ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Grande Tétée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyDim 14 Oct - 15:23

Aujourd’hui, c’est la « Grande Tétée »

7eme édition, aujourd’hui de la « La Grande Tétée », une
opération qui a pour but d’informer et de soutenir les femmes qui
allaitent ou qui désirent le faire. 80 villes en métropole participent à
cette 7eme édition.

Chaque année depuis 2006, la Grande Tétée a pour objectif central
de rendre possibles tous les projets d’allaitement, quelle que soit la
durée prévue, en respectant le désir des mères et des pères de famille,
que ces projets soient longs, courts ou incertains, et en facilitant
l’accès à l’information.
L'allaitement maternel a fortement progressé en France ces dernières
années. De 30% dans les années 70, les jeunes mamans sont aujourd'hui
60% à allaiter, de quelques semaines à quelques années ! Allaiter, c'est
un choix personnel que chaque maman doit faire en prenant en compte ses
besoins, ceux de son enfant et du papa. Et ce n'est pas toujours simple
de s'y retrouver et trouver réponse à ses questions.
Ces rassemblements permettent donc aux familles, aux associations et
professionnels de santé et de petite enfance de se réunir et d’échanger
leurs expériences, leurs informations sur l’allaitement maternel.

http://aquitaine.france3.fr/2012/10/14/aujourd-hui-c-est-la-grande-tetee-120289.html

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on décourageait les femmes d'allaiter pour leur refiler du lait en poudre...
Il y a quand même des choses qui avancent ! La Grande Tétée...  213258
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyDim 14 Oct - 16:36

alexandra a écrit:

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on décourageait les femmes d'allaiter pour leur refiler du lait en poudre...
Il y a quand même des choses qui avancent ! La Grande Tétée...  213258

Oui, enfin quelque chose de positif La Grande Tétée...  Smiley_2 !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyMar 16 Oct - 18:56

semaine de l'allaitement maternel...c'est bien...mais ce n'est pas partout qu'on prone l'allaitement maternel...
mon bébé n'aura pas profité longtemps de mon lait...car on m'a mis tellement de batons dans les roues...j'ai laché physiquement et nerveusement...malheureusement...cela restera un grand regret... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyMar 16 Oct - 21:16

steuf a écrit:

mon bébé n'aura pas profité longtemps de mon lait...car on m'a mis tellement de batons dans les roues...j'ai laché physiquement et nerveusement...malheureusement...cela restera un grand regret... :(
Comment ça se fait Steuf ?
Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu n'aurais pas pu te faire conseiller mieux que ça ?
J'ai vu sur un autre poste que ton bb n'avait que deux mois.. tu ne pourrais pas essayer de reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyMer 17 Oct - 10:30

moi aussi ils ont bien essayé mais je m'en fichais et je me suis accroché, résultat j'ai arrêté d'allaiter mon fils alors qu'il avait 4 ans 1/2 et ça a été une décision entre lui et moi, du coup ça s'est fait tout seul, naturellement. Aujourd'hui il s'en souvient avec le sourire mais ne voudrais plus car il est "grand". Nous sommes fusionnel mais rien à voir car je le suis aussi avec ma fille, qui n'a été allaité que deux mois 1/2. C'est un enfant équilibré et qui fait des bêtises comme les autres lolll

Si ton bébé n'a que deux moi, tu devrais retenter l'expérience car ça vaut vraiment la peine ! Réintègre doucement la tétée le soir comme un doudou pour l'endormir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyMer 17 Oct - 12:25

Je suis abasourdie, à vous lire !
C'est dans les hôpitaux qu'on vous décourage comme ça ?
ça paraît incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyJeu 18 Oct - 13:29

à l'hosto, ils veulent que le bébé reprenne du poids avant de sortir...et le but du jeu, c'est qu'on sorte le plus vite possible.
j'ai donc commencé l'allaitement à l'hosto, la montée de lait s'est faite rapidement...douloureuse...mais elle était là...
on m'a quand même fait supplémenter mon bébé...j'ai refusé le biberon comme on me l'avait conseillée, je lui donnais donc à la seringue...c'était très long et donc fatiguant.
têtée puis lait maternisé à la seringue.
tout le monde hallucinait de me voir "perdre" mon temps à donner à la seringue.
pis au bout de 2 ou 3 jours, une des puericultrices à donner un biberon à mon fils...devant moi...je n'ai rien dit...trop fatiguée pour raler.
le soir c'était horrible, il hurlait quand j'ai voulu le mettre au sein. ça n'allait pas assez vite. bref, il pleurait, moi aussi...j'avais mal partout.

