ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berbio
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 03/03/2012

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptySam 24 Mar - 22:05

Bonjour !!

J'ai adopté ma petite chatte il y a maintenan un an et demie et elle etait tres juste sevrée ,
Elle a bien pris pas a pas ses habitudes alimentaire sans trop peu de difficulté mais le problème c'est qu'elle a un souci de malpropreté ,
J'ai tout fait entre le vinaigre , la javel , le poivre , la moutarde .... rien a faire, elle fait bien son pipi dans la litière mais la grosse commission cest tjrs dans un coin , pourtant jai acheté 3 grandes litières juste pour elle , avez vous des idées?

Merci
ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptySam 24 Mar - 23:25

Bonjour Berbio !



Elle est toute seule, ta minette ? Ou bien tu as plusieurs chats ? Ou un chien ? Ou d'autres animaux dont elle pourrait ne pas apprécier la présence ?



Ou encore un bébé ?



J'avais une petite chatte sale elle aussi mais c'est parce qu'elle était perturbée par la présence de mes autres chats. Et il n'y a jamais vraiment eu de solution (à part quand elle a fini par élire domicile dans la cuisine : elle devait s'y sentir en sécurité et n'a plus fait ses besoins ailleurs que dans sa caisse)...



Est-ce qu'elle est stérilisée ?



(dis Berbio, tu ne voudrais pas faire un petit tour par la case "Présentez-vous ici ? Merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 8:32

La malpropreté chez le chat c'est un signe de mal-être.

Ta minette ne se sent pas en sécurité et du coup elle se rassure. As tu déménagé ? Bougé les meubles ? Sa caisse est elle toujours bien propre ? Pas trop près des gamelles ? Pas dans un lieu de passage ? Est ce que c'est un chat anxieux de nature ? As t elle des espaces a elle ou elle est détendue ?

Désolée je te pose pleins de questions mais c'est pour trouver une piste ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 10:52

Roaaa a écrit:
Sa caisse est elle toujours bien propre ?



C'est vrai, ma soeur avait 3 chats et une seule grande caisse, à l'époque : un de ses chats ne faisait ses besoins dans la caisse que si il n'y avait aucun pipi, aucun caca dedans... (et comme elle travaille, elle n'est pas toujours là pour retirer au fur et à mesure...) ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Berbio
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 03/03/2012

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 12:42

Bonjour tout le monde !!

Alors deja merci a vous pour vos reponses !!


donc oui ma minette est toute seule depuis aout dernier , avant il y avait le chat de mon ami , mais malheureusement il nous a quitter l'ete dernier ....
et sinan oui elle est steriliser , depuis 8mois , elle a bien son coin gamelle loin de la litiere et elles est faite un jour sur deux , car des quelle y fai deux a 3 pipi elle ne veux plus yaler , malgres quil y est plusieurs litiere dans l' appartement !!
Je nest pas demenager depuis que je l'ai adopter , ni bouger les meuble , elle a toujours ete impeu mefiante des toutes petite , et dailleur elle a peur de mon copain , pandan un moment elle urinait meme sur ses vetements quand ils trainait au sol !!!
sa aussi je n'est jamais compris , avec moi , tout va bien , elle viens me faire des calins , elle me colle tout le temps , toujours dans mes pattes , on s'adore !!!

je ne comprends pas .... ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Vache051
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 12:46

Elle a peut-être été retirée trop tôt à sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Berbio
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 03/03/2012

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 13:28

Je l'ai eu a un mois et demis et la maman ne s'occuper plus trop des petits car apparement elle revenait que le soir pour dormir avec eux et encore ....
c'est assez compliquer la psychologie des chats , javais pourtant acheter des livres sur le comportement des chats mais je n'est trouver aucune reponses,
le veterinaire ne sait pas d'ou vien le probleme nan plus , il m'a dit quelle et peu etre jalouse de mon petit amis , mais sa m'embette de ne trouver aucun moyen de la rendre mieu , car si vrement c'est un probleme de mal etre , sa me stress de ne pas savoir comment l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 14:39

Ta litière est couverte ou non ? si oui, essaie de la découvrir et lorsqu'elle fait à côté, prend la doucement et met la dans la litière pour lui montrer que c'est ici qu'elle dois faire et pas ailleurs. Je ne te garanti pas que ça fonctionne, en plus un chat a tendance à retourner là où il a fait.

Par contre, je doute fort de l'utilité des trois litières, chez moi, deux chats, deux litières. J'enlève tous les jours les excréments pour qu'elles restent propres, les chats ont la saleté en horreur.

En tout cas, bon courage, j'ai eu une minette comme ça, et rien n'y a fait. Arme-toi de patience surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 15:51

Isabelle1212 a écrit:
Par contre, je doute fort de l'utilité des trois litières, chez moi, deux chats, deux litières. J'enlève tous les jours les excréments pour qu'elles restent propres, les chats ont la saleté en horreur.



C'est curieux, le rapport des chats à leur litière... Chez moi, il y a 7 litières, une par chat (j'ai lu quelque part qu'il en faudrait une de plus que le nombre de chats !). La "litière rouge" est toujours sale, je la change matin et soir. Pour les autres, c'est selon... Mais selon quoi, je ne sais pas...

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Hein361 !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 25 Mar - 20:36

Chaque chat a son caractère, les miennes ont la même litière et tout se passe bien. ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Accord07

J'ai l'impression que ta minette a un problème d'anxiété vis a vis de ton copain.

1mois et demi c'est très très jeune pour quitter sa mère (même si tu n'y est pour rien bien sûr), je pense que les troubles de ta minette sont liés à ça, peut être la rassurer, et que ton copain la rassure, passe du temps avec elle, joue, la câline si elle est d'accord ?

Il y a des tensions entre ton copain et toi ? C'est bête mais quand je me suis séparé de mon précédent ami, je n'allais pas très bien et mes minettes en ont pâti et évacué leur anxiété en faisant des pipis à droite a gauche. Depuis que je suis installée avec ma compagne et que la sérénité est revenue, plus aucun accident, et ça fait plusieurs années. Nos amis les chats sont de vraies éponges émotionnelles ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  EmptyDim 1 Avr - 23:26

Les chats sevrés trop tôt ont du mal à être propres car ils n'ont pas le temps d'être éduqués par leur mère.
La solution est parfois de les mettre à plusieurs, car entre eux ils ne supportent pas la saleté des autres, et se font remettre en place s'ils font des saletés.

Bonjour Berbio,
Si tu veux participer au forum, voudrais-tu aller te présenter d'abord ?
Merci.
Ainsi nous pourrons mieux te connaître.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!    ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chatte de un ans et demi n'est pas propre, au secours !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chatte de 3 mois cherche une FA sur nice pour un mois
» Au secours!!!
» Voiture propre ?
» Method, Propre ici et là
» Une chatte adopte des BB hérissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: