ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votez contre le foie gras !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyDim 29 Nov - 2:35

Foie gras : votez sur le site de 20 Minutes

Nous venons de rendre public un sondage sur le foie gras commandé au CSA en collaboration avec la SNDA.

44% des personnes interrogées sont favorables à l'interdiction du gavage dans la production de foie gras. Les femmes et les jeunes sont même une majorité à être favorables à cette interdiction. Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63.2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu.

Les résultats de sondage ont été repris sur le site de 20 Minutes qui en profite pour questionner les internautes : « Et vous, allez-vous manger du foie gras à Noël ? »

Votez sur le site du journal ! C'est en page d'accueil (descendez dans la page).

Lire les résultats du sondage
Voter sur le site de 20 Minutes

Merci de votre participation.

L'équipe de L214
contact@L214.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyDim 29 Nov - 15:06

J'ai voté mais environ 53% des gens déclarent qu'ils en consommeront comme à chaque Noël Votez contre le foie gras ! NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyDim 29 Nov - 23:54

j'ai déjà voté hier ou avant-hier... et là j'ai réessayé, ça marche, ça vaut peut-être le coup de voter régulièrement...bon, ça changera sûrement pas grand chose mais bon... puisque la question est posée !!!


PS: par contre là on a une pub pour le foie gras qui s'affiche en haut du post! pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyLun 30 Nov - 1:45

arnelae a écrit:
Foie gras : votez sur le site de 20 Minutes

Nous venons de rendre public un sondage sur le foie gras commandé au CSA en collaboration avec la SNDA.

44% des personnes interrogées sont favorables à l'interdiction du gavage dans la production de foie gras. Les femmes et les jeunes sont même une majorité à être favorables à cette interdiction. Si le foie gras reste une tradition sociale activement soutenue par des campagnes publicitaires, la reconnaissance de la souffrance des animaux (63.2% des sondés) est clairement à l'origine de ce désaveu.

Les résultats de sondage ont été repris sur le site de 20 Minutes qui en profite pour questionner les internautes : « Et vous, allez-vous manger du foie gras à Noël ? »

Votez sur le site du journal ! C'est en page d'accueil (descendez dans la page).

Lire les résultats du sondage
Voter sur le site de 20 Minutes

Merci de votre participation.

L'équipe de L214
contact@L214.com

fait, j'ai lu dans sud-ouest d'hier ou de vendredi que c'était surtout la gente féminine de moins de 35 ans qui votaient le plus "contre" puis les hommes, tjs de moins de 35 ans par contre , les vieux : oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyLun 30 Nov - 1:46

anne a écrit:
j'ai déjà voté hier ou avant-hier... et là j'ai réessayé, ça marche, ça vaut peut-être le coup de voter régulièrement...bon, ça changera sûrement pas grand chose mais bon... puisque la question est posée !!!


PS: par contre là on a une pub pour le foie gras qui s'affiche en haut du post! pas cool ...

ggrrrr pour la pub regrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! EmptyLun 30 Nov - 1:57

Quand j'étais omni, je mangeais du foie gras à chaque noël mais, cette année, ça sera sans moi. Cela sera mon premier noël en tant que végé d'ailleurs!

Je ne trouve pas les chiffres si mauvais que cela. Quand on pense à la place qu'a le foie gras dans le terroir français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez contre le foie gras ! Empty
MessageSujet: Re: Votez contre le foie gras !   Votez contre le foie gras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez contre le foie gras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: