ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens Lun 20 Juin - 21:50 | |
| :pom2: En période de canicule, les trottoirs recouverts de bitume deviennent très chauds. Dimanche 19 juin, alors que la température ambiante était de 34° à l?'ombre, côté ensoleillé, l'asphalte du trottoir était à 45°. A 15 cm du sol, la température était encore de 41°. Si cette température est dangereuse pour les jeunes enfants marchant à pied, ou même en poussette, les animaux domestiques peuvent être atteints de brûlures des coussinets. A ce titre, en période de canicule, la Ligue Française des Droits de l'Animal recommande de prendre quelques précautions : - promener les chiens à l'ombre, - les faire marcher dans l'eau d?u caniveau dès que possible, - après la promenade, tremper les pattes dans de l'eau fraîche, puis les sécher, - porter toujours les chiots dans les bras, et autant que possible les chiens de petite taille. :couc1: Alex Belvoit | |
| | | flavia Invité
| | | | renarde_ Adore papoter
Nombre de messages : 637 Age : 35 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens Jeu 21 Juil - 22:18 | |
| interessant ce message !!! même si ma candynou sort pas dans la rue en ce moment, mais quand on sera en vacances on fera attention ;) | |
| | | Lewelyn Décide de rester
Nombre de messages : 314 Age : 112 Localisation : 49 Emploi : www.lewelyns.com Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens Ven 22 Juil - 23:34 | |
| oh oui!!alors la je suis dans le meme cas qu'eux!!!!lol j'vous promet, j'enleve tout le temps mes tong, chaussures, ou sandals, quand y fait po trop degueu, et parceque j'supporte pas les chaussures lol et ces derniers temps quand y fzait super beau, c'etait horrible, sur les trottoirs et tout c horribleeeeeeeuh, faut pas laisser vos chiens marcher la dessus, j'ai été obligé de remettre mes chaussures des fois tellement c'etait horrible lol et pourtant pour que je mette des chaussures faut me forcer normalement.............!!enfin bref faites les marcher, a l'ombre, dans de l'herbe, dans de l'eau mais pas sur les trottoirs.....! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens | |
| |
| | | | Avec des trottoirs à plus de 40°, pensons pattes des chiens | |
|