
Le Fonds EthicScience veut apporter une aide financière aux laboratoires de recherches qui ont choisi de ne pas utiliser l’expérimentation animale dans leurs recherche. Une belle initiative respectueuse du vivant que nous explique Arnaud Gavard, porte-parole du comité scientifique pro anima et EthicScience.
Oseriez-vous faire manger du rouge à lèvres à votre chat ? Pourtant, pour les besoins de la recherche médicale et cosmétiques, les chercheurs font encore et toujours subir des batteries de tests à des animaux morts ou vivants. Scandaleux n’est-ce pas ? Rencontre avec Arnaud Gavard, co-fondateur d’EthicScience, qui se bat pour un monde plus éthique.
Pourquoi avoir créé EthicScience ?
Tout cela est parti du constat qu’il était impossible de faire un don pour la recherche sans devoir implicitement cautionner l’expérimentation animale. Cette sorte de prise en otage ne nous satisfaisait pas ! À l’association, nous militons pour une expérimentation scientifique fiable et sans tests sur animaux en recherche biomédicale. Christiane Laupie-Koechlin fondatrice du comité a lancé l’idée. Nous nous sommes dit "et pourquoi ne pas faire une levée de fonds pour la recherche avec cette exigence éthique que cela n’inclue pas d’expérimentations animales."
Comment se passe la mise en œuvre de ce fonds d'action pour une recherche plus éthique ?
lire la suite : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/ethicscience-recherche-non-testee-animaux-70814