| Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Dim 21 Sep - 23:57 | |
| Le secret de cette longévité et de cette résistance à de nombreuses pathologies semble se devoir à un régime alimentaire spécifique. En été, les Hunzas ne mangent que des fruits et des légumes crus tandis qu’en hiver, ils ne consomment que des abricots séchés au soleil, des grains germés et du fromage de brebis. Ils vivent aussi à 2.400 mètres d’altitude (entre l'Inde et le Pakistan), ils respirent de l'air pur et boivent de l'eau vraiment potable... - Les Hunzas sont végétariens – Ils consomment une grande quantité d’aliments crus – Leur régime est composé majoritairement de fruits et de légumes – Leurs produits sont totalement naturels – Ils ne boivent pas d’alcool et ne consomment pas de sucre – Leur consommation de sel est très modérée – Ils pratiquent régulièrement le jeûne Les chercheurs soulignent également la gaieté de ce peuple et la bonne humeur de ce peuple. En avril 1984, un journal de Hong Kong aurait rapporté une anecdote incroyable. Un Hunza du nom de Saïd Abdul Mobutu, lors de son arrivé à l'aéroport d’ Heathrow à Londres, aurait provoqué la stupéfaction des services de douanes ; sur ses documents, celui-ci était né en 1823 et était âgé de 160 ans. L'article ici : http://reseauinternational.net/peuple-hunzas-aurait-il-trouve-recette-jeunesse-eternelle/ | |
|
| |
Lilith Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Dans un coeur Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Mar 20 Jan - 17:15 | |
| Le site dont tu tires l'extrait d'article me semble douteux... | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Mer 21 Jan - 2:41 | |
| - Lilith a écrit:
- Le site dont tu tires l'extrait d'article me semble douteux...
Ah... , pourquoi ? J'ai entendu parler des Hunza ailleurs depuis, et ça a l'air de concorder. Je n'ai vu que l'article, je n'ai pas vu le reste du site. Tu lui reproches quelque chose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : Dans un coeur Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Mer 21 Jan - 12:13 | |
| J'ai fais un tour sur le site que tu mentionnes et j'ai lu quelques articles sur d'autres sujets, notamment un article sur "le virus du cancer"... Ça m'a laissée pantoise.
Après, pour les Hunzas en particulier, d'autres sources semblent corroborer le fait que c'est une population assez unique dans son genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Jeu 22 Jan - 14:42 | |
| Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le site, donc je ne peux pas lire l'article dont tu parles. Tu aurais un lien ? ou un résumé ? Merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Jeu 22 Jan - 21:16 | |
| - extrait a écrit:
- L’origine du SIDA est aussi à l’origine de presque tous les virus du cancer qui existent.
source : reseauinternational.net (voir article sur le sida 1ère partie) Voilà!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Mar 27 Jan - 0:41 | |
| Ils ne sont pas véritablement végétariens. Sur ce site qui leur est consacré, ils disent qu'ils tuent un à deux moutons en décembre. http://ecoledevie.fr/14.html Par contre, c'est très intéressant de constater qu'il existe des peuples qui vivent en autarcie quasiment végétariens et en bonne santé. Merci pour cette découverte Alexandra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans Mar 27 Jan - 17:04 | |
| - arnelae a écrit:
- Ils ne sont pas véritablement végétariens. Sur ce site qui leur est consacré, ils disent qu'ils tuent un à deux moutons en décembre.
http://ecoledevie.fr/14.html
Par contre, c'est très intéressant de constater qu'il existe des peuples qui vivent en autarcie quasiment végétariens et en bonne santé.
Merci pour cette découverte Alexandra. On n'a plus qu'à essayer de vivre aussi longtemps qu'eux... Vite, partons vers les cimes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans | |
| |
|
| |
| Les Hunzas sont végétariens, ils vivent jusqu'à 160 ans | |
|