ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?

Aller en bas 
+3
Alep
alexandra
arnelae
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 3 Fév - 2:54

Apparemment une collègue m'a rapportée que plus de 200 sangliers auraient été tués ce We lors d'une battue au Domaine de Certes...
Mon conjoint m'avait dit qu'il avait entendu de nombreux coups de fusils samedi am, il pensait qu'il s'agissait du club de tir, tout près...

Je suis en colère ! Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Colerebu je me dis que si on avait été prévenus, on aurait pu "manifester" et montrer qu'on était opposés à tous ces monstres de chasseurs et à cette barbarie inutile.

Plus de 200 sangliers, cela me semble énorme ! les camions de la DDE sont venus ramasser les corps qui finiront à la poubelle.................

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le net. Si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 3 Fév - 17:42

arnelae a écrit:

Plus de 200 sangliers, cela me semble énorme ! les camions de la DDE sont venus ramasser les corps qui finiront à la poubelle.................
... ou dans des assiettes ? la viande de sanglier est très prisée par certains.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 4 Fév - 0:22

Avec ma collègue on s'est fait la réflexion, mais apparemment si la DDE a ramassés les carcasses ce n'est pas pour finir dans les assiettes... et c'est d'autant plus abject et révoltant car c'est vraiment tuer pour tuer. Ils parlent de prélèvement...

Mon conjoint dit qu'ils finiront en croquettes... je souhaite juste (puisqu'ils sont morts désormais) qu'ils ne soient pas incinérés et que leur sacrifice ait une "utilité", même si c'est terrible quelque part de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 4 Fév - 1:34

arnelae a écrit:
Mon conjoint dit qu'ils finiront en croquettes...
Oui, c'est tout à fait possible car pour fabriquer les aliments pour animaux, je sais qu'on utilise les carcasses d'animaux morts (domestiques compris).
C'est vraiment l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 4 Fév - 2:30

pas entendu parler...
je demanderai à mes BP

quoi, Alexandra????????
des croquettes avec des animaux domestiques? ????????????

c'est-à-dire ton chat par exemple que tu as adoré pendant 18 ans fini en croquettes pour ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 4 Fév - 14:10

Alep a écrit:
pas entendu parler...
je demanderai à mes BP

quoi, Alexandra????????
des croquettes avec des animaux domestiques? ????????????

c'est-à-dire ton chat par exemple que tu as adoré pendant 18 ans fini en croquettes pour ses congénères?

Il faut lire Bidoche, de Fabrice Nicolino.
Il décrit toutes ces immondes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyMar 8 Fév - 1:59

Une nouvelle battue et cetetfois ci c'est certain, j'ai pu le constater de mes propres yeux en passant devant le domaine de Certes ce matin... plein de chasseurs, tout le long de la route qui va jusqu'à Lanton, des panneaux pour demander de rouler moins vite, à 50, et portant cette mention Tir réglementaire sur mission préfectorale.

J'en étais bouleversée. Au retour, quand je suis repassée par là une heure plus tard, le brouillard s'était hélas dissipé (sur le coup je m'étais dit que c'était une chance pour ces pauvres bêtes) et j'ai klaxonné à 2 reprises.

Que peut-on faire concrètement face à ces massacres programmés effectués sous nos yeux ? laisser faire semble l'unique solution...Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Marre Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyMer 25 Jan - 15:34

Les grosses battues comme ça se cachent derrière le mot "régulation" et toutes les communes l'acceptent sans qu'il n'y ait aucun contrôle sur d'éventuel abus ou débordement. Normalement c'est le rôle de l'ONF mais rien ne se fait.
Le problème des sangliers c'est leur prolifération et du coup les agriculteurs gueulent car ils saccagent les cultures mais personne n'a compris (ou ne veut voir la vérité) que s'ils prolifèrent autant c'est parce que leur habitat est de plus en plus réduit !! regardez autour de vous toutes ces forets qu'on rase pour faire des lotissements ! hé oui nous sommes 7 milliards d'hommes sur la planète, il faut les loger !!
Les animaux se retrouvent sur des petites superficies, c'est normal qu'ils se reproduisent rapidement mais personne le prend en compte ça !! hé oui l'immobilier rapporte tellement d'argent qu'on préfère détruire la nature.

Nous vivons dans un monde pourri par le fric.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 27 Jan - 14:28

Est-ce que ce sont vraiment les lotissements qui entraînent la prolifération des sangliers ?
La forêt de cesse de s'étendre en France (alors qu'elle régresse de façon dramatique dans la zone intertropicale).
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 27 Jan - 22:47

La foret ne cesse de s'étendre en France ? je ne sais pas où vivez mais je peux vous dire que dans certaines régions, ce n'est pas du tout le cas !!

La commune en question, Audenge, se trouve sur le fameux bassin d'arcachon et les lotissements et autres logements sociaux, poussent comme des champignons !!
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: rt   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptySam 28 Jan - 11:25

Bonjour
Je crois ce problème est vraiment complexe.
Oui la surface des forêts augmente aussi bizarre que cela paraisse parce que les agriculteurs et surtout les éleveurs traditionnels disparaissent; les pâtures abandonnées que les moutons entretenaient naturellement deviennent peu à peu des forêts. Donc en chiffres il y a augmentation, mais sur le terrain bien sûr il y a des zones suburbaines où les constructions bouffent tout.
D'autre part, les sangliers ont une vitalité et des facultés d'adaptation énormes; ils se rapprochent des zones habitées pour se nourrir facilement, se reproduisent beaucoup, et donc on en rencontre beaucoup.
Moi je n'en ai jamais croisé de près mais je sais d'avance que j'aurais peur parce que c'est gros et massif.
On peut comprendre que les agriculteurs ne veuillent pas voir leurs cultures réduites à néant, on peur comprendre que les habitants des zones suburbaines prennent peur en voyant un sanglier dans leur jardin.
Il y a une lutte entre espèce proliférantes humains, rats, sangliers et autres.
Personne ne veut renoncer à son droit à se reproduire et les humains pas plus que les sangliers.
Donc c'est la guerre.
Mais les humains n'ont pas trouvé ni cherché de solutions propres pour éliminer les adversaires.
On est resté à l'âge de pierre. Tueries et massacres.
On pourrait tirer sur les sangliers pour les pucer, pour leur injecter des contraceptions, on pourrait au moins réfléchir à ça.
Mais chacun s'emballe, les tueurs et les défenseurs, invectives de part et d'autre.
Où a t'on vu que s'engueuler fasse avancer des idées novatrices?
Ne pourrait t'on pas contraindre les promoteurs si rapides à envahir la moindre zone herbée à verser un peu de leurs bénéfices pour la résolution des problèmes de cohabitation entre nature sauvage et humains?
Non non on lache les tueurs pour qu'ils assouvissent leur instinct primaire.
On transforme la réalité en changeant les mots. Les chasseurs ne tuent pas: ils prélèvent, ils neutralisent, ils ont surtout honte de leurs actes puisqu'ils ne sont même pas assez courageux pour dire la vérité, oui nous sommes des tueurs la chasse est un plaisir pour nous et donc tuer est un plaisir.
Mais les politiques ne bougent pas parce que les adversaires en présence ne leur donnent pas d'arguments défendables et vendables.
Je suis sûre qu'une partie des chasseurs qui aiment la traque pourraient remplacer leur fusils par des seringues et participer à des opérations de puçage, implantation de contraceptifs, de vaccinations (je jette ça au hasard, inutile de m'apostropher hein?).
Mais tant qu'on restera au niveau de réflexion actuel, à des arguments frontaux.. ben les chasseurs auront la faveur des élus qui sont d'autre part assaillis de protestations de citoyens effrayés par les animaux.
Le seul progrès qu'on puisse discerner dans tout ça c'est le côté honteux de la chasse qui devient peu à peu une activité minoritaire et ostracisée. Mais je reconnais qu'il faut avoir une bonne vue pour voir ce progrès.
C'est une réflexion citoyenne qui fera avancer les choses. Des citoyens impliqués qui obligent les élus à avoir des idées novatrices, à éloigner les pithécanthropes armés qui, pour l'instant, font bien plus de lobbying que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyMar 31 Jan - 13:34

chava a écrit:
La foret ne cesse de s'étendre en France ? je ne sais pas où vivez mais je peux vous dire que dans certaines régions, ce n'est pas du tout le cas !!
La commune en question, Audenge, se trouve sur le fameux bassin d'arcachon et les lotissements et autres logements sociaux, poussent comme des champignons !!
Oui Chava, tu as raison, beaucoup de zones suburbaines s'étendent inexorablement, aux dépens de la campagne environnante : l'exode rural n'est pas encore terminé. C'est celui-là même qui, comme l'a si bien exprimé Anne, favorise la mutation des anciens champs et pâtures autrefois entretenus par les paysans, en forêts.
Quant aux lotissements et "champignons" qui emprisonnent les villes, ils parviennent bien souvent aux marges de la forêt, et la zone tampon entre les deux, qui était constituée de champs, a fortement tendance à disparaître. Plus d'intermédiaire entre le béton et la forêt.
On peut s'en réjouir pour certaines raisons, le déplorer pour d'autres. Pour ma part je le regrette, malgré mon amour inconsidéré pour les arbres ;-)
Mais le fait est que les surfaces boisées, estimées à 1/4 du territoire français (c'est énorme par rapport à d'autres pays européens comme l'Allemagne par exemple), ne cessent, dans notre pays de s'étendre. Les vieux paysans qui voient le labeur séculaire des populations rurales disparaître sous les arbres, s'en attristent, et ils ne sont pas les seuls.
En Cévennes, c'est particulièrement criant.
N'oublions pas non plus qu'un immense savoir populaire tend à disparaître également, avec cette uniformisation des paysages.
Et pourtant, les résultats d'un sondage que j'ai lu récemment tendent à montrer que la majorité des citadins (plus de 50% donc) souhaiteraient retourner vivre à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
coeur fondant
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/02/2012

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: battue au sanglier au domaine de certes   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 24 Fév - 22:27

j'ai oublié de vous dire que c'était mercredi 29 février. ça me perturbe tellement cette turi que j'en ai oublié la date désolée
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptySam 25 Fév - 17:27

coeur fondant a écrit:
j'ai oublié de vous dire que c'était mercredi 29 février. ça me perturbe tellement cette turi que j'en ai oublié la date désolée
Oui, c'est triste...
Apparemment ils se défoulent ainsi tous les ans...
Pourquoi ne cherchent-ils pas d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptySam 25 Fév - 21:14

alexandra a écrit:
coeur fondant a écrit:
j'ai oublié de vous dire que c'était mercredi 29 février. ça me perturbe tellement cette turi que j'en ai oublié la date désolée
Oui, c'est triste...
Apparemment ils se défoulent ainsi tous les ans...
Pourquoi ne cherchent-ils pas d'autres solutions ?



Parce qu'il leur manque un ou 2 organes : un coeur, un cerveau... Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Boudeur0



C'est révoltant Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
coeur fondant
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/02/2012

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: battue au sanglier au domaine de certes   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptySam 25 Fév - 21:32

bonsoir,



Que pouvons nous faire? Je ne vais pas laisser ça ce faire sans rien dire!!!! j'ai des amis qui sont près à ce mobiliser contre ce massacre inutile. Quand je pense qu'ils parlent d'extermination de l'espèce sur le domaine, ils ne partiront pas sans avoir tout tuer et comme cela fera trop de "viandes" comme ils disent ils veulent les faires bruler. NON NON NON je vais me mobiliser mercredi matin avec mes amis. Ces salopards ne me font pas peurs. Plus on sera plus fort nous serons alors ceux qui veulent vraiment défendre ces malheureuse bêtes qui vont ce faire exterminés ils peuvent venir. Moi c'est décidé j'y serais!!!!!!Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptySam 25 Fév - 21:50

coeur fondant a écrit:
bonsoir,



Que pouvons nous faire? Je ne vais pas laisser ça ce faire sans rien dire!!!! j'ai des amis qui sont près à ce mobiliser contre ce massacre inutile. Quand je pense qu'ils parlent d'extermination de l'espèce sur le domaine, ils ne partiront pas sans avoir tout tuer et comme cela fera trop de "viandes" comme ils disent ils veulent les faires bruler. NON NON NON je vais me mobiliser mercredi matin avec mes amis. Ces salopards ne me font pas peurs. Plus on sera plus fort nous serons alors ceux qui veulent vraiment défendre ces malheureuse bêtes qui vont ce faire exterminés ils peuvent venir. Moi c'est décidé j'y serais!!!!!!Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Bingbang



J'espère que vous serez nombreux... Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyDim 26 Fév - 16:39

coeur fondant a écrit:
bonsoir,
Moi c'est décidé j'y serais!!!!!!Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Bingbang
Bon, pas toute seule alors, hein... ou alors vas-y très, très Zen ! (pas simple)
Revenir en haut Aller en bas
coeur fondant
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/02/2012

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: battue au sanglier domaine de certes   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyMar 28 Fév - 23:48

Demain le grand jour, pour l'instant on est 15 à ce mobiliser. Est qu'il y aurait du monde qui ce trouve sur le coin pour venir avec nous? il faut réagir maintenant il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyMer 29 Fév - 1:01

coeur fondant a écrit:
Demain le grand jour, pour l'instant on est 15 à ce mobiliser. Est qu'il y aurait du monde qui ce trouve sur le coin pour venir avec nous? il faut réagir maintenant il est temps.



Je suis bien loin de chez toi... Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Triste18



Bravo pour votre courage, soyez prudents Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 1 Mar - 0:03

Comment ça s'est passé ?
Y êtes-vous allés ? A combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 1 Mar - 0:14

Oui, comment ça s'est passé ? J'y ai pensé toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
coeur fondant
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/02/2012

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: battue au sanglier au domaine de certes   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 1 Mar - 23:48

Ho c'était une catastrophe malheureusement je pensais que bien plus de monde serait venu et je n'était qu'avec mes amis. On était dix face à une centaine de chasseur!!!!

Comment peut on être crédible à dix!!!!! je suis vraiment déçue, triste et démoralisée de voir que beaucoup de monde veut protéger et sauver les animaux mais personnes n'est près à bouger!!!! alors le massacre continue et on vas bientôt finir par les tuer allal comme dans les abattoirs sauf que ça se sera directement sur place. Je sais que mercredi 7 mars il y en a encore une à certes parce qu'ils n'ont pas pu tout éliminer dont une femelle avec ses petits et tous le monde doit y passer même les petits. Les petits seront attrapés et engraissés pour être par la suite dans l'assiette.

Il faudrait vraiment que bien plus de monde vienne ce mobiliser moi je vais y retourner avec mes amis mais il faudrait que tous les gens de gironde qui sont sur ce forum ou les gens de gironde sur le coin vienne. On veut protéger les animaux alors il faut y aller à fond et pour cela nous devons manisfester contre cela et être nombreux il faut y croire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coeur fondant
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/02/2012

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: battue au domaine de certes   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyJeu 1 Mar - 23:55

malheureusement pour les petits le plus triste c'est que ça c'est déjà produit d'ailleurs beaucoup sont en cours d'engraissement. J'ai des sources sur du voisinage du coin et je peux vous dire que c'est la pure vérité
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? EmptyVen 2 Mar - 0:13

Ca me révolte, mais je me sens complètement impuissante Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?   Une battue à Audenge fin janvier 2011 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une battue à Audenge fin janvier 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une battue record pour finir
» Un chasseur tue sa mère lors d'une battue
» Un tour à la fête des traditions d'Audenge
» 29-02-2012 : battue au sanglier au domaine de certes
» besoin d'aide pour une battue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: