ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Scones au fromage et aux graines (vgl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty
MessageSujet: Scones au fromage et aux graines (vgl)   Scones au fromage et aux graines (vgl) EmptyJeu 26 Fév - 22:25

Vu que j'ai fait une tite commande chez Didoo ... je me démene à trouver des recettes pour gouter les fromages cuits... ;-) j'en avais déjà fait il y a quelques temps avec de la levure maltée... mais avec un fromage vgl rapé... c'est tout de suite autre chose, testé today avec de la Sheese Mozzarrella (je pense qu'avec un fromage plus fort tel que le Blue ou le Strong ou Smoked Cheddar ça serai impecc'!)

* 225 g de farine complète ou un mélange complète/blanche
* 2 cac de levure chimique
* 1 cac paprika
* 1 cac sel
* 75 g de margarine végétale
* 50 g de fromage végétalien râpé… (ou 3 à 5 cas de levure maltée)
* 125 ml de lait végétal
* une poignée de graines (sésame, courge, tournesol, lin…)

Mélanger ensemble la farine, la levure, le paprika et le sel. Y incorporer la margarine… pour que ce soit plus facile.. on peut la faire fondre…, cela doit prendre la forme de miette de pain… Ajouter le fromage ou levure maltée. Ajouter le lait de soja… attention à ne pas en mettre de trop, la consistance doit être plus ou moins celle d’une pâte à tarte… car ensuite on va l’étaler…Par la suite, donc on l’abaisse au rouleau sur une plaque farinée… et on découpe des petits bouts avec un emporte pièce (un verre c’est très bien aussi). Ou en mode "j'ai la flemme de sortir le rouleau", on prend des petits morceaux de pâte qu'on aplatit plus ou moins avec les doigts pour former des petits ronds de 4-5 cm.
Enfourner pendant 10-15 min à 180°C.
Normalement, dans la recette, on doit pouvoir les couper en deux dans le sens de l’épaisseur pour les tartiner…Ils se mangent chaud ou tiède et ne se conservent pas très bien… Cette recette permet d'obtenir 12 - 16 scones.
Scones au fromage et aux graines (vgl) Dscf0710
Parfait pour pouvoir accompagné les Galettes Végétales du Petit Prince et Sauce au Yaourt par exemple
Source ici et là
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Scones au fromage et aux graines (vgl)   Scones au fromage et aux graines (vgl) EmptyVen 27 Fév - 0:20

Hum... miam, miam!!! il me reste un peu de Mozza (je savais pas quoi en faire) et j'ai un Blue d'entamé, donc... je pense que je vais essayer mais je suis pas fan des Sheese cuits.......

En tous cas, ça a l'air très bon, Teddi! merci Scones au fromage et aux graines (vgl) Reconfor

NB: il est joli ton avatar Scones au fromage et aux graines (vgl) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Scones au fromage et aux graines (vgl)   Scones au fromage et aux graines (vgl) EmptyDim 1 Mar - 1:25

Testé ce soir, ma puce a aimé. Moi j'ai pas trouvé bcp de goût, j'avais mis du Mozza et du Blue, mais bon j'ai oublié le lait de soja Laughing Scones au fromage et aux graines (vgl) Mdrnew

J'avais fait fondre la margarine + le fromage, du coup la pâte était déjà bien humidifiée.

En tous cas, les graines de tournesol donnent du goût. Scones au fromage et aux graines (vgl) Accord07

Et c'est une recette sympa à faire, à retenter en tous cas avec ou non d'autres ingrédients (des légumes en petit dés...). Ca doit ressembler aux sablés au Blue de Béa (je me souviens plus de la R7), il faudra aussi que je tente, tjs pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Scones au fromage et aux graines (vgl)   Scones au fromage et aux graines (vgl) EmptyVen 6 Mar - 15:16

arnelae a écrit:
Testé ce soir, ma puce a aimé. Moi j'ai pas trouvé bcp de goût, j'avais mis du Mozza et du Blue, mais bon j'ai oublié le lait de soja Laughing Scones au fromage et aux graines (vgl) Mdrnew

J'avais fait fondre la margarine + le fromage, du coup la pâte était déjà bien humidifiée.

En tous cas, les graines de tournesol donnent du goût. Scones au fromage et aux graines (vgl) Accord07

Et c'est une recette sympa à faire, à retenter en tous cas avec ou non d'autres ingrédients (des légumes en petit dés...). Ca doit ressembler aux sablés au Blue de Béa (je me souviens plus de la R7), il faudra aussi que je tente, tjs pas fait!

Merci pour le retour Scones au fromage et aux graines (vgl) Oeil et pour l'avatar... Scones au fromage et aux graines (vgl) Oeil

c'est vrai que j'ai trouvé qu'avec le mozza c'était un peu "fade"... mais c'est un ti accompagnement sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Scones au fromage et aux graines (vgl)   Scones au fromage et aux graines (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scones au fromage et aux graines (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earl Grey Scones & Lemon Curd végétale
» les Graines Germées
» Les graines d'amaranthe
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» question aux expert(e)s des graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: