ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?

Aller en bas 
+10
alexandra
Obi
Alep
annepeintout
Clamavi
nadia
Caro
Minipousse
Passion
MarieVie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:12

Les vieux clichés du lait indispensable à l'organisme humain Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Marre



NON nous n'avons pas besoin de lait et surtout de lait de vache pour être en bonne santé ! le lait de vache est fait pour son bébé le veau et pour personne d'autre !



Mes enfants ne boivent pas de lait de vache et ils sont en excellente santé !



Le lait de vache est un POISON pour l'organsime humain !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:14

MarieVie a écrit:
tu as un tableau nutritionnel végétalien ? tu l'as eu ou ^^ , moi qui débute ca ma ferai un petit repert :)



Tu en as un aussi lorsque tu adhères à l'association de l'AVF et si tu choisis le prélèvement automatique, moi je l'ai eu comme çà et il est accroché à mon mur de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:23

ha okay, il faut donc adhérer pour avoir ca, je pensais qu'on pouvais le trouver dans un magasine végé .je vais essayer d'en trouver :) merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:24

Roaaa a écrit:
Je l'ai acheté dans l'association vg dont je faisais partie il y a plusieurs années, il est collé sur mon frigo depuis Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Sourire2

L214 en vend celui là ici :


Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Tableau_nutritionnel

je l'ai Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:40

MarieVie a écrit:
ha okay, il faut donc adhérer pour avoir ca, je pensais qu'on pouvais le trouver dans un magasine végé .je vais essayer d'en trouver :) merci :)



Non marie, comme l'a dit Roaaa tu peux en trouver dans certaines boutiques bio, et peut-être sur le net aussi...moi j'ai eu le mien en adhérant à l'association...c'est tout Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:46

Voici le mien, il est super bien fait je trouve car en plus il est coloré et il y a des dessins que je trouve sympa Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07



Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 P1020510
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:26

okay :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:11

annepeintout a écrit:
Deux questions rapides:
est-ce que l'eau calcaire du robinet contient un calcium assimilable?
Et les coquilles d’œufs dissoutes au citron ça marche?
Moi j'aurais besoin de calcium après une petite fracture qui me rappelle que j'ai l'âge que j'ai! Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07
J'espère que ça va mieux ?
Tu dis "petite fracture"... ?

J'avais oublié de mentionner que les CHOUX sont très riches en calcium.
D'après Souccar et Roblet (Santé, mensonges et propagande),
il y aurait dans 140 g de choux autant de calcium que dans un verre de lait, et plus assimilable, par-dessus le marché.
Beaucoup de végétaux, en réalité, sont riches en calcium. Il y a aussi les ENDIVES, et d'autres (voir le post de Sarah notamment).
A bon entendeur...

Beaucoup de légumes sont riches en calcium.
Le coup du "calcium du lait", c'est de la pure propagande commerciale.
L'ostéoporose est la plus fréquente dans les pays où on consomme le plus de lait : Norvège, Irlande par exemple.
Alors que le Japon, on on n'en consomme jamais, ne connaît pratiquement pas cette maladie.
Donc : au mieux, l'ostéoporose n'a rien à voir avec la consommation de lait.
Et au pire : le lait la favorise (voire la provoque).
Étonnant, pour ceux qui croient encore que le discours des lobbies alimentaires contient une once de bon sens...
Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Sourire2


Dernière édition par alexandra le Lun 6 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:59

MarieVie a écrit:
j'ai gouter le lait de soja .... heu c'est assez ....mauvais . étant habituer au lait de vache je dois dire que le gout change vraiment . je l'ai acheter la semaine dernière mais je ne l'avais pas ouvert car j'avais peur justement de gouter et d'être decu , ce qui vient d'arriver. je pense qu'il va falloir que je change de marque ou même que je prenne du lait aromatiser .



Essaie aussi le lait d'avoine, ou d'autres laits végétaux (le soja est finalement celui que j'aime le moins, même si je m'y suis habituée) !

Il y a un topic sur les laits végétaux quelque part sur le forum, tu devrais le retrouver facilement... Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:19

J'irais même plus loin dans la propagande mensongère du lobby laitier : le lait animal décalcifie l'organisme humain !!!

De plus, le calcium assimilable a besoin de vitamine C pour se fixer, et comme la nature est bien faite, avec fruits et feuilles vertes notamment vous avez le cocktail gagnant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:37

MarieVie a écrit:
j'ai gouter le lait de soja .... heu c'est assez ....mauvais

Il ne faut pas se laisser influencer par le terme "lait".
Si on est habitué au lait de vache, il ne fait pas recherche un remplaçant exact dans les "laits" végétaux, qui en fait n'en sont pas, même si on peut les utiliser de la même façon.

Tatyana a écrit:
le lait animal décalcifie l'organisme humain !!!
Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07 Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07 Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?   Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aliments riches en Calcium
» Calcium : à prendre dans les VEGETAUX !!
» La biodisponibilité du CALCIUM
» boost caroube calcium
» Le calcium ne se trouve pas dans le lait ! (encore une fois...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: