec ça j'ai jamais était malade de l'hiver. Faut que je recommence d'ailleurs on est en novembre il faut que je refasse gaffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 17 Nov - 2:29

moi j'attends tout simplement que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? EmptyMar 17 Nov - 15:22

Moi je mange très léger le soir, voir pas du tout si je n'ai pas trop faim (uniquement en période de rhume hein?!). Ca permet au corps de se concentrer sur la guérison au lieu de digérer... et le sommeil est de meilleur qualité. Ca peut paraître bête mais quand je me réveille le lendemain matin je me sens toujours bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faîtes-vous contre le rhume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites-vous des desserts?
» Fourrure qu'est ce que vous faites?
» Contre la vivisection - Faîtes entendre votre voix !
» protesté contre ces cruauté faites aux animaux en Espagne
» pétition contre la cruauté faites aux singes (laboratoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: