| Bicarbonate de soude | |
|
+4stphvegan arnelae Haell Veggirl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Bicarbonate de soude Mer 15 Fév - 13:46 | |
| j'ai acheté des noix de lavage et je sais qu'on peut mettre du bicarbonate de soude pour le linge blanc
le problème c'est que je sais pas ou en trouver, a leclerc j'ai demandé ils savent pas ce que c'est; vous savez ou on en trouve? | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Jeu 16 Fév - 1:20 | |
| Je crois que j'en avais acheté en pharmacie pour me laver les dents (avant de découvrir le dentifrice de l'argile), mais il y en a aussi généralement dans les supermarché au rayon dentifrice ou à coté du sel, aux alentour de 4-5 euros le kilos. (par boite de 200 à 400g).
Sinon il y en a sur Kalkeo.fr en VPC.
Tu nous diras ce que ça a donné avec les noix de lavage?? Cela fait longtemps que j'ai envie d'en acheter mais je déteste acheter sur internet, à cause des chevaux de troie. Je vais néanmoins m'y mettre, cer je n'en ai pas vu ailleurs. | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Jeu 16 Fév - 11:06 | |
| les noix de lavage sont très bien pour la couleur mais pour le blanc on m'a conseillé de rajouter du bicarbonate de soude
merci je vais voir demain si j'en trouve | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Jeu 16 Fév - 13:17 | |
| Récemment, j'ai acheté du bicarbonate de soude à Carr**(je mets pas en entier pour éviter de leur faire trop de pub ) au rayon sel, épices, pour suivre certaines recettes d'Oceanwave. Il paraîtrait aussi que c'est bon pour la digestion...Sinon, comme Haelys, j'en avais acheté à la pharmacie pour blanchir mes dents, de temps en temps... | |
|
| |
stphvegan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds Emploi : gestionnaire de vente Loisirs : Divers Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Jeu 16 Fév - 13:31 | |
| Chez nous en Suisse, on trouve le bicarbonate de soude en pharmarcie ! | |
|
| |
Nico Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : Gironde, Talence Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Ven 9 Juin - 13:07 | |
| En pharmacie ça coute très cher. Je vous conseille de le prendre en droguerie, on peut l'acheter en grosses poches, c'est beaucoup moins cher.
Alors le bicarbonate de soude, je trouve vraiment ça génial pour le nettoyage de la maison. Je donne ici un résumé de tout ce que j'ai trouvé, sur le bicarbonate.
C’est un produit de nettoyage très important. Il adoucit l’eau, élimine les odeurs et nettoie. Il peut remplacer les produits de nettoyage de la salle de bain, il récure les éviers, nettoie les appareils électriques. Il ajoute au pouvoir nettoyant du savon. Personnellement, c'est le produit que j'utilise le plus souvent.
- Poudre à récurer : mélanger 250 ml de bicarbonate de soude et 50 ml d’eau, puis appliquer, frotter et rincer. - Nettoyant de tous les jours : 1/4 de tasse de bicarbonate dissous dans 1 L d’eau. - Détergent pour le four : faire une pâte avec du bicarbonate et de l’eau. Appliquer cette pâte sur les parois du four et laisser 12 h. Ensuite, enlever cette pâte avec de l’eau savonneuse et rincer. - Casseroles très incrustées : faire une pâte avec du bicarbonate et de l’eau. Appliquer cette pâte en couche épaisse, laisser 2 heures, puis passer à l’eau chaude et gratter. - Déboucher les tuyaux : mettre un mélange de 250 ml de bicarbonate et 250 ml de sel dans la canalisation. Ajouter 250 ml de vinaigre blanc. Attendre 20 minutes, puis verser de l’eau bouillante. - Détartrant : un mélange de lessive de savon de Marseille et de bicarbonate. - Assouplissant linge : mettre un quart de verre de bicarbonate et 3/4 de verre d’eau dans le bac de rinçage de la machine. - Pour enlever les gouttelettes de sève ou les insectes écrasés sur la carrosserie et les phares de la voiture, frotter avec une éponge humide enduite de bicarbonate. - Désodoriser les cendriers : les remplir de bicarbonate. - Rafraîchir les tapis : les nettoyer avec une solution de bicarbonate et d’eau. - Nettoyage des moquettes : saupoudrer de bicarbonate, frotter, laisser agir 1 h, puis passer l’aspirateur. La moquette sera nettoyée et désodorisée. - Litière du chat : la saupoudrer régulièrement de bicarbonate contre les mauvaises odeurs. - Feu du rasoir : mettre 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 tasse d’eau, appliquer avant et après le rasage. - Désodorisant : mettre du bicarbonate dans la poubelle ou dans le réfrigérateur. - Purificateur d’air : dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate dans 2 tasses d’eau chaudes, puis ajouter 1 cuillère à café de jus de citron, mettre dans un pulvérisateur. | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Sam 10 Juin - 2:09 | |
| Je te remercie pour ces infos Nico, car mon mari utilise de temps en temps du produit pour nettoyer le four (deux aerosols en quatre ans de vie communes lol mais deux de trop), et je vais tenter le bicarbonate des ce week end.
C'est le seul produit polluant de la maison. | |
|
| |
Nico Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : Gironde, Talence Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Sam 10 Juin - 10:10 | |
| C'est niquel pour le four, je l'utilise régulièrement, et ça décape bien. | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Lun 14 Avr - 15:28 | |
| on trouve le bicarbonate au rayon sel des grandes surfaces | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 6 Juil - 0:26 | |
| j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête. Le bicarbonate, je le prends au rayon sel, et c'est marqué bicarbonate alimentaire. mais même si ils mettent alimentaire ça reste du bicarbonate ? je peux l'utiliser pour le ménage, les cosmétiques ...? | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 6 Juil - 9:36 | |
| - Caro a écrit:
- j'ai quand même une question qui me trotte dans la tête. Le bicarbonate, je le prends au rayon sel, et c'est marqué bicarbonate alimentaire. mais même si ils mettent alimentaire ça reste du bicarbonate ? je peux l'utiliser pour le ménage, les cosmétiques ...?
Oui c'est le même | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude | |
| |
|
| |
| Bicarbonate de soude | |
|