| C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors | |
|
+4Caro alexandra Nanane Gabrielle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 0:55 | |
| Avec pour les oiseaux de l'eau changée plusieurs fois par jour des graines des filets de cacahuètes des noix concassées des baies des pommes coupées en 2 des morceaux de graisse végétale (margarine) Garder l'oeil ouvert afin de ne pas rater chat, hérissons ou autres mammifères dans le besoin. Et signaler les vaches, chevaux, moutons abandonnés sans abris et/ou nourriture dans les champs ! Merci pour eux
Dernière édition par Gabrielle le Jeu 2 Déc - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 11:32 | |
| Bravo Gabrielle! C'est dommage maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de quoi accrocher des boules de graisses, du coup je vais acheter des graines en vrac pour les oiseaux. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 14:18 | |
| Tu as raison Gaby, je vais y penser et mettre quelques bricoles sur le balcon... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 14:23 | |
| - Nanane a écrit:
- C'est dommage maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de quoi accrocher des boules de graisses, du coup je vais acheter des graines en vrac pour les oiseaux.
pareil mais même les graines je ne vois pas où les mettre, à part sur le trottoir devant mon rdc... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 19:15 | |
| - Nanane a écrit:
- Bravo Gabrielle!
C'est dommage maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de quoi accrocher des boules de graisses, du coup je vais acheter des graines en vrac pour les oiseaux. Merci Nanane mais je ne fais vraiment rien de bien extraordinaire. Je ne veux en aucun cas casser ton enthousiasme mais j'avais lu il y a quelques années que les boules de graisse pour oiseaux étaient faites avec les vieilles huiles de récupération des friteuses et autres. Je n'en achète plus depuis. Si quelqu'un en sait plus ... Je donne également des petits morceaux de margarine végétale posés aux endroits où je mets les graines ainsi que des pommes coupées en 2 (ça c'est le régal des merles !). | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Jeu 2 Déc - 19:29 | |
| - Caro a écrit:
- Nanane a écrit:
- C'est dommage maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de quoi accrocher des boules de graisses, du coup je vais acheter des graines en vrac pour les oiseaux.
pareil mais même les graines je ne vois pas où les mettre, à part sur le trottoir devant mon rdc... Nous avons pris l'habitude d'avoir toujours un sac de graines avec nous pour tous nos déplacements. Et chaque fois que nous voyons un bout de terrain propice, hop, distribution ! En ville aussi car les pigeons ont la vie dure et ce, été comme hiver, d'ailleurs. Ici, à Gand, c'est tolérance zéro pour eux mais nous semons nos petites graines discrètement | |
|
| |
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Ven 3 Déc - 11:27 | |
| - Caro a écrit:
- Nanane a écrit:
pareil mais même les graines je ne vois pas où les mettre, à part sur le trottoir devant mon rdc... ben oui, j'en ai mis hier soir en vrac devant chez une amie, et devant chez moi, mais s'il pleut, ou s'il y a de la neige... | |
|
| |
| |
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Ven 3 Déc - 14:15 | |
| ah oui, merci les filles, je vais le faire. enfin qu'en y aura plus trois tonnes de neige :s | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Ven 3 Déc - 23:03 | |
| | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Sam 4 Déc - 20:37 | |
| Bonsoir, Avec des bouteilles en plastique découpées et un bâtonnet je fais des mangeoires dans lesquelles je mets des cahouettes ou du tournesol mais comme c'est accroché devant une fenêtre seules les mésanges osent venir, alors pour les autres il y a les graines jetées à terre, la margarine en hauteur pour que le chien ne la bouffe pas! Et aussi des croquettes pour chat dans un gros tuyau(toujours pour empêcher le chien de se gaver!) pour les hérissons. Cette année pour la 1° fois j'ai mis des boules de graisses achetées, avec vos descriptions je ne vais pas recommencer! Et aussi du pain jeté au hasard pendant la marche en forêt on ne sait jamais! Si je pouvais j'ouvrirais un resto pour les petits animaux de la nature tellement ça me fait du souci de savoir comment ils résistent à l'hiver. | |
|
| |
mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Sam 4 Déc - 21:50 | |
| annepeintout a écrit : - Citation :
- Si je pouvais j'ouvrirais un resto pour les petits animaux de la nature tellement ça me fait du souci de savoir comment ils résistent à l'hiver.
Je me le demande aussi comment ils font pour survirent l'hiver,chez nous parfois le mercure descend à moins 40 c . | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Sam 18 Déc - 10:28 | |
| Nouvelle vague de froid et de neige depuis quelques jours et ça devrait durer toute la semaine prochaine ... | |
|
| |
tregorwen Découvre le forum
Nombre de messages : 41 Age : 46 Localisation : Finistère Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Sam 18 Déc - 16:16 | |
| N'oublions pas les chiens et chats âgés des refuges; Souvent malmenés par la vie, battus, enfermés puis abandonnés... J'ai pris contact avec un refuge près de chez moi, l'année prochaine nous prendrons un chien âgé pour qu'il puisse passer l'hiver au chaud... Je pense à tous les petits trucs que vous avez donné et je m'y mets(après la neige...). je mettais déjà de la graisse et des morceaux de pain. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Dim 19 Déc - 13:03 | |
| Ben non pas après la neige ! C'est justement maintenant avec toute cette neige que c'est le plus dur pour eux ! C'est ça le sens de mon topic !
Il y a ici aussi beaucoup de neige dans le jardin mais il suffit de dégager de petites parcelles (1m/1m) pour y déposer les graines, etc. Ou encore sur une table de jardin. Et ne pas oublier de changer l'eau au moins 2 fois par jour (et naturellement de l'eau pure hein).
Et pas de pain : ça leur gonfle l'estomac sans apporter de nutriments (sauf peut-être le bon pain complet avec plein de céréales mais les graines sont préférables.)
Désolée de déboulonner ainsi ton post, tregorwen, mais ce n'est certainement pas pour avoir raison seulement pour le bien-être des oiseaux !
Tu vas adopter un vieux chien alors ? Ou dois-je comprendre que ce ne sera que pour l'hiver ? | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 46 Localisation : Finistère Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Dim 19 Déc - 13:38 | |
| Bon, alors je me suis complétement planté ! Moi qui voulait au contraire aider... Je suis toute triste!! Non, je ne pense pas adopter, nous avons assez d'animaux au goût de mon mari, nous prendrons un chien âgé chaque année pendant les grosses périodes froides de l'hiver pour qu'il puisse passer l'hiver au chaud. Voilà ce que m'a proposé une personne d'un refuge. Cette année ils étaient tous placés... Bon, pour les petits animaux sauvages, je vais faire de mon mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Lun 20 Déc - 15:22 | |
| Non, non, ne pleure pas !! J'ai aussi fait pas mal d'erreurs quand j'étais jeune comme toi . Pas que maintenant que je suis vieille, je sois au courant de tout et à 100% utile pour les animaux du dehors, non, j'ai tout simplement collecté tous les bons conseils que j'ai trouvé un peu partout. DONC : pas de soucis, tu feras certainement du bon boulot ! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| |
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Mer 22 Déc - 18:56 | |
| Au boulot la nuit je donne à bouffer aux renards. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors Ven 24 Déc - 18:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors | |
| |
|
| |
| C'est l'hiver : pensons à aider les animaux du dehors | |
|