steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: exemple de plat facile pour le 31 Mer 30 Déc - 22:04 | |
| je viens de visiter les pages de vos menus de réveillon 2009... c'est que je suis à la recherche d'une recette facile, pas trop chère et sympa "même pour des non végé" pour demain soir. on est invité chez des potes et je dois composer un p'tit menu végé j'avais pensé en apéro mettre des p'tits feuilletés à la tapenade, caviar de tomates et paté chardonnay (comme à noel quoi...tout le monde a bien aimé...) pour l'entrée un velouté de potiron et pour le plat?! j'avais pensé à un tofu au curry accompagné de riz basmati aux raisins...mais je ne suis pas sure que le tofu enchante les papilles de ceux qui sont habitués à manger de la viande...
si vous avez des idées de plats...je suis preneuse! | |
|
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: exemple de plat facile pour le 31 Mer 30 Déc - 22:49 | |
| Tatin d'oignons confits de Vegansfields.
C'est simple et trop bon! | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: exemple de plat facile pour le 31 Jeu 31 Déc - 1:06 | |
| Ben tes idées sont très bonnes je trouve, Steuf Moi je réitère mes tartelettes à la tapenade verte et aux tomates cerise + romarin, car c'est super simple, bon et rapide à faire. mais c'est sur c'est pas un plat de résistance. Je voudrais aussi faire des feuilletés aux champignons, carottes et soycisses et espère avoir le temps, car si le plat de résistance ne convient pas (choucroute), que les invités puissent éventuellement grignoter qq chose d'autre... Je n'ai plus de tomates sinon j'aurais fait des feuilletés aux soycisses, tomates, moutarde et sésame. Dommage ! | |
|
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: exemple de plat facile pour le 31 Jeu 31 Déc - 1:24 | |
| les feuilletés aux champi...hummmmm ça doit être bon!!! beh finalement, après en avoir discuté avec la copine qui nous reçoit, elle est ok pour le menu avec le tofu au curry...j'avais peur que ça ne passe pas car c'est pas tout le monde qui aime le curry et encore moins le tofu. pour eux ce sera une découverte... faut que je fasse ma liste de courses! en tout cas, j'suis contente, ce sera un repas 100% veg!! | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: exemple de plat facile pour le 31 Jeu 31 Déc - 1:27 | |
| C'est super bon le tofu au curry, très parfumé et goûteux, je pense qu'ils vont aimer. Tu nous diras ? - steuf a écrit:
- en tout cas, j'suis contente, ce sera un repas 100% veg!!
Oui, ça fait plaisir ! Nous aussi, ça sera végé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exemple de plat facile pour le 31 | |
| |
|