L214 révèle aujourd'hui une nouvelle enquête menée dans plusieurs élevages intensifs de lapins en France. Les images proviennent d'élevages qui fournissent la plus grande marque française de viande de lapin.
Dans ces élevages, les lapines donnent naissance à leurs petits dans des cages alignées en batterie. Les images montrent des lapereaux rampant sur le grillage, des lapereaux agonisants ou morts écrasés par leur mère : des élevages 100% cage qui condamnent les animaux à une souffrance certaine, leur vie durant.
En Allemagne, Rewe, la deuxième chaîne de supermarchés, vient d'annoncer qu'elle cessait de vendre de la viande de lapins issus d'élevages en cages.
En France, demandons aussi aux grandes surfaces de renoncer à la viande de lapins issus de tels élevages. Vous pouvez commander, diffuser et envoyer la carte portale éditée à cette fin.
Vous pouvez aussi aider à la diffusion de la vidéo sur les blogs et sites Internet. Des codes à copier-coller sont proposés par Youtube (cliquer sur "partager" puis "intégrer") et Vimeo (cliquer sur "embed" qui apparaît sur l'image).
Pour lire le communiqué de presse : http://www.l214.com/communications/infiltration-elevages-lapins
Pour voir les vidéos et agir pour les lapins : http://www.l214.com/lettres-infos/20100414-lettre-info.html