Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Les graines d'amaranthe Mer 2 Mai - 14:58 | |
| Un article très sympa pour découvrir les graines d'amaranthe, encore trop souvent oubliées car méconnues...pourtant leur richesse en nutriments en font un ingrédient de très haute qualité, surtout pour les végétariens/végétaliens, les femmes enceintes et/ou allaitantes...et pour les autres aussi http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/2011/05/mangez-de-lamarante-.html | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les graines d'amaranthe Sam 16 Juin - 14:15 | |
| Merci Vaness. Très intéressant, ce lien ! J'ai vu de l’amaranthe au marché récemment, mais il y avait aussi du chénopode, donc je n'ai pas pris les deux ça faisait trop, mais la prochaine fois je vais essayer. En attendant, on s'est régalés avec le chénopode (sorte d'épinard sauvage) en soupe avec une patate douce et curcuma, ail, oignon, thym... Bientôt je goûterai l'amarante (s'il y en a encore de la fraîche), j'essayerai aussi la farine qui a l'air très intéressante pour les galettes notamment. J'ai adoré la fin de l'article : " Figurez-vous que depuis 2004 l'amarante donne du fil à retordre à Monsanto. En effet, une de ses variété se multiplie dans les champs de soja et coton OGM de plusieurs états d'Amérique malgré la guerre qui lui est faite à coup de Roundup. Cela a pris de telles proportions que beaucoup d'agriculteurs ont du abandonner des milliers d'hectare de cultures OGM. N'est-ce pas une réponse magnifique de la nature à ces apprentis sorciers qui jouent avec le vivant sans respect pour celui-ci ?" | |
|