ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Rapport homme/animal | |
|
+9amaeta sarah Clamavi Roaaa Vaness Minipousse mars MarieVie Passion 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Sam 10 Mar - 17:39 | |
| - Clamavi a écrit:
- De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.
Les animaux sauvages mangent surtout quand ils ont trouvé de quoi manger. C'est marrant que tu dises ça parce que je pratique depuis de nombreuses années (pour me rétablir des régimes qui ont saboté mon corps) la rééducation alimentaire du GROS qui consiste à manger quand on a faim (quelque soit l'heure) ce dont on a envie (après pas mal d exercices, ce dont on a envie devient naturellement ce dont on a besoin) avec comme seule condition de ne jamais manger quand on a pas faim. Et naturellement je suis réglée à 3 repas + 1 goûter. Comme quoi ce n'est pas par hasard si c'est le rythme de prise alimentaire communément rependu. | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Sam 10 Mar - 17:49 | |
| - Roaaa a écrit:
- Clamavi a écrit:
- De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.
Les animaux sauvages mangent surtout quand ils ont trouvé de quoi manger.
C'est marrant que tu dises ça parce que je pratique depuis de nombreuses années (pour me rétablir des régimes qui ont saboté mon corps) la rééducation alimentaire du GROS qui consiste à manger quand on a faim (quelque soit l'heure) ce dont on a envie (après pas mal d exercices, ce dont on a envie devient naturellement ce dont on a besoin) avec comme seule condition de ne jamais manger quand on a pas faim. Et naturellement je suis réglée à 3 repas + 1 goûter. Comme quoi ce n'est pas par hasard si c'est le rythme de prise alimentaire communément rependu.
C'est ce que j'essaie de faire également ;) | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Lun 12 Mar - 10:09 | |
| - MarieVie a écrit:
- respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .
ce n'est pas vraiment vrai tout ça. Il y a une hiérarchie, des combats, une loi du plus fort, un stress à l'approche de la mort... chez les autres espèces animales aussi. | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Lun 12 Mar - 11:49 | |
| - Caro a écrit:
- MarieVie a écrit:
- respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .
ce n'est pas vraiment vrai tout ça. Il y a une hiérarchie, des combats, une loi du plus fort, un stress à l'approche de la mort... chez les autres espèces animales aussi. Effectivement. Mais les animaux n'ont pas le choix, il ne peuvent rien faire à leur "programmation génétique"... | |
| | | MarieVie Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : Bourbon-Lancy Emploi : Sans Emploi Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma. Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Lun 12 Mar - 14:17 | |
| oui mais cela fait partie d'un mode de vie définie , nous nous pouvons choisir nos actes qui ne sont pas forcement ce qui est défini pour l'instinct de survie . | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Lun 12 Mar - 14:52 | |
| - MarieVie a écrit:
- oui mais cela fait partie d'un mode de vie définie , nous nous pouvons choisir nos actes qui ne sont pas forcement ce qui est défini pour l'instinct de survie .
Oui, tout à fait, c'est bien ce que je voulais dre | |
| | | chava Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : 33 Loisirs : les animaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Rapport homme/animal Jeu 15 Mar - 0:27 | |
| Arfff que répondre à 5 pages de débat ? intéressant en tout cas Marivie : même si c'est fatiguant, c'est bien de se poser des questions. La plupart des gens sont des moutons. Nous sommes dotés d'une conscience, servons nous en ! Par contre, penser c'est bien. Mais agir c'est mieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport homme/animal | |
| |
| | | | Rapport homme/animal | |
|