ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compte-rendu d'une semaine crudivore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyMar 27 Avr - 23:19

Comme je le disais dans un autre post, mon compagnon et moi avons fait une detox crudivore, terminee dimanche dernier.
J'en parlais depuis quelque temps et ai decide ca d'un coup. et mon compagnon a decide de me suivre pour savoir s'il etait capable de le faire.
Probleme: la veille, nous nous sommes gaves de sucreries, alors que, pour eviter le choc, il faut, 3 jours avant, graduellement diminuer son apport en calorifique.

Contrairement a Clo (qui a fait l'autre post sur une semaine crudivore), nous avons inclus des noix, fruits secs, graines germees, graines etc et meme des noix de coco jeune (encore verte) dont nous avons utilise la chair et le jus.
Cela etait a 90 % cru car nous utilisions des ingredients comme du vinaigre de cidre, de la sauce soja, de la levure maltee etc pour donner du gout, comme certaines ecoles de crudivores anglais (je pense en particulier a Kate Wood).

Meme si cela a ete super dur pour mon compagnon pendant les 2 premiers jours (j'ai eu le droit a des sautes d'humeur du feu de dieu), il s'est habitue apres. Et nous allions quand meme a la gym tous les soirs.
J'avoue que, le premier jour, j'ai eu du mal a courir sur la machine, je me suis sentie tres faible.
Pareil pour mon cours de Body Balance d'une heure le 2e jour, j'ai pas force autant que d'habitude car j'avais un peu de mal a tenir les positions sans flechir.

En revanche, je me suis vite habituee a l'apport calorifique et n'avais pas faim entre les repas, contrairement a mon compagnon qui se plaignait tout le temps d'avoir faim.
Je debordais d'energie (mon compagnon me disait hyperactive) et etais de bonne humeur.

La seule chose qui m'a ennuyee est que nous avons passe notre semaine dans la cuisine car ,pour eviter de manger des salades tous les jours, nous avons varie et cherche a faire des plats un peu plus elabores. et cela incluait de devoir eplucher les livres de recette a la recherche d'une faisable en fonction des ingredients qu'on avait et mettre les noix ou graines a tremper le soir, ou mettre le plat dans le deshydrateur pendant toute la nuit.
Nous avons donc pu faire. par exemple. des burgers de lentilles germees, des cake au pois chiches germes, des glaces crues etc (j'ai des photos mais ne sais toujours pas comment les telecharger !)


Nous n'avons pas pris de boissons chaudes, que des jus de fruit et smoothies fraichement prepares ou de l'eau.

Pour accompagner la detox, je me suis achete une brosse ovale en sisal avec manche long pour atteindre le dos. J'ai donc pratique le brossage a sec sur tout le corps, en brossant en direction du coeur dans un ordre bien precis (pied, jambes, cuisses, ventre de gauche a droite, mains et bras, fesses, dos. et poitrine) et je continue depuis. C'est excellent pour la circulation et pour exfolier et c'est aussi bon contre la cellulite en raison du mouvement.

Ce qui montre le bienfait d'une alimentation crue c'est que, apres les 7 jours passes, apres voir ingere notre premier aliment cuit (un cookie, lol). nous nous sommes sentis "sales" et avons d'un commun accord poursuivi le regime pendant encore 2 jours, mais avons seulement pris un ou deux aliments cuits tres legers.


La derniere fois que j'avais fait une detox crudivore, j'avais perdu 1 kilo en 5 jours. Malheureusement cette fois-ci, je me suis rendu compte que ma balance tres vieille et non electronique ne fonctionnait pas donc je n'ai pas su le verdict !


Maintenant, meme si nous remangeons des aliments cuits, nous nous assurons d'avoir 50% de cuit et 50 % de cru a chaque repas. Et je ne grignote plus entre les repas comme je le faisais ou alors prends un fruit.
Je mange de plus petites portions egalement et me limite cote sucre, a part quand c'est cru !
Par exemple, mon cheri a fait ses fameux Bandit Bites (cf recette crudivores) donc je me suis permis !



compte-rendu d'une semaine crudivore Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 2 Sep - 10:49

interessant ton témoignage! compte-rendu d'une semaine crudivore Accord07
Puis c'est encore moins évident quand on vit en famille aussi!
Je pense que d'etre crudi à 100 % c'est pas évident du tout ici, en angleterre ils sont plus équipés,il y a des restos,des tas de forums et sites crudi!
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 2 Sep - 15:08

En effet, Sarah, c'est vrai qu'il y a plus d'adeptes du crudivorisme au RU qu'en France.
Je n'en ai jamais rencontre quand j'etais en France, et serais curieuse de savoir combien il y en a.

Si j'avais fait le regime toute seule et mon compagnon ne m'avait pas suivie, ca aurait ete vraiment difficile.

Meme si je n'ai pas retente de regime crudivore depuis, je suis un autre regime, impose par ma nutritioniste vegan, depuis un mois maintenant! pas de gluten, pas de sucre (seulement du xylitol ou le sucre contenu dans les fruits frais), peu de sel, peu de graisses, beaucoup de proteines, pas de fruits secs, pas de pommes de terre (seulement des patates douces), beaucoup de crudites, et j'en passe !

J'ai quand meme perdu 2 kilos depuis, ce qui est pas mal ! j'ai juste peur du "apres regime"... compte-rendu d'une semaine crudivore Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyVen 3 Sep - 10:53

compte-rendu d'une semaine crudivore Reconforpositives pour l'après régime compte-rendu d'une semaine crudivore Reconfor,je suis certaine que si tu appliques les règles qu'il faut, tu parviendras à un bon résultat et tu continueras( mm si de temps à autre tu te permets un léger écart), c'est pas grave,tu fais attention les jours suivant!
Moi pour le moment, je mange cru et cuit car j'ai toujours froid, et je suis toujours vgl et j'évite au max le gluten( quasi inexistant chez moi)
Bonne continuation en tout cas, et mieux vaut perdre peu et lentement,mais surement!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouille
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Boubouille


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Brest
Loisirs : Dessiner et manger!
Date d'inscription : 02/09/2010

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyVen 3 Sep - 15:35

C'est très intéressant en effet, ça doit être difficile pour l'organisation (ce n'est pas mon point fort). Je pense qu'il faudrait faire une semaine de ce régime 2fois dans l'année pour réguler le corps. En tout cas, il faut arriver à tenir, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellybouille.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyVen 3 Sep - 16:07

Aerfen a écrit:
50% de cuit et 50 % de cru à chaque repas
Au moins 50% de cru, aussi souvent que possible, serait le meilleur moyen d'absorber suffisamment de nourriture vivante (donc d'enzymes) pour garder un système immunitaire en bonne forme. compte-rendu d'une semaine crudivore Accord07 compte-rendu d'une semaine crudivore Accord07 compte-rendu d'une semaine crudivore Accord07
Pour moi, à présent, un repas sans aliments crus me laisse sur ma faim, c'est le cas de le dire : il me manque vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptySam 4 Sep - 11:54

Merci pour vos encouragements, les fillescompte-rendu d'une semaine crudivore Reconfor

J'ai maintenant repris un peu de ble hier et ce matin mais vais limiter ma consommation.

C'est vrai Alex que c'est important d'avoir une quantite suffisante de crudites. Avant mon regime, je n'en consommais pas assez et me sentais sale et avait l'estomac lourd. Je me sens mieux maintenant et ai plus d'energie.
Cela oblige egalement mon compagnon a manger plus de crudites, car ce n'est pas trop son fort.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 9 Sep - 10:33

Aerfen a écrit:
Je me sens mieux maintenant et ai plus d'énergie.
Cela oblige également mon compagnon à manger plus de crudités, car ce n'est pas trop son fort.
Il pourra te remercier... car indirectement, tu lui fais sûrement beaucoup de bien ainsi ! compte-rendu d'une semaine crudivore Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 9 Sep - 11:49

compte-rendu d'une semaine crudivore Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyLun 16 Avr - 15:55

compte-rendu d'une semaine crudivore Super211 pour ton courage..tu continue??

as-tu dés recettes de crudivore car je suis débutante mais pas 100% c'est trop dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 19 Avr - 21:01

danou a écrit:
compte-rendu d'une semaine crudivore Super211 pour ton courage..tu continue??

as-tu dés recettes de crudivore car je suis débutante mais pas 100% c'est trop dur !!!!

tu es crudivore à combien danou?
Revenir en haut Aller en bas
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 19 Avr - 21:57

Je suis a peu prét a 80% avec beaucoup de salades variés ..
ce soir j'ai fait un taboulé avec du brocoli...
je crois que j'ai mis la recette avec du chou-fleur..
et toi sarah??
bonne soirée a tous:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore EmptyJeu 19 Avr - 22:31

danou a écrit:
Je suis a peu prét a 80% avec beaucoup de salades variés ..
ce soir j'ai fait un taboulé avec du brocoli...
je crois que j'ai mis la recette avec du chou-fleur..
et toi sarah??
bonne soirée a tous:Bisou2:

j'ai pas vu ta recette danou!

ce soir j'ai mangé des poireaux crus en vinaigrette et une salade variée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-rendu d'une semaine crudivore Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu d'une semaine crudivore   compte-rendu d'une semaine crudivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu d'une semaine crudivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine crudivore
» compte rendu JSV
» Compte-rendu Veggie Pride 2007
» ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006
» 14/05/06 - Floirac: manifester contre la corrida! (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: