ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 position de l'accouchement

Aller en bas 
+3
Alga
cabs
dadoune
7 participants
AuteurMessage
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyDim 10 Jan - 1:08

Bonsoir !

on dit que l'accouchement sur le dos est la position la moins naturelle, la moins agréable, et qui, en autres, favorise le recours à l'épisiotomie et gêne le mouvement du bébé pour sortir.

les positions qui facilitent le mieux l'accouchement seraient accroupie ou à quatre pattes
accoucher à l'anglaise, sur le côté donc, serait un bon compromis.

j'ai posé la question à ma maternité sur le choix de la position, on m'a répondu que c'était sur le dos ou possibilité sur le côté..
donc pour moi ce sera sur le côté !

et vous qu'en a-t-il été ?

bonne soirée
dadoune, 24SA :)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyDim 10 Jan - 4:24

Moi il était possible d'accoucher dans plusieurs position et même accroupie mais ben est arrivé en trois poussées sans soucis sur le dos donc j'ai accouchée comme celà
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyDim 10 Jan - 12:43

Ohian sur le dos parce que pas trop le choix... j'ai détesté cette position pas tant du fait d'être sur le dos mais d'avoir les pieds mis de manière imposée sur les étriers!

Et Thiago à genoux / assise / accroupie dans une piscine position de l'accouchement Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyDim 10 Jan - 16:25

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir le choix et d'avoir dû accoucher sur le dos. Je ne supportais plus cette position depuis plusieurs mois, j'y était si mal à l'aise que ça me provoquait des larmes. Mais à l'arrivée à la clinique, l'infirmière m'a obligée à m'allonger "pour le monitoring", soi-disant indispensable, et l'ouverture du col s'est évidemment arrêtée.
Les contractions sont devenues de plus en plus douloureuses et inefficaces, et au bout d'un moment il a fallu me détendre avec une perfusion de morphine. A partir du moment où j'ai perdu les eaux, l'accouchement a été très facile, très rapide, mais la position ne me convenait pas du tout.
Par contre, pendant les moment du "travail" où on m'a laissée tranquille, je me sentais très bien assise au bord d'une chaise ou accroupie, et à l'évidence c'est la position qui m'aurait le mieux convenu, et aurait permis un accouchement beaucoup plus simple et rapide.
Dans la plupart des cultures, les femmes accouchent accroupies. Il n'y a que chez nous qu'on oblige les femmes à se mettre dans une position totalement passive, ça permet de les contrôler (on a déjà évoqué ce thème sur le forum....). Nous vivons dans une société où tout ce qui est féminin doit être contrôlé d'une façon ou d'une autre.
Il y a beaucoup à dire là-dessus, mais je m'éloigne du sujet... La position allongée est, j'en suis convaincue, anti-naturelle au possible.
Imagine-t-on une femme préhistorique s'allongeant passivement dans l'herbe en attendant que ça se passe ? Le plus naturel n'est-il pas qu'elle cherche à voir ce qui se passe et à protéger son petit, qu'elle prenne le bébé avec ses mains puis dans ses bras, et la position courbée en avant n'est-elle pas la plus favorable aux poussées ? A mon sens, la réponse est oui.
position de l'accouchement Reconfor


Dernière édition par alexandra le Mer 10 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyDim 10 Jan - 21:08

sur le dos pour moi j'étais obligée alors que j'étais apnée dès que j'étais à l'horizontale. Du coup j'ai du avoir de l'oxygene ce qui m'a entravé encore plus
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyMar 9 Mar - 13:30

je n'ai aucune idée de comment j'ai envie d'accoucher, mais sur le dos ca me parait pas top, peut-être le côté, ou debout (enfin accroupie), bref, je fais pas de plan sur la comète, je verrais le jour J, déjà si j'ai la péri ou pas aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patagia
Découvre le forum
Découvre le forum
Patagia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Emploi : Toilettage
Loisirs : Marche & Randonnée
Date d'inscription : 08/03/2010

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyMar 9 Mar - 20:13

Mon aînée est née alors que j'étais sous péridurale, allongée sur le dos, les pieds dans les étriers ... TOUT fut une horreur (sauf elle évidemment !) ...

La naissance de mon fils ne s'est pas du tout déroulée comme prévu et j'ai "fini" dans une baignoire ... pas de médicalisation, le bien être et la relaxation totale et il est "sorti" en douceur ... je m'assoupissais entre le contractions ! ... je bougeais et me tournais librement ... voilà il est né dans l'eau et ce fut une expérience très enrichissante et merveilleuse ... si troisième il y avait eu, j'aurais "replongé" directement ! position de l'accouchement 213258
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyMer 10 Mar - 2:34

Ca doit être chouette Dévi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement EmptyMer 10 Mar - 19:02

pour moi c'etait sur le côté, c'est allé assez vite.
par contre c'est vrai que si j'etais bien pour pousser je n'ai rien vu du tout, je n'ai même pas pu toucher sa tête quand il arrivait, je me suis rattrapée après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Contenu sponsorisé





position de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: position de l'accouchement   position de l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position d'un médecin végétalien depuis plus de 20 ans
» Eveques de France et position spirituelle sur les animaux
» Sortie de la nouvelle position de l'Association américaine de diététique sur le végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: