ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enorme problème avec le chien de mon père

Aller en bas 
+2
redfishmemory
Roaaa
6 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 9:22

Bonjour !


Voilà j'ai un très gros problème avec le chien de mon père, c'est un loulou de Poméranie de 10 ans. Mon père n'a aucune autorité sur le chien, le problème c'est qu'il aboie du soir au matin et les voisins sont en train de craquer.

C'est moi qui m'occupe de mon père (courses, papiers, etc), du coup comme l'aide ménagère m'avait dit que le voisin craquait et engueulait mon père j'ai donc prix contact avec lui, acheté un collier anti-aboiement citronnelle et je l'ai invité à me recontacter si soucis. Ce qu'il a fait tôt ce matin en hurlant qu'il en pouvait plus des aboiements qui réveillent sa fille au petit matin et le pousse à bout et que si ça continue il va choper le chien et le laisser en forêt ou porter plainte régulièrement et faire retirer le chien.

Le soucis c'est que les aboiements ne cesserons jamais, mon père est incapable d'éduquer le chien. En même temps c'est sa seule compagnie et son seul réconfort, j'ai peur de lui enlever, mais de tout façon ça ne durera pas longtemps, le voisin va agir même si je lui ai dit de me laisser le temps de trouver une solution.


La solution qui me viens serai de placer le chien, on paierait tout les frais croquettes et véto et la personne amènerai le chien à mon père une fois par semaine. Vous pensez que c'est faisable ? Si je laisse une annonce sur rescue dans ce sens ça pourrait marcher ?


Sinon vous voyez une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 11:02

mais le chien il hurle en présence de ton père ? t'as pu voir un peu pourquoi il hurle ? où il hurle ? genre est-ce pour avoir de l'attention ? hurle-t-il au pied de ton père ? etc... ?

en plus à 10 ans c'est vrai que c'est plus dur et plus long pour réparer le passé...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 12:00

ton père est en appart? en maison? le chien vit dehors, dedans?
le collier anti aboiements...je ne suis pas vraiment pour...surtout quand on n'a pas déterminé le pourquoi des aboiements répétitifs.

tu ne pourrais pas le prendre chez toi pour voir avant de le placer? parce qu'il ne faut pas oublier qu'au delà de la peine que ton père va avoir...il y aura aussi le choc du chien qui a vécu pendant 10 ans avec ton père...si c'est déjà un chien qui n'est pas à l'aise dans ses baskets, ça risque d'etre pire.

vous pourriez essayer d'aller voir un véto comportementaliste pour vous aider? si c'est le cas, parlez en au voisin pour lui montrer que vous avez pris les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 14:35

pour ta situation je ne saurais te conseiller, juste te dire que j'espère qe vs trouverez une solution pour le bien etre de tous, surtout pour le toutou et pour pas que ton papa soit tout seul non plus Enorme problème avec le chien de mon père Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 14:36

je ne dis pas que c est top, mais en meme temps que tu vas cherhcher d autres solutions ( les causes, le placer ou autre) peut etre que en attendant tu pourrais demandé au véto un calmant? il y a del homéo, hélas la je me demande s il faudra pas plus fort, car s il aboie tout le temps comme cela sans raison en présence de ton pere c est quand meme bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 14:45

essayes les fleurs de bach,ca marche aussi super bien sur les animaux non humains Enorme problème avec le chien de mon père Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 17:41

j'ai vécu avec ce chien, je la connais bien. Donc elle aboie dès qu'une personne passe a proximité de la fenêtre ou de la porte. Il a un rez de chaussée en immeuble en ville avec un petit jardin; autant dire qu'il y a du passage. j'ai pu constater qu'elle aboyait systématiquement quand quelqu'un s'approche de l'appartement dans la rue ou le couloir. Elle sort librement dans le jardin et mon père la laisse sortir aussi dans la rue sans surveiller, ce qui fait que parfois elle se pointe devant la porte du voisin qui râle et aboie longuement devant sa porte...

Mon père est diabétique et a deux passages infirmier tôt le matin et le soir, a chaque passage aboiements.


Pour le comportementaliste le soucis c'est que mon père ne fera rien pour éduquer la chienne, c'est elle le dominant, c'est le maître à la maison.

Je ne peux attendre de mon père pas vraiment d'action, il s'occupe déjà pas de lui alors pour le chien il la nourrit et la caresse ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 17:48

Je précise que j'ai un studio avec deux chats donc je ne peux pas la prendre non plus.

Quand j'étais à la maison ça allait, mais vu que mon père se laisse vivre et elle avec ,elle n'est pas propre, monte partout, gratte les draps, et donc aboie dés que quelqu'un passe près des fenêtres ou dans l'immeuble
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 19:24

oui...clairement dominante...l'appart est à elle, donc elle aboie si on s'en approche...
des rideaux ocultants? pour l'empêcher de voir dehors, au moins le matin et le soir?
parce que franchement...les séparer elle et ton père, ça risque d'être terrible pour les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 19:55

Je sais, franchement je ne sais plus quoi faire...

Pour les rideaux c'est dès qu'elle entend un bruit dans la rue et le couloir elle aboie, et l'infirmier sonne le matin du coup ça déclenche des aboiement et la colère des voisins réveillés. Le voisin m'en a fait profité en m'appelant tôt pour hurler qu'il en pouvait plus.

Je négocie avec l'aide ménagère qui en peux plus de ramasser des crottes et nettoyer l'urine dans la maison et maintenant avec les menaces du voisins en plus...

Mais en même temps ça me désespère de faire ça à mon père et au chien, je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 20:21

elle ne sort pas? c'est peut etre aussi ça qui lui manque...
je ne sais vraiment pas quoi te dire...c'est une situation compliquée et si ton père ne fait rien...ça risque d'aller loin avec les voisins...
quelle galère...Enorme problème avec le chien de mon père Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 22:17

elle sort dans le jardin et mon père la prend toujours quand il va aux courses, sinon il ouvre la porte et la laisse courrir dans l'escalier la rue...


En plus le voisin m'a dit qu'il allait la prendre et l'abandonner en forêt ou déposer des plaintes pour lui faire retirer. Il me dit qu'il est a bout, sa femme et sa fille aussi. après je peux comprendre que ce soit dur mais un appel comme ça au réveil c'est pas formidable ... Heureusement je suis restée calme et j'ai essayé de parler raisonnablement avec lui de solutions, mais je sais que tant qu'elle sera avec mon père elle sera comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMar 6 Oct - 23:23

j'imagine que ses propos ont du dépasser ses pensées, mais c'est clair que le voisin doit être à bout, c'est vraiment pas cool un chien qui aboie sans arrêt toute la journée.

ça me fait penser au chien de mes voisins au Portugal. Il était toujours attaché dehors et dès qu'on ouvrait la porte de la cuisine ou le portail, il aboyait sans arrêt. la nuit, pareil, un chat qui passe...impossible de dormir.

je suis allée voir mon voisin et lui ai proposé de venir promener son chien avec les miens car ce chien avait besoin de se dépenser (il n'était jamais sorti dehors!)

ça s'est super bien passé, le chien était super content de sentir les odeurs, de faire le fou avec mes chiens (le pauvre, il les voyait passé tous les jours devant chez lui...)
depuis, le chien est malheureusement toujours attaché, mais les voisins continuent à aller le promener tous les soirs...et depuis il est plus calme et n'aboie plus à tout bout de champ.

peut être à essayer avec la chienne de ton père...tout simplement réinstaurer de vraies balades matin midi et soir...ça lui ferait beaucoup de bien et c'est pas compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMer 7 Oct - 18:02

c'est vrai qu'il pourrait y avoir pleins de solutions... même si ca prendrais du temps.. mais ca semble difficile si le maitre ne veut pas changer et ne souhaite pas changer le comportement du chien...

Et les histoires de voisins et de chiens, je suis bien placée pour t'en parler !! Schwity a hurler pendant 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyMer 7 Oct - 18:52

Je sais qu'en éduquant le chien ça pourrait s'arranger mais mon pére ne le fera jamais...


j'ai regardé dans mon PRAT la législation en cas de tapage diurne par négligence ( sans volonté expresse de nuire) c'est une amende de 3ème classe et retrait possible de l'objet de nuisance...


L'idéal serai une FA qui la prendrait que la nuit (de 18H à 9H) mais j'ai peur que ce soit introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père EmptyJeu 8 Oct - 14:27

je pense que c'est dur mais que ça serait peut être mieux de trouver une famille d'accueil qui prenne le chien de ton père... il ne s'en occupe aps comme il le devrait c'esté vident, et le chien en souffre puisqu'il n'a pas un comportmeent normal... il faudrait trouver des gens sympa qui viennent lui amener de tmeps à autre... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme problème avec le chien de mon père Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème avec le chien de mon père   Enorme problème avec le chien de mon père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme problème avec le chien de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kimo accompagné d'Alex à la S P C A avec le Père Noël
» Problème avec mon chat..
» j'ai un problème avec mon chat...
» Problème avec mon chat
» Petit problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: