| Gaz de schiste : ça recommence | |
|
+4Minipousse Roaaa sarah alexandra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Gaz de schiste : ça recommence Mar 7 Fév - 19:01 | |
| http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-gaz-schiste-rhone-alpes-nord-428.html
Le gouvernement a demandé la semaine dernière l’accélération de l’instruction des demandes de permis de recherche d’hydrocarbure liquide ou gazeux de Blyes, Gex Sud, Montfalcon et Lyon – Annecy. Quoi que disent les autorités, il s’agit bien là de nouveaux permis de pétrole et gaz non conventionnel qui vont être accordés sur notre territoire.
A VOIR D'URGENCE : Ce film a motivé l'énorme mouvement de protestation qui a fait reculer le gouvernement il y a quelques mois sur les gaz de schistes, dont l'extraction est extrêmement dévastatrice comme le montre ce film. Les plus optimistes croyaient donc le problème réglé. Les autres savaient qu'il repointerait son nez d'une façon ou d'une autre. Les élections ne sont pas loin : il y en a qui se disent : profitons vite tant que c'est encore possible. Il faut absolument arrêter ça. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 1 Mar - 17:19 | |
| merci pour le lien alexandra | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 1 Mar - 19:38 | |
| - sarah a écrit:
- merci pour le lien alexandra
Merci Sarah, je commençais à désespérer que quelqu'un s'intéresse à cette question ici Pourtant, elle est très importante. l'exploitation des gaz de schistes fait d'énormes dégâts, et si jamais les cupides de service arrivent à leurs fins, ce sera très grave car ça en dira long sur l'impuissance de la société à les contenir... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 1 Mar - 20:32 | |
| Il faut espérer que les prochaines élections réglerons la question... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Ven 2 Mar - 2:34 | |
| - alexandra a écrit:
- Les élections ne sont pas loin : il y en a qui se disent : profitons vite tant que c'est encore possible.
Oui, c'est tout à fait ce qui se passe en se moment... | |
|
| |
Isasza Décide de rester
Nombre de messages : 408 Age : 73 Localisation : Jacou Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Lun 5 Mar - 23:42 | |
| Sujet très brûlant, l'année dernière, le problème, cette année semble avoir été mis en sommeil. Oh un sommeil bien relatif, car il faut bien craindre qu'il ne revienne à l'assaut passé le mois de mai. Les pétroliers ont misé beaucoup trop d’intérêts dans le jeu pour ne pas se laisser faire. En outre, l'augmentation incessante des prix des carburant va souffler dans leurs voiles. Non, ne baissons nullement la vigilance, et ne relâchons surtout pas l'étreinte. Les ardéchois, les cévenols se sont mobilisés depuis plusieurs années contre ces monstrueux projets. Sans violence, le combat se poursuit, affiches géantes sur les murs, alertes peintes sur le bord des routes, militants sur les marchés. Et les mairies ne sont pas en reste pour communiquer véritablement sur ce sujet. Les ressources aquifères sont sacrées, on ne les touche en aucune manière pour la prospection, et l'extraction pétrolifère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 15 Mar - 20:03 | |
| | |
|
| |
amaeta Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : normandie Emploi : custom dolls Loisirs : dolls & dogs & moto & music Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 15 Mar - 22:33 | |
| les mairies se font "arroser" par les mêmes qui arrosent pour fourguer leur tas de dechets radioactifs.... on est pas sortis, tout ce petit monde est au pouvoir par le biais de ses pantins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Mer 4 Avr - 16:09 | |
| - Roaaa a écrit:
- Il faut espérer que les prochaines élections réglerons la question...
Je crains que ce ne soit pas suffisant : Voici l'info qui circule sur le réseau du collectif Gaz de schiste Grand Montpellier : "Eh oui, c'est reparti pour un tour et de plus belle pour les permis accordés à l'exploitation de gaz de schiste. c'est effrayant!Je voulais attirer votre attention sur la question des Gaz de Schiste toujours d'actualité. Certains permis ont été abrogé, notamment celui de Nant, mais il en reste plus de 70 valides en France. Ce sont des permis d'exploration/exploitation car le code minier délivre automatiquement les deux. De plus, malgré les beaux discours de nos politiques le gouvernement vient d'autoriser l'exploration à « titre expérimental », donc la méthode de la fracturation hydraulique..." Ce qui est certain, c'est qu'ils ne lâcheront pas le morceau. | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : normandie Emploi : custom dolls Loisirs : dolls & dogs & moto & music Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Mer 4 Avr - 16:43 | |
| non , ils ne lachent jamais! les politiques pourris les y aident ! regardons du coté des OGM c'est pas mieux! qui aurons nous aux prochaines elections? encore un vendu qui s'est fait payé sa campagne et qui doit retourner l'ascenseur comme d'hab' ... (pour le moins...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Mer 4 Avr - 19:15 | |
| Reçu par e-mail :
GAZ DE SCHISTE Les Experts, ce mercredi 4 avril à 21h35 sur TF1 : un épisode inédit sur le gaz de schiste :
"c'est assez technique, je me souviens avoir fait pas mal de recherches [nous dit l’adaptatrice de doublage] pour expliquer la fracturation hydraulique etc…. et surtout totalement charge par rapport aux méfaits du système d'exploitation."
C'est peut être une bonne idée de faire circuler l'info : si même les grandes productions commerciales comme les Experts sur TF1 se penchent sur le problème et n'en disent que du mal c'est qu'il y a vraiment de l'eau dans le gaz....
Voici le résumé que j'ai trouvé sur un site de programme TV. · Genre : Policier - Série TV · Pays : Etats-Unis · Nationalité : américaine · Date de sortie : 2010 | Durée : 50 mn · Avec : Laurence Fishburne - Marg Helgenberger · Voir le casting complet de Les experts - Eau-de-mort · ·Interdit aux moins de 10 ans Synopsis : Un quadragénaire a été retrouvé mort dans une source d'eau chaude sulfureuse. L'autopsie permet d'établir qu'il s'est noyée, mais pas à l'endroit où la police a repêché son corps, où l'eau est très chargée en polluants hautement cancérigènes.
Le défunt, un éleveur de la région qui habitait dans un ranch,
était également très malade et rongé par des tumeurs.
Peu de temps après, un ingénieur d'une compagnie de gaz,
chargé de vérifier la sécurité des sites de prospection de gaz de schiste
dans les ranchs, est retrouvé mort dans un quartier fréquenté
par des prostituées à Las Vegas. Ces deux décès sont-ils liés ?... Pour une fois, REGARDEZ TF1. Danièle favari (veille juridique des GDS0)
| |
|
| |
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Mer 4 Avr - 22:46 | |
| Je l'attraperais sur le replay demain, ma fille et moi on regarde la 6, mais je vous conseille ce film, je l'avais vu sur canal, il y a plusieurs mois, je ne sais pas si vous le connaissez : https://www.dailymotion.com/video/xhfvhy_gasland_news?fbc=691 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 5 Avr - 2:04 | |
| - Isabelle1212 a écrit:
- Je l'attraperais sur le replay demain, ma fille et moi on regarde la 6, mais je vous conseille ce film, je l'avais vu sur canal, il y a plusieurs mois, je ne sais pas si vous le connaissez : https://www.dailymotion.com/video/xhfvhy_gasland_news?fbc=691
Merci pour ce rappel Isabelle. Ce film est particulièrement parlant... | |
|
| |
IzaBzh Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 65 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris Emploi : Bibliothécaire Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: t Jeu 5 Avr - 14:32 | |
| J'ai assisté à une réunion sur le sujet le mois dernier, il y a beaucoup de permis déposés vers chez moi. En fait, les entreprises essaient majoritairement de mettre le pied dans la porte en demandant des permis "d'exploration", en espérant que les gens s'y habituent et qu'ils puissent les transformer en permis "d'exploitation". Pour celles et ceux que ça intéresse, il est possible de regarder l'excellent documentaire Gasland à cet endroit : clic ! L'image n'est pas terrible mais c'est l'histoire qui est importante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence Jeu 5 Avr - 14:51 | |
| j'ai vu ce documentaire l'an dernier, c'est en effet parlant ! je regarderais donc tf1 exceptionnellement car j'ai trop peur d'être contaminée | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaz de schiste : ça recommence | |
| |
|
| |
| Gaz de schiste : ça recommence | |
|