ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eveques de France et position spirituelle sur les animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 18:36

Je trouve la position spirituelle de la majorité des évèques très détestable sur la condition des animaux.

J'ai personnellement écrit à l'Evèque de Moulins pour la chasse aux blaireaux et il a répondu (sous forme de mailing) qu'il aimerait bien que l'on se mobilise autant contre l'avortement et la lutte contre l'euthanasie.

Une de mes amies a écrit à un autre cardinal au sujet des animaux. Ce qu'il a répondu est infect. Je n'ai pas l'autorisation de reproduire le courrier mais le contenu disait que le mauvais traitement sur animal était répréhensif parceque celà dégradait l'homme (cela abime celui qui le pratique). Il rappelle aussi fortement que l'animal est au service de l'homme et bien sûr inférieur. La Création a été remise à l'homme au bon plaisir de sa volonté. Les créatures sont créées pour l'homme, les hommes pour Dieu.

Je n'ai rien sur le contenu philosophique de la religion catholique, mais je pense qu'il est utile de savoir que les Evèques ne se limitent pas à l'image de bonté que les médias font passer à leur propos. Mgr Gaillot n'est pas du tout représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 19:00

pfff on dirait qu'ils ont oublié l'arche de noé
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Noë actionnaire   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 19:03

Pas vraiment, en fait Noë a reccueilli les animaux avant tout, je pense pour que l'homme puissent continuer à vivre de l'animal. En fait, Noë avait des actions chez Charral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 19:18

:pleurs: un mythe qui s'effonre Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 19:35

En plus, il faisait ramer les animaux pour faire du ski nautique.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 19:49

Ce n'atait pas de sa faute, il était alcoolique Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Lolaremp

Et incestueux malgrès lui puisque ses filles ont profité de son sommeil pour se faire faire des bébés si je m'en souviens bien.

Dieu avait oublié de leur parler de l'insimination artificielle.

Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Mdrnew

Eglise signifit rassemblement et dans toutes les églises il y a des gens bien et des moins bien, mais faire du lobbying envers les évéques est excellent car ils sont sencés incarner à tord des "valeurs chrétiennes", alors qu'il nous appartient à tous de les faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux EmptyLun 7 Aoû - 20:40

[quote="Alep"]En plus, il faisait ramer les animaux pour faire du ski nautique.
dwarf[/quote
Laughing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Eveques de France et position spirituelle sur les animaux   Eveques de France et position spirituelle sur les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveques de France et position spirituelle sur les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite spirituelle - purification du corps
» position de l'accouchement
» Position d'un médecin végétalien depuis plus de 20 ans
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» Sortie de la nouvelle position de l'Association américaine de diététique sur le végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: