ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyLun 16 Avr - 21:46

Je me posais la question comme ça : quand on est obligé de rester à l'hôpital, pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous gérer les repas ? Vous avez prévenu que vous êtes vgr/vgl ? Quelles ont été les réactions du personnel soignant ? Ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMar 17 Avr - 2:03

Oui, cela m'est arrivé et bien mauvaises expériences, pourtant j'avais prévenu en arrivant que je ne mangeais ni viandes ni poissons, bon il est vrai que je suis arrivée en urgence (pour mes tits bouts) et bien gros couac, je me suis retrouvée pendant quelques jours à ne quasiment rien manger et leur renvoyer leur assiettes si je puis dire ! Ou on m'avait mis du poisson ou de la viande ! Beurk ! Alors j'essayais de manger quand même un peu ce qui n'avait pas touché la viande ou le poisson, avec dégoût mais bon c'était ça où rien depuis deux jours. Si j'avais eu le choix, c'est clair que je n'y aurais pas touché du tout ! Mais un quignon de pain et un verre d'eau, c'est un peu léger tout de même ! Les jours qui ont suivis, nickel mis à part que ça n'était pas bon, mais ils avaient compris le message, mais il leur avait fallu deux à trois jours pour que comprendre ! Sinon, le personnel soignant s'en fichait un peu, par chez moi il y a beaucoup de personnes qui mangent hallal donc ils ont l'habitude des différents régimes alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMar 17 Avr - 10:14

Pour mon séjour à la maternité, çà a été dur aussi à leur faire comprendre que je ne mangeais ni viande, ni poisson, ni lait, ni oeufs, mais après plusieurs explications sur le sujet ils ont fini par ne plus m'en servir, mais heureusement que mon homme me rapportait des petits trucs tous les jours pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMar 17 Avr - 18:26

c'est vrai que çà doit pas etre facile de leurs faire comprendreSéjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Enpleur1

quant-on peut il faut prévoir Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMar 17 Avr - 21:10

J'espère voir des avis positifs...

Je m'en méfie perso, déjà car mon frère est infirmier et a comparé devant moi les végétaliens aux témoins de Jéhovah (!!!!!) donc ça m'aurait pas étonné que le personnel soignant soit en général assez obtus.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMer 25 Avr - 15:15

Eh bien moi ça a été assez positif. 2 séjours longs pour le 1er à l'hopital pour cause de MAP à 7 mois pour ma fille aînée, le personnel savait que j'était végétalienne, donc on m'a demandé ce que j'allais manger, l'aide soignante venait plsuieurs fosi dans la semaine prévoir avec moi les diféfrents repas.

les entrées, le plat de résistance qui se limitait aux cérales et légumes, on rajoutait souvent une entrée, et j'avasi normalement droit à 2 desserts + pain



Par contre, étant méfiante, je ne consommais que très rarement le riz, pâtes et légumes car j'avais l'impression qu'ils contenaient parfois du beurre.



2ème hôpital, à Bordeaux, pour la naissance récemment de ma minipuce, là pareil, le personnel ne m'a pas ennuyé, mais les légumes c'étaient à chaque fosi innondé de beurre. Je leur ai dit et demandé s'ils pouvaient en cuisine éviter de me mettre du beurre, et là l'aide-soignante m'a expliqué que c'étaient cuisiné avec beurre, puis congelé et décongelé avant de nous les donner ce qui expliquait parfois la vision d'avoir du beurre pas entièrement fondu dans l'assiette. Le lendemain, elle est venue me demander si ça allait mieux, j'ai dit que non.

Sinon, pareil, je composais mes repas, on me faisait choisir l'entrée (mais parfois pas vraiment le choix) puis les légumes, céréales et le dessert.



Heureusement mon conjoint, ma mère, ma cousine et de bons amis m'ont apporté de quoi manger le reste du temps. En fait je me contentais de l'entrée et du dessert (et je peux dire avoir fait une collection de compotes à raison de 2 à 3 par jour, j'en ai ramené bcp à la maison^^)



Pour le petit déj, par contre, la 2ème fois c'était plus complet : petit pain + confiture + jus de fruit (nectar) d'ananas succulent (bon, il était pas forcément vegan, mais j'ai pas fait la difficile) + compote et parfois fruit et ensuite j'ai demandé un bol d'eau chaude pour ajouter mon sachet de tisane spécial lactation Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMer 25 Avr - 15:18

Heureusement qu'il y en a qui se soucient vraiment de leurs patients.
C'est déjà plus positif quand même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMer 25 Avr - 16:28

A partir du 14 mai, Owen sera hospitalisé pendant une dizaine de jours, et je resterais donc le temps qu'il faudra à côté de lui, repas compris, je vous dirais donc ce qu'il en aura été...

Par contre je ne sais pas comment ils réagiront quand je leur demanderais de ne pas servir de viande, ni de poisson à mon fils...on verra bien, on y est pas encore mais c'est vrai qu'en plus de l'opération de mon fils en elle-même, cette histoire de repas me stresse un peu, surtout la peur d'être jugée...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMer 25 Avr - 19:42

Tu as tout mon soutien et j'espère que tu seras bien traitée avec ton fiston.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyMer 25 Avr - 20:06

Merci Clamaavi, c'est vrai qu'en ce moment le stress est présent mais on a quand même hâte qu'il se fasse opérer, après tout sera derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyJeu 26 Avr - 1:00

Pourquoi ne pas dire que vous êtes végétaRiens ? ça limite la casse par rapport au xplats de viande et poisson proposés à l'hopital, ils vous serviront des oeufs, je pense surtout à Owen qui doit en manger un peu, non ?

Et puis de nos jours le végétaRisme est quand même bien perçu par rapport à il y a quelques années. Tu devrais en parler à l'avance ainsi cela te soulagerait l'esprit car je sais que tu as mieux à penser et à focaliser ton énergie ailleurs et à être positive pour ton loulou Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Bisous13

Bon courage, mais franchement de ce côté là déstresse, ça posera pas de soucis Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyJeu 26 Avr - 11:56

ne t'inquiètes pas, c'est comme partout, certains te jugeront, d'autres non. C'est ton choix et j'avoue que oui, c'est fatiguant de toujours devoir se justifier par rapport à ça, on a parfois qu'on commet un crime en ne mangeant pas d'animaux ! C'est le monde à l'envers mdrrrr !

En tout cas, courage pour cette hospitalisation, de tout coeur avec toi et ton p'tit bout !Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Bisous13 Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyJeu 26 Avr - 21:47

arnelae a écrit:
Pourquoi ne pas dire que vous êtes végétaRiens ? ça limite la casse par rapport au xplats de viande et poisson proposés à l'hopital, ils vous serviront des oeufs, je pense surtout à Owen qui doit en manger un peu, non ? Oui Owen mange du lait et des oeufs, mais c'était surtout au niveau de la viande que j'ai peur lol je vois déjà arrivé les remarques arrivées comme quoi je suis une mère irresponsable et dangereuse de ne pas donner de viande ni de poisson à mes enfants, et en plus si je dis le terme "végétarien" là je me fais interner direct Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Lolaremp on verra bien comment çà va se passer !

Et puis de nos jours le végétaRisme est quand même bien perçu par rapport à il y a quelques années. Tu devrais en parler à l'avance ainsi cela te soulagerait l'esprit car je sais que tu as mieux à penser et à focaliser ton énergie ailleurs et à être positive pour ton loulou Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Bisous13 oui tu as raison, il faudrait peut-être que j'en parle avant...de toutes façons je serais là à chacun de ses repas, donc il ne mangera pas de viande çà c'est sûr ! le lait et les oeufs c'est bien moins grave à mes yeux !

Bon courage, mais franchement de ce côté là déstresse, ça posera pas de soucis Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Accord07
merci ma belle Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyJeu 26 Avr - 21:50

Isabelle1212 a écrit:
ne t'inquiètes pas, c'est comme partout, certains te jugeront, d'autres non. C'est ton choix et j'avoue que oui, c'est fatiguant de toujours devoir se justifier par rapport à ça, on a parfois qu'on commet un crime en ne mangeant pas d'animaux ! C'est le monde à l'envers mdrrrr !
Oui c'est tout à fait çà ! J'ai parfois l'impression de commettre une faute grave, une irresponsabilité envers mes enfants de ne pas leur donner d'animaux morts à manger...enfin c'est comme çà !


En tout cas, courage pour cette hospitalisation, de tout coeur avec toi et ton p'tit bout !Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Bisous13 Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Reconfor
merci ma belle, ce n'est rien de grave ne t'inquiètes pas Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyJeu 26 Avr - 22:45

Vaness a écrit:
Isabelle1212 a écrit:
ne t'inquiètes pas, c'est comme partout, certains te jugeront, d'autres non. C'est ton choix et j'avoue que oui, c'est fatiguant de toujours devoir se justifier par rapport à ça, on a parfois qu'on commet un crime en ne mangeant pas d'animaux ! C'est le monde à l'envers mdrrrr !
Oui c'est tout à fait çà ! J'ai parfois l'impression de commettre une faute grave, une irresponsabilité envers mes enfants de ne pas leur donner d'animaux morts à manger...enfin c'est comme çà !



Moi j'en ai rien à faire, je sais que le V est décrié en France mais de + en + accepté mine de rien. Et vu que ma fille a des bonnes proportions, poids, taille... pour son âge, j'attends les remarques de pied ferme mais je comprends que tu ne sois pas trop à l'aise.

Tu n'es pas une mère qui maltraite tes enfants, ok ? c'est tout l'inverse, tu prends soin d'eux et tu les aimes, alors le reste du monde, tu dois apprendre à t'en moquer Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Accord07 Le végétaRisme ne sera pas mal perçu comme pourrait l'être le végétaLisme, rassure-toi Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Reconfor et je pense que tu devrais en informer l'hopital dès à présent afin que ton loulou et toi puissiez manger au moins végé. Bon courage, tu nous diras comment ça s'est passé, mais je suis sure que ça ne sera pas un souci:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyVen 27 Avr - 9:43

Oui je sais bien ! Mais c'est en plus du fait qu'Owen ait une malformation du coeur depuis sa naissance, etc...çà joue, quand il était bébé, la puér de la pmi au moment de la diversification était horrifié quand je lui avais appris que mon fils ne mangerait jamais de viande ni de poisson (malheureusement depuis que j'ai repris le boulot il en mange à la crèche...Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Triste10 ) et à tous les rdvs cette discussion revenait sur le tapis, elle réussissait à me culpabiliser en me disant qu'il était déjà assez "faible" comme çà (alors qu'il en était rien du tout, il pêtait la forme !) et qu'il avait besoin de viande...bla bla bla, c'est pour çà que j'ai fini par ne plus y aller ! Donc depuis, j'ai un peu peur des remarques des autres, sans compter que mes parents et le reste de ma famille n'est toujours pas d'accord avec moi sur mon végétarisme et surtout sur le fait que je l'"impose" à mes enfants Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Grrrr411



Mais tu as raison, je vais prendre mon courage à deux mains et appeler l'hôpital pour leur en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyVen 27 Avr - 12:19

Sympa cette dame !
Sache en tout cas que ce genre de personnes, c'est comme les flics : ils peuvent toujours parler, tant qu'ils ne peuvent prendre de mesures contre toi, ça veut dire que tu n'es pas en tort.
Les flics font ça tout le temps pour te faire peur/avouer : ils sous-entendent tout et n'importe quoi, et ça marche sur les gens peu informés. C'est pareil pour cette puér, elle essaie de te faire peur, et ça doit sûrement marcher sur les gens qui n'y connaissent pas grand chose.

Il y a plein d'enfants qui ont des cancers ou des malformations de nos jours. Blâmer les parents qui proposent une alimentation alternative, c'est un peu fort de café. Tu aurais pu lui demander si elle faisait aussi la morale à ceux qui emmènent leurs gosses aux MacDo tous les jours ;)

PS : tu imposes le végétarisme à tes enfants, mais ça choque personne qu'on nous ait imposé un régime basé uniquement sur les traditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyVen 27 Avr - 14:26

Totalement d'accord avec toi Clamavi, c'est du grand n'importe quoi !! J'en discutais hier avec ma voisine et je lui expliquais tout ça parce que ses médecins lui conseillent de manger du foie, beaucoup de viande notamment, elle a un cancer du sein et me disait que si elle disait à ses médecins (cancerologue et tout le toutim !) qu'elle devenait végé, il seraient sans doute scandalisés et lui diraient qu'elle mettrait sa santé et sa vie en danger ! Du grand n'importe quoi ! Tout ça ce sont des idées reçues et ancrées malheureusement et c'est très difficile de se battre contre ça ! Et quand on leur répond qu'il y a des études qui prouvent que les végé sont en meilleures santé statistiquement parlant alors là... alors là ! C'est balayé de la main avec comme argument que c'est faux puisque ces études sont faites par des végé ! Et si on leur dit que non, ils ne prennent même pas la peine de répondre, juste une moue plus que dubitative ! Comme quoi, chez ces gens là, il n'y a plus rien à faire, ils sont dans leurs habitudes et croient dur comme fer, que ce sont les bonnes, donc hors de question de les remettre en cause ! pfffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptyVen 27 Avr - 15:13

Heureusement qu'il y a des médecins moins obtus. Le mien a juste dit qu'il n'était pas contre le végétarisme, il n'a fait aucune remarque désagréable, donc j'étais contente :)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 0:31

Vaness a écrit:
Oui je sais bien ! Mais c'est en plus du fait qu'Owen ait une malformation du coeur depuis sa naissance, etc...çà joue, quand il était bébé, la puér de la pmi au moment de la diversification était horrifié quand je lui avais appris que mon fils ne mangerait jamais de viande ni de poisson (malheureusement depuis que j'ai repris le boulot il en mange à la crèche...Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Triste10 ) et à tous les rdvs cette discussion revenait sur le tapis, elle réussissait à me culpabiliser en me disant qu'il était déjà assez "faible" comme çà (alors qu'il en était rien du tout, il pêtait la forme !) et qu'il avait besoin de viande...bla bla bla, c'est pour çà que j'ai fini par ne plus y aller ! Donc depuis, j'ai un peu peur des remarques des autres, sans compter que mes parents et le reste de ma famille n'est toujours pas d'accord avec moi sur mon végétarisme et surtout sur le fait que je l'"impose" à mes enfants Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Grrrr411



Mais tu as raison, je vais prendre mon courage à deux mains et appeler l'hôpital pour leur en parler...



C'est vrai que je te dis ça, mais que je ne suis pas concernée. Pour moi, je n'aurais pas de souci à envoyer bouler les gens, je pense aussi pour ma fille dans le domaine médical, néanmoins je ne suis pas dans la situation.

Par contre, à l'école, j'ai plus de mal, c'est vrai que je n'ai pas envie de dire que ma fille est végé pour des raisons similaires aux tiennes, le fait d'appartenir à une secte ou d'être signalé à laPMI, puis la DDASS...

j'y ai réfléchis ensuite après avoir écrit ici, donc je te comprends. Mais bizarrement le monde médical m'inquiète moins; c'est l'école qui me pose davantage problème, surement car cela s'inscrit sur du plus long terme, contrairement aux hospitalisations qui sont sensées être rares et ponctuelles et encore une fois, que je ne suis pas concernée par le problème comme tu peux l'être.



J'espère que ça va bien se passer. Je pense que les médecins sont plus ouverts qu'avant. Pour vous dire, tous les médecins ou presque que j'ai rencontrés ces dernières années ne m'ont pas jugés négativement du moins ouvertement alors que je suis végétaLienne, et que j'ai une myélite cervicale, et que je suis en ALD30 pour ça, que je dois me supplémenter à vie en vitamine B12, etc... même le neurologue à l'époque me conseillait de reconsommer du fromage, mais à part me trouver têtue surement, il n'a jamais émis de commentaires péjoratifs concernant mes choix alimentaires ni de "menaces" en me disant que ma situation allait empirer, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 9:54

Oui, je me fait peut-être du mauvais sang pour rien, peut-être que çà va très bien se passer...



Pour l'école pareil que toi, j'ai pris un rendez-vous avec la directrice à la rentrée pour lui parler du végétarisme de Nolhan, à l'époque il n'allait à la cantine que 2 jours par semaine car j'étais encore en congé parental et même là elle m'avait dit que ce n'était pas possible, qu'elle ne pouvait pas gérer ce genre de régime alimentaire Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Boudeur0 je lui avais même laissé de la documentation sur le végétarisme mais je suis sûre qu'elle ne l'a jamais lu...

Pareil pour la halte-jeux d'Owen, j'avais fait la même chose mais j'étais encore face à un mur...bref, c'est très dur encore de nos jours de faire accepter notre végétarisme en dehors de la maison, donc c'est peut-être pour çà (à force d'être rembarrée) que j'ai du mal à en parler...de peur d'être une fois de plus jugée !



Sans compter qu'à la halte-jeux, les animatrices ne se gênent pas pour bourrer Owen de viande aux repas, quand elles disent à mon compagnon le soir qu'il a mangé 3 parts de viande ou de poisson mais qu'il n'a pas touché aux légumes...Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Colerefl j'ai juste envie de les tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 10:37

Je suis outrée de voir cela. Est ce qu'ils forcent les juifs à manger du porc aussi ou c'est juste contre les végétariens ? Tout cela est scandaleux. A t-on des recours dans ces cas là ? Car pour ma part je pense être plutôt comme arnelae, je n'hésite pas à rentrer dans le lard des gens, en particulier si je vois qu'on se fiche de moi (ce qui semble être le cas là).

Et je crois que tu fais erreur : on a pas à "faire accepter notre végétarisme", c'est le faire "respecter" qui est important. On ne demande pas à ces gens de l'approuver, simplement de respecter nos choix. Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 11:13

Oui je me suis mal exprimer Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Accord07 tu as raison !



En ce qui concerne les recours envers qui ne le respecte pas justement, malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, surtout avec le texte de loi qui est passé récemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 11:27

C'est sûr que cette loi n'aide en rien les vg...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? EmptySam 28 Avr - 14:02

Je suis outrée de lire tout ça ! Ici que ce soit au collège ou à la maternelle ou à l'école primaire, les musulmans ou les juifs ont des menus hallal ou casher alors pourquoi forcer les enfants à manger de la viande s'ils sont végé ! Les miens ne mangent pas à la cantine, Brenda y mangeait avant que je ne m’arrête de travailler mais depuis ni l'un ni l'autre n'y mangent. Du reste Brenda ne le veut plus. Ce que je ne comprends pas, c'est que manger végé, ça n'est pas plus compliqué que manger casher ou hallal ! Bien au contraire ! C'est bien la preuve que les gens sont obtus ! Ca a le don de m'agacer ! Je trouve également que ces personnes se moquent de toi sur ce coup là, voir même te provoquent ! Je crois que je leur rentrerais moi aussi dans le lard, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?   Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à l'hôpital : respect de notre végétarisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détente et respect !
» Apprendre le respect des animaux
» Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
» Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.
» Le respect animal expliqué aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: