| Plus de mention Non-testé sur emballage | |
|
+9Roaaa arnelae nadia sarah Obi Myléna Matcha anne Caro 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 14:55 | |
| Sujet divisé - Arnelae - Matcha a écrit:
- Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?
je suis pas au courant pour cattier | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 15:44 | |
| - Matcha a écrit:
- Je croyais que cattier tester sur les animaux maintenant? vous continuez à en acheter quand même?
ah bon? je vais me renseigner...je n'étais pas au courant, sinon bien sûr que je n'en achèterai plus !!! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 16:58 | |
| bah la mention "non testé" elle a sauté, j'en achetais avant et les nouveaux produits ne comportent plus cette indication. | |
|
| |
Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 17:51 | |
| Quelle mouche les a piqués ?????????????? c'est nouveau alors ? | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 20:07 | |
| j'ai rien trouvé sur le net. | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Ven 16 Oct - 23:09 | |
| Ils ont été virés de One Voice car ils ne respectaient plus les conditions de la charte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Sam 17 Oct - 23:34 | |
| - Matcha a écrit:
- bah la mention "non testé" elle a sauté, j'en achetais avant et les nouveaux produits ne comportent plus cette indication.
oui, justement c'est ce que j'ai regardé aujourd'hui, la mention n'y est plus... sur leur site on trouve toujours ça: "Et celle de la planèteLa Cosmétique BIO offre la garantie d’un mode de production qui préserve l’environnement. Les ingrédients biologiques utilisés sont issus d’une agriculture qui exclut tout emploi de pesticide, désherbant, engrais chimique ou OGM et sont obtenus par des procédés de transformation simples et non polluants (pression à froid, macération, entraînement à la vapeur d’eau…). De plus, pour respecter la nature et le monde animal, les substances polluantes ou difficilement biodégradables sont interdites, les emballages sont recyclables et aucun produit n’est testé sur les animaux.... Les produits CATTIER sont-ils testés sur les animaux ?
En adhérant à la charte Cosmébio, CATTIER s'est engagé à ne pas tester ses produits sur les animaux. De plus, lorsque la mention « Non testé sur les animaux » apparaît sur le produit, cela signifie que ni le produit fini ni les ingrédients entrant dans sa composition ne sont testés sur les animaux." je compte les contacter pour en avoir le coeur net ! en tout cas, merci Matcha de nous avoir "alertés" ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Dim 18 Oct - 0:12 | |
| anne j'attend t confirmation pour savoir si je peux continuer d' acheter cattier ou non!!! | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Dim 18 Oct - 16:58 | |
| oui ça m'interresse aussi de savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Lun 19 Oct - 15:01 | |
| Je vous poste ici donc la réponse de Cattier (si vous pensez que c'est HS, on peut peut-être le déplacer et continuer sur un autre post afin de continuer à en parler...):
Bonjour,
Nous avons enlevé la mention « Non testé sur les animaux » car il est de toute manière strictement interdit de tester les produits cosmétiques et les matières premières destinées aux cosmétiques sur les animaux, la loi l’interdit pour tous les cosmétiques sans exception.
Tous les fabricants de produits cosmétiques ont donc été prévenu qu’ils n’avaient plus le droit de revendiquer « non testé sur les animaux » car cela pouvait porter à confusion pour les consommateurs en leur laissant penser que les produits le revendiquant étaient meilleurs que les autres alors qu’en fait aucun produit cosmétique n’ai testé sur les animaux.
Je vous affirme donc que nos produits cosmétiques (comme tout produit cosmétique) ne sont pas testé sur les animaux.
Cordialement,
Elodie JULIEN
Responsable R&D
Laboratoire Cattier
ZI La Marinière – BP13
16, rue Gutenberg
91071 Bondoufle
Tél. +33 (0)1 60 86 82 58
Fax. +33 (0)1 60 86 43 20
www.laboratoirecattier.com
--------------------------------------------------------------------------------
De : Sylvie Popineau [mailto@laboratoirecattier.com]
Envoyé : lundi 19 octobre 2009 11:22
À : 'Elodie JULIEN'
Objet : TR: test animaux
Que dois je répondre à sur ce sujet ?
Cordialement,
Sylvie Popineau
Marketing
Laboratoire Cattier
31 avenue de la Sibelle
75014 Paris
Tél: +33 (0)1 53 62 23 33
Fax: +33 (0)1 53 62 20 34
--------------------------------------------------------------------------------
De : d.anne43 ************ - adresse e-mail supprimée - Arnelae
Envoyé : samedi 17 octobre 2009 22:42
À : info@laboratoirecattier.com
Objet : test animaux
Bonjour,
j'achète depuis plusieurs années vos produits mais je me suis aperçue récemment que la mention "non testé sur les animaux" n'apparaissait plus... dans le doute, j'ai suspendu mes achats...pouvez-vous me répondre franchement et me dire ce qu'il en est ?
d'avance merci pour votre réponse,
Anne ------ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Lun 19 Oct - 19:46 | |
| Une partie de la réponse de Lys a été recopiée par citation dans le sujet initial, après division. Arnelae
Donc ils auraient supprimé la mention "non testé sur les animaux" suite à la nouvelle loi en vigueur sur les cosmétos. Çà se tient. Je n'y avais pas pensé mais en même temps, je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi avant de lire un certains post sur le forum. Bizarrement, Weleda (pour exemple) n'a pas (encore) retiré cette mention de ses produits, c'est étrange. Peut-être que Cattier à pris de l'avance? Çà m'embrouille l'esprit. |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Lun 19 Oct - 22:19 | |
| super de lire qu'ils testent pas | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 20 Oct - 0:12 | |
| - anne a écrit:
- Je vous poste ici donc la réponse de Cattier (si vous pensez que c'est HS, on peut peut-être le déplacer et continuer sur un autre post afin de continuer à en parler...):
Bonjour,
Nous avons enlevé la mention « Non testé sur les animaux » car il est de toute manière strictement interdit de tester les produits cosmétiques et les matières premières destinées aux cosmétiques sur les animaux, la loi l’interdit pour tous les cosmétiques sans exception.
Tous les fabricants de produits cosmétiques ont donc été prévenu qu’ils n’avaient plus le droit de revendiquer « non testé sur les animaux » car cela pouvait porter à confusion pour les consommateurs en leur laissant penser que les produits le revendiquant étaient meilleurs que les autres alors qu’en fait aucun produit cosmétique n’ai testé sur les animaux.
Je vous affirme donc que nos produits cosmétiques (comme tout produit cosmétique) ne sont pas testé sur les animaux.
Cordialement,
Elodie JULIEN
Responsable R&D Ca voudrait donc dire que plus aucun produit ni aucun ingrédient n'est donc testé sur les animaux ? Donc on peut acheter L'Or*al, Tahit* & co, car eux aussi ne testent plus du tout ? même les ingrédients ? ca devait arriver, c'est vrai, mais ça me paraît un peu suspect. Et les listes de Gaïa, de One Voice... n'ont donc plus aucune nécessité ni aucun intérêt alors ? Il faudrait savoir si cela s'applique également aux pays européens, et à ceux du monde entier aussi. Comment savoit tout ça ? En tous cas, merci à Matcha d'avoir soulevé le pb et à Anne d'avoir contacté Cattier, on a ainsi des infos "fraîches" sur la législation en matière de tests et cosmétologie. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 20 Oct - 9:32 | |
| C'est une directive européenne mais elle s'applique au produits d'import il me semble. | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 20 Oct - 10:13 | |
| Si je me souviens bien, elle s'applique en 2009 pour les produits français (et probablement européens), mais uniquement en 2011 pour les produits importés. Prudence donc ! | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 20 Oct - 12:09 | |
| effectivement, cela devait arriver et petit à petit, toutes les marques qui vendaient en appuyant sur le fait qu'elles ne testaient plus devront se mettre au même niveau que les autres.
quand à l'oréal...il ne faut pas perdre de vu que c'est un grand labo qui met en oeuvre des fonds afin de chercher des méthodes de substitution depuis longtemps.
en ce qui concerne les listes que l'on connait, elle serviront toujours...à nous informer quels produits utilisent des substances potentiellement dangereuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 20 Oct - 23:03 | |
| Cela me paraît presque trop beau pour être vrai. C'est un grand pas ! Après, cela n'empêchera pas ces produits de contenir des sal*peries chimiques à souhait donc moi je dis: vive les produits bios (sachant que de plus en plus de marques classiques se mettent à créé leur ligne bio, alors espérons que cela ne soit pas seulement un effet de mode). |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mer 21 Oct - 0:42 | |
| Oui voilà, un fantasme qui devient réalité... Je n'arrive pas à y croire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mer 21 Oct - 12:47 | |
| Cela s'applique-t-il uniquement sur le produit fini ? Comment savoir si les produits sont importés...? C'est une bonne nouvelle en tout cas! |
|
| |
save-animals Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Pont-Sainte-Marie Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 24 Mai - 1:50 | |
| Il y a toujours des produits dont les ingrédients sont testés sur les animaux comme l'Oréal, Garnier, Ariel et j'en passe... C'est le produit fini qu'il est interdit de tester pour toutes les marques, pas les ingrédients. Bref, voir la liste One Voice et International Campaigns. L'abolition totale des tests sur les animaux en 2013 vient d'être repoussée à 2019 ou même 2025 . . . | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage Mar 24 Mai - 9:33 | |
| arf, mauvaise nouvelle...merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de mention Non-testé sur emballage | |
| |
|
| |
| Plus de mention Non-testé sur emballage | |
|