ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Votez contre le foie gras ! | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Votez contre le foie gras ! Dim 29 Nov - 2:35 | |
| Foie gras : votez sur le site de 20 Minutes
Nous venons de rendre public un sondage sur le foie gras commandé au CSA en collaboration avec la SNDA.
44% des personnes interrogées sont favorables à l'interdiction du gavage dans la production de foie gras. Les femmes et les jeunes sont même une majorité à être favorables à cette interdiction. Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63.2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu.
Les résultats de sondage ont été repris sur le site de 20 Minutes qui en profite pour questionner les internautes : « Et vous, allez-vous manger du foie gras à Noël ? »
Votez sur le site du journal ! C'est en page d'accueil (descendez dans la page).
Lire les résultats du sondage Voter sur le site de 20 Minutes
Merci de votre participation.
L'équipe de L214 contact@L214.com | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! Dim 29 Nov - 15:06 | |
| J'ai voté mais environ 53% des gens déclarent qu'ils en consommeront comme à chaque Noël | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! Dim 29 Nov - 23:54 | |
| j'ai déjà voté hier ou avant-hier... et là j'ai réessayé, ça marche, ça vaut peut-être le coup de voter régulièrement...bon, ça changera sûrement pas grand chose mais bon... puisque la question est posée !!! PS: par contre là on a une pub pour le foie gras qui s'affiche en haut du post! pas cool ... | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! Lun 30 Nov - 1:45 | |
| - arnelae a écrit:
- Foie gras : votez sur le site de 20 Minutes
Nous venons de rendre public un sondage sur le foie gras commandé au CSA en collaboration avec la SNDA.
44% des personnes interrogées sont favorables à l'interdiction du gavage dans la production de foie gras. Les femmes et les jeunes sont même une majorité à être favorables à cette interdiction. Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63.2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu.
Les résultats de sondage ont été repris sur le site de 20 Minutes qui en profite pour questionner les internautes : « Et vous, allez-vous manger du foie gras à Noël ? »
Votez sur le site du journal ! C'est en page d'accueil (descendez dans la page).
Lire les résultats du sondage Voter sur le site de 20 Minutes
Merci de votre participation.
L'équipe de L214 contact@L214.com fait, j'ai lu dans sud-ouest d'hier ou de vendredi que c'était surtout la gente féminine de moins de 35 ans qui votaient le plus "contre" puis les hommes, tjs de moins de 35 ans par contre , les vieux : oui | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! Lun 30 Nov - 1:46 | |
| - anne a écrit:
- j'ai déjà voté hier ou avant-hier... et là j'ai réessayé, ça marche, ça vaut peut-être le coup de voter régulièrement...bon, ça changera sûrement pas grand chose mais bon... puisque la question est posée !!!
PS: par contre là on a une pub pour le foie gras qui s'affiche en haut du post! pas cool ... ggrrrr pour la pub regrrrrrrrrr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! Lun 30 Nov - 1:57 | |
| Quand j'étais omni, je mangeais du foie gras à chaque noël mais, cette année, ça sera sans moi. Cela sera mon premier noël en tant que végé d'ailleurs!
Je ne trouve pas les chiffres si mauvais que cela. Quand on pense à la place qu'a le foie gras dans le terroir français... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votez contre le foie gras ! | |
| |
| | | | Votez contre le foie gras ! | |
|