ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

 

 Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris ! Empty
MessageSujet: Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris !   Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris ! EmptyVen 5 Juil - 12:56

Paris

(English translation below)

SAMEDI 6 JUILLET 2013

Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos !

Rendez-vous dès 14h, départ place Edmond Rostand, Paris 6ème
RER : Jardin du Luxembourg

Pas de dress code particulier.
Air Souffrance n'étant pas un collectif, mais une campagne, nous invitons tout le monde qui soutient la campagne à venir en tant qu'individus, c'est pour cela que nous voulons que cette marche ne soit pas un défilé de banderoles associatives.

La campagne Air Souffrance a pour but de couper l'approvisionnement d'animaux pour les laboratoires en ciblant les transporteurs.
Air France-KLM est le premier transporteur au monde. Cette compagnie aérienne joue un rôle vital au sein de l'industrie de la vivisection et il est grand temps que ça cesse !

Diffusez l'information et réservez dès maintenant la date du 6 juillet pour montrer à Air France que l’opinion publique n'approuve pas leurs pratiques cruelles.

www.airsouffrance.fr
www.gatewaytohell.net


Plus d'infos :

Une question de stratégie : Gateway to hell / Air Souffrance

Les animaux utilisés lors d'expériences sont rarement élevés dans le même lieu où ils subiront les tests. Ce qui veut dire qu'ils doivent être transportés depuis l'endroit où ils ont été élevés, trappés, ou volés vers le lieu où on effectuera des expériences sur eux. Ils sont parqués dans de petites caisses de transport et convoyés vers des laboratoires de recherche. Le transport étant souvent très long, il est commun pour des animaux de mourir avant même d'atteindre le labo, le stress intense du trajet est souvent de trop.
Les primates sont la plupart du temps importés aux États-Unis et en Europe depuis les pays où ils vivent naturellement parce qu'ils se reproduisent très mal dans des environnements artificiels. Il est arrivé que ça fonctionne aux États-Unis, mais en Europe les élevages sont très rares. De ce fait, la majorité utilisés lors d'expériences dans l'Union Européenne sont importés par avion. Les chiens, chats, lapins, rats, souris, cochons d'inde, hamsters et autres animaux sont élevés de façon intensive dans des élevages Européens et Nord-américains, ce qui signifie qu'ils sont plus souvent transportés par voie routière qu'aérienne, mais des centaines de milliers d'animaux sont toutefois transportés chaque année par avion entre les laboratoires et les éleveurs, en Europe, aux États-Unis et en Asie. C'est le cas pour les animaux génétiquement modifiés, qui sont développés depuis des années pour avoir des déformations génétiques, ou d'autres manipulations pour avoir un ADN particulier, etc.
Les chercheurs veulent ces animaux spécifiques d'un élevage spécifique, la plupart sont transportés par avion vers la destination.
La stratégie de la campagne Gateway to hell / Air Souffrance a pour but de faire la promotion du remplacement d'animaux, en compliquant l'approvisionnement et en empêchant leurs mouvements du lieu où ils sont élevés vers le lieu où ils vont souffrir et finalement mourir dans des expériences cruelles et inutiles.
Si nous pouvons couper l'approvisionnement alors nous pouvons directement réduire le nombre d'animaux utilisés et promouvoir l'utilisation des méthodes substitutives, surtout dans les endroits où le coût du matériel de recherche peut dicter le type de recherche qui y est pratiquée, dans les universités notamment. Nombreuses d'entre elles ont cessé leurs activités meurtrières à cause du coût des animaux cobayes.


Les grandes victoires

Novembre 2008, Air Mauritius réaffirme leur interdiction de transport de primates.
Février 2009, le Nepal interdit l'élevage d'animaux pour les labos, les élevages de singes ferment.
Avril 2010, Lufthansa interdit le transport de chiens et chats pour les labos.
Septembre 2010, El Al arrête le transport d'animaux pour les labos.
En 2011, c'est le défilé des compagnies aériennes cessant le transport de primates : Amerijet, IBC Airways, Monarch Air Group, Caribbean Airlines, Lufthansa, LAN, Ethiad.
Et ça continue en 2012, avec en début d'année Hainan Airlines et Tam Linhas arrêtant de transporter des primates.
En mars 2012, le dernier service de ferry britannique interdit les animaux pour les labos.
Au printemps et en été c'est Choice Airways, Air China et Surinam Airways qui prennent également la bonne décision.
La victoire peut également revenir à des acteurs parfois inattendus comme, des agents de l'aéroport de Los Angeles qui ont refusé de façon répétitive de s'occuper de singes transportés par China Southern, ces actions ont poussé la compagnie aérienne à se retirer temporairement du champ de l'industrie de la vivisection. Malheureusement China Southern Airlines affrète désormais les primates par l'aéroport de Chicago et de Roissy Charles de Gaulle à Paris.


Récentes victoires des transporteurs aériens

Depuis 1998, l'agence canadienne des transports interdisait Air Canada d'arrêter le transport de primates. Juste avant Noël, cette même agence change d'avis et retire l'obligation de transporter ces animaux. Les raisons données sont : la réputation de la compagnie aérienne qui serait salie par le lien avec la vivisection et les intérêts commerciaux qui en suivent.
Début janvier, United Airlines rejoint la liste des compagnies aériennes ne transportant plus de primates. Il s'agissait d'une de nos cibles principales. Plus aucun transporteur Nord-américain n'accepte de transporter les milliers de primates qui sont importés au Canada et aux Etats-Unis chaque année.
Début mars c'est au tour de China Eastern Airlines de cesser de collaborer avec les laboratoires de vivisection après une campagne mondiale d'un mois.
Il ne reste plus que trois compagnies aériennes majeures qui transportent encore des primates : China Southern Airlines, Philippines Airlines et Air France.

Airsouffrance.fr a été créé en 2010 à l’initiative de militants qui luttent contre l’expérimentation animale et dont la plupart sont issus de la Coalition Anti Vivisection France, en partant du constat que le transport des animaux de laboratoire est un maillon vital pour l’industrie de la vivisection, notamment par les compagnies aériennes, de par leur couverture mondiale. Le but d’airsouffrance.fr est de relayer et fédérer des campagnes d’actions pour mettre fin au transport des ces animaux.

Le plus souvent, les campagnes sont internationales et décentralisées. Les associations, individus et citoyens, peuvent organiser et participer de manière autonome à des actions non-violentes. Nous ne sommes liés à aucun mouvement religieux ou parti politique, nous rejetons toute idéologie d’extrême droite ou assimilé. Nous privilégions un mode d’organisation non hiérarchique et autonome. Le financement d’airsouffrance.fr est assuré par les militants et des dons de particuliers.

IMPORTANT:
Le collectif airsouffrance.fr / gatewaytohell.net refuse toute alliance avec des groupes et individus qui propagent directement ou indirectement des idéologies d'extrême droite.
Airsoufrance.fr est adhérent à l’Animal Liberation Hallmarks (http://www.al-hallmarks.net/).

https://www.facebook.com/events/617274328286363/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris !   Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris ! EmptySam 6 Juil - 0:38

Très intéressant. Les choses évoluent bien, je trouve, même si bien sûr on voudrait toujours que cela aille plus vite et plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marche contre Air France et le transport d'animaux pour les labos : samedi 6 juillet à Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche silencieuse contre un fournisseur pour les labos
» CYBER ACTION Airsouffrance.fr: un nouveau site pour dire non au transport de primates vers les labos
» Marche pour la fermeture des abattoirs à Paris
» [Paris] Marche pour l'abolition de la viande 29 janvier 2011
» Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: