Les végétariens vivent plus longtemps que les carnivores
Selon une étude américaine, les végétariens vivraient plus vieux que les carnivores car ils seraient davantage épargnés par des maladies chroniques liées à l'alimentation.
Être végétarien permettrait d'allonger sensiblement son espérance de vie.
Entre un steak bien saignant et quelques années d'espérance de vie, il faut
choisir.
C'est en substance ce qu'affirme une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) et relayée par le Wall Street Journal.
Réalisée par l’American Medical Association, l'étude s'est penchée sur 73 000 personnes issues d'une communauté religieuse prônant le végétarisme.
Ces personnes ont été suivies pendant six ans dans le but de comprendre l'impact d'un tel régime alimentaire sur l'organisme et ses possibles conséquences. Résultat : grâce à ce choix alimentaire, les participants à l'étude ont compté 12% de morts en moins sur cette période que les consommateurs de viande. Ils auraient davantage été épargnés par le diabète, l'insuffisance rénale ou les maladies cardiaques.
http://www.metronews.fr/info/les-vegetariens-vivent-plus-longtemps-que-les-carnivores/mmfe!IFlI6sXTdndJ/
Je n'ai pas mis la fin de l'article, où on sent comme souvent que décidément on refuse d'admettre que le régime végé a plein d'avantages, et qui contredit complètement les résultats de l'étude énoncés plus haut.
Je préfère retenir les résultats de cette étude, qui confirment de toutes façons bien d'autres études avant celle-ci.