en rentrant à la maison, j'ai fait venir la sage femme qui m'avait donnée les cours de préparation à l'accouchement et qui m'avait donné quelques conseils pour l'allaitement.
pour elle, ça allait bien...il fallait que je continue comme ça.
en fait, contrairement à l'hopital où on réveille le bébé la nuit pour le faire manger, à la maison, je lui donnais le sein quand il réclamait...et comme c'était pendant la canicule, c'était quasi toutes les 2h la journée.
j'étais super fatiguée, mais contente...
par contre, je n'ai pas reçu beaucoup d'appui du coté de mon entourage concernant l'allaitement...
tu sais pas combien tu donnes
si ça se trouve il a perdu du poids
comment tu peux être sure qu'il mange assez
mais il est toujours accroché à ton sein, il a trop faim...

bref...lors de la visite de controle 2 jours après la sortie, il avait pris du poids...j'étais contente!
5 jours après je suis retournée à l'hosto car j'étais un peu anxieuse concernant la cicatrisation de son nombril...
pour rien d'ailleurs, car tout allait bien coté nombril...mais il n'avait pas pris de poids pendant ces 5 jours, il n'en avait pas perdu...mais pas pris
la pédiatre a posé un biberon sur la table et m'a dit, il faut lui donner si vous voulez rentrer à la maison...
je me suis mise à pleurer car je ne voulais pas lui donner le biberon, j'ai essayé à la seringue mais il n'y arrivait pas...
j'ai donc fini par lui donner le biberon...en pleurant.
quand la pédiatre est revenue et m'a vue pleurer elle m'a demandée pourquoi.
je lui ai dit que je ne voulais pas lui donner le bib car derrière il refuserait le sein...que je pensais qu'il n'avait pas faim car il ne pleurait pas après avoir têté.
elle m'a dit qu'il ne pleurait pas après le sein...car il devait être trop épuisé à me têter...
je suis donc repartie avec l'idée que j'avais affamé mon bébé pendant 1 semaine...le moral à zéro...et un rendez vous pour un controle 2 jours après.
il n'a donc pris que le biberon jusqu'au controle car j'avais trop peur qu'ils veuillent le garder...
au bout de 2 jours, il avait pris du poids...et là la pédiatre me dit "il ne faut pas arrêter l'allaitement hein...c'est important"...

sauf que derrière, il a eu beaucoup de mal à têter mon sein...et quand j'ai essayé de tirer mon lait...il n'y avait quasiment rien qui sortait...
je suis donc restée bien déprimée pendant plusieurs semaines...
donner le biberon était un crève coeur...
je laissais faire le papa...ou je le calais dans son coussin d'allaitement pour qu'il le prenne tout seul...

maintenant, j'arrive à lui donner le biberon dans mes bras, surtout la nuit...car la journée c'est clair que c'est pratique de le caler pour avoir les mains libres.
et je le mets au sein le soir quand il est un peu énervé pour l'endormir.
je ne sais pas si je produis encore beaucoup de lait, mes seins ne sont plus du tout tendus, je ne tache plus mes vêtements, ça ne coule plus à la sortie de la douche. il a l'air content de têter un peu...comme un doudou quoi. et moi ça me réconforte aussi un peu.

je suis vraiment dégoutée que l'allaitement ait été gaché...tout ça parce que j'étais stressée pour son nombril...je n'étais vraiment pas dans mon état normal.
et j'en veux terriblement à la pédiatre qui en plus à noter dans son carnet de santé "maman très angoissée à réévaluer"...

j'ai vraiment vécu ça comme un échec et je n'ai pas eu d'appui suffisant de la part de mon entourage...bien au contraire. apparemment, le biberon est plus rassurant car on sait ce que mange le bébé...
m'enfin...au début le lait maternisé lui a surtout donné des coliques terribles...mais bon, maintenant j'ai trouvé une marque bio qui lui convient parfaitement...malgré les recommandations de la pédiatre qui veut à tout prix que je lui donne le lait d'une grande marque qu'on trouve en grandes surfaces...plus chère au kilo que mon lait bio!

mon bébé a 2 mois maintenant...il boit ses biberons environ toutes les 3h la journée, une têtée le soir ou pendant la journée s'il est trop agité ou juste pour faire un calin (ce qui surprend tout le monde...mais je m'en fiche!) et 1 à 2 biberons la nuit.

du coup, son berceau cododo ne sert pas à pouvoir lui donner le sein la nuit...car ça, je n'ai jamais réussi à le faire, même pendant les 15 jours d'allaitement car il s'énervait et ne voulait plus le sein.

bon...mon message est un peu long...mais s'il peut servir à quelqu'un...
quand on nous dit qu'il faut être forte au début pour réussir son allaitement...c'est VRAI...et surtout il faut trouver dès le départ un appui moral dans son entourage!

je sais qu'il ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir allaiter...mais bon...cela reste un échec cuisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyVen 19 Oct - 10:41

moi aussi à la clinique, il voulaient que je leur donne le biberon, je n'ai pas cédé, je leur disait oui mais je ne le faisait pas, du reste quand on me proposait un bib, je disait non pas la peine avec un grand sourire. Je donnais à volonté, du reste, c'est toujours ce que j'ai fait. Juste après avoir accouché, ils ne m'ont jamais posé mon bébé sur mon ventre pour le mettre au sein, c'est mon grand regret. Oui, ils sont trop formatés, il faut que le bébé prenne du poids au détriment de la nature. Mais moi je m'en fichais et savait que je voulais un allaitement long, j'avais arrêté de travailler aussi pour ça. Ils n'ont pas réussit à me décourager et je suis consternée devant ton histoire ! Ils sont nuls, encore une fois on en revient à des sinistres histoires de fric, de budget ! Ca me révolte de lire ça ! Moi aussi mon entourage me poussait à arrêter mais je riais de ce qu'ils me disaient et m'en foutaient bien. Et tout me prouve aujourd'hui que j'avais raison. Mon fils et ma fille sont magnifique. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pu le faire autant pour ma fille ! On me disait : tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à 18 ans tout de même ! Je leur disait et pourquoi pas après tout nos grands-mère n'allaitaient elles pas jusqu'à 6 ans ? Mon arrière grand-mère l'avait bien fait, elle ! Un sein n'est pas seulement un bel objet pour le plaisir de ces messieurs, s'il produit du lait, c'est bien pour quelque chose, non ? Alors pourquoi voler le lait d'un veau pour nourrir nos bébés alors que nous avons ce qu'il faut ! Je ne regrette rien et ce serait à refaire et bien je le referais en dépit de tout ce qu'on pourrait me dire encore ! Au diable les idées préconçues de m****e ! C'est eux qui sont d'un autre âge, pas nous ! Vive l'allaitement et vive l'allaitement long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyVen 19 Oct - 16:46

la sage femme m'avait prévenue pendant les cours...elle disait qu'on aurait sans doute du mal à résister devant les blouses blanches...
et malgré ma grande gueule, malgré tout...beh j'ai laissé faire, j'étais tellement épuisée...que j'ai laissé faire.
enfin...tout n'est pas dû au biberon donné par la puericultrice à l'hosto...mais bon...entre la pression des blouses blanches et celle des proches, j'ai laché et je m'en veux.
malheureusement, je n'ai trouvé aucun appui dans mon entourage proche et c'est peut être ce qui m'a fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptySam 20 Oct - 10:30

Tu n'as pas à t'en vouloir, il est normal d'être épuisée après un accouchement et franchement tu n'as pas été aidée. Tant que le corps médical sera pour la prise de poids absolue, il sera contre l'allaitement qui est long à se mettre en place. En tout cas, ne t'en veux pas, car ce n'est vraiment pas de ta faute ! On ne peux pas lutter contre les idées préconçues qui ont la vie dure ! Parfois je me dis que le progrès n'est pas si bon que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyJeu 25 Oct - 11:26

steuf a écrit:

malheureusement, je n'ai trouvé aucun appui dans mon entourage proche et c'est peut être ce qui m'a fait défaut.
Oui bien sûr, c'est cela qui t'a manqué ! Comment faire face, dans une telle situation de vulnérabilité, à l'arrogance de médecins qui n'ont qu'une trouille : ne plus contrôler ce qui se passe ?
Tu n'as pas à t'en vouloir, Steuf, tu as fait le maximum.
Profite bien de la présence de ton bébé, arrête de te culpabiliser parce que tu serais sûrement injuste envers toi-même ; pense au présent, pense à toi aussi, et efforce-toi d'accepter les choses telles qu'elles sont : elle sont bien !
La Grande Tétée...  Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  EmptyJeu 25 Oct - 12:30

merci La Grande Tétée...  Reconfor
je vais devoir me décider à rendre le tire lait...qui ne me sert plus à rien depuis un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Grande Tétée...  Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée...    La Grande Tétée...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Tétée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande tétée !
» Grande distribution, grande arnaque
» Mites alimentaires
» Grande manifestation internationale IMPORTANT
» La grande misère des lapins dengraissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: