ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Carte d'Identité des produits utilisés | |
|
+14Oceanwave teddipearl Frida öko coelio Nico glace spirit Minipousse Sara Flona Cassandre lethale Eclipse42 arnelae 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Ven 13 Oct - 18:33 | |
| Je m'y colle....! Quelles marques utilisez-vous: - en liquide vaisselle: ¤ - en lessive: ¤ - en nettoyant pr les vitres: ecoever... - en dépoussièrant: rien du tout....la brosse de l'aspirateur c'est très bien - en nettoyant pour le sol/carrelage: nettoyant multi usage ecoever - en cirage(chaussures): ?. - en shampooing: shampooing logona lissant au son de blé... - en gel douche/bain douche/savon: un savon à la lavande acheté chez un artisan savonnier (cadeau....), puis le même à la vanille...! - en crème: crème pour le visage... Logona à la rose impecc - (en lait) pour le corps: pour l'instant du nivea... mais y a déjà du lait cattier karité-géranium qui attend dans mon placard... - en maquillage: plein de maquillage testés que je liquide au fur et à mesure.... contre du non testées et comme je me maquille peu... ça peut durer - en mousse à raser: / - en laque(cheveux):/ - en huile de massage: huile de massage weleda à la rose musquée - en savon liquide: / - en teinture/coloration pour les cheveux: je vais bientôt testé une colo logona... - en dentifrice: dentifrice echinecea propolis lavera... mais le prochain que j'achète c'est le lavera à la menthe...! - démaquillant: tonique lavera faces à la rose puis eau florale de fleur d'oranger. - déodorant: nivea bille pearl and beauty... pour l'instant... puis pierre d'alun acheté lors d'une foire bio à une tite société pas loin de chez moi. - parfum d'intérieur: encens, bruleur ou j'ouvre la fenêtre Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Cela fait très peu de temps que je suis aux non testés.... et j'essaie au maximum d'utiliser, de consommer des produits bio, non testés et avec le moins de déchets possibles... ! comme la moon cup ou les carrés démaquillants lulu nature... ça fait beaucoup moins de déchets...!!! | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Ven 13 Oct - 19:27 | |
| - en liquide vaisselle: liquide vaisselle maison à base de savon de marseille
- en lessive: ma lessive maison au savon de Marseille
- en nettoyant pr les vitres: alcool ménager
- en dépoussièrant: un chiffon
- en nettoyant pour le sol/carrelage: ma lessive maison dans un seau d'eau bien chaude avec un peu de vinaigre blanc (--- idem
- en cirage(chaussures): de l'huile d'olive ou de tournesol
- en shampooing: Léa nature - en gel douche/bain douche/savon: Léa Nature
- en crême: Léa Nature
- en lait pour le corps: rien
- en maquillage: Bodyshop & Couleur Nature
- en savon liquide: rien
- en teinture/coloration pour les cheveux: Hénné acajou
- en dentifrice: Weleda
- en produits pour animaux: moitié croquettes végétales / moitié croquettes de véto | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Ven 13 Oct - 19:44 | |
| | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Sam 3 Fév - 17:07 | |
| - en liquide vaisselle: Ecover ou Famille Mary
- en lessive: Ecover ou maison verte
- en nettoyant pr les vitres: ?? je sais pas, je nettoie rarement mes vitres...
- en dépoussièrant: Etamine du lys ou juste un chiffon humide
- en nettoyant pour le sol/carrelage: Ecover ou Etamine du lys
- en cirage(chaussures): Je cire pas
- en shampooing: Melvita, douce nature ou Cattier. Naturado aussi mais il emmèle les cheveux.
- en gel douche/bain douche/savon: Senteurs provençales, florame, Famille Mary, Cadum (liste verte Green Peace mais testé sur animaux).
- en crême: ROsalia, Melvita, DR Hauschka, Dermaclay, Mosqueto, loccitane, lavera
- en lait pour le corps: Cattier, lavera
- en maquillage: couleur caramel, bourgeois
- en mousse à raser: utilise pas
- en laque(cheveux): Timotei
- en huile de massage: Natessance
- en savon liquide: Ecover
- en teinture/coloration pour les cheveux: Henné
- en dentifrice: Ciel d'azur, Argiletz, Cattier
- en produits pour animaux: Graines pour chinchillas sans OGM provenant de l'est de la France.
Oui c'est super important que ça ne soit pas testé sur animaux et si possible non chimique mais il ya quelques exeption. Pour raison pratiqyes ou financières. Je tend à n'acheter plus que du non-testé et bio mais y'a des produits ou je ne parviens pas à trouver l'équivalent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 11:13 | |
| -en liquide vaisselle: Harmonie Verte - en lessive: Harmonie Verte - en nettoyant pr les vitres: Vinaigre blanc - en dépoussièrant: une éponge - en nettoyant pour le sol/carrelage: soit du savon noir (la vie claire) ou l'arbre vert (produit à l'eucalyptus) - en cirage(chaussures): le pot de mon homme a vider à la cire - en shampooing: shampooing liquide ou solide de Lush - en gel douche/bain douche/savon: gel douche de Lush et savon solide de Lush - en crême: Lush ou des Huiles végétales - en lait pour le corps: Lush - en maquillage: Welleda - en mousse à raser: me rase plus... - en laque(cheveux): je n'en mets pas - en huile de massage: seulement une barre de massage de chez Lush - en teinture/coloration pour les cheveux: je ne me colore plus les cheveux - en dentifrice: cattier, argiletz - en Déodorant: Lush - en produits pour animaux: pfff croquette de magasins, la peste ne veut pas les VG pour moi aussi c'est très important que ça ne soit pas testé, et si je ne trouve pas de produits clean alors je fais maison. puis les bons remède de grand mère sont bien aussi... je n'utilise rien qui est testé, là j'ai plus rien du tout en produits d'avant...j'ai tout vidé rapidement.
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 14:43, édité 1 fois |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 14:03 | |
| Tu as dû te tromper pour le maquillage ? A ma connaissance, Weleda n'en fait pas... ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 14:12 | |
| oops vi c'est vrai t'as raison, c'est lavera merci d'avoir vu ça |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| | | | Invité Invité
| | | | Minipousse Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 14:37 | |
| C'est bien d'avoir fait remonter le post, je vais corriger les petites choses qui ont changé... - Minipousse a écrit:
- - en liquide vaisselle: Carrefour liquide vaisselle écologique ou Rainett ou l'Arbre Vert et je n'exclue pas d'essayer bientôt Etamine du Lys ou
Ecover...Ecover, plus question puisqu'ils utilisent des ingrédients testés depuis plus de 5 ans, donc testés quand même...
- en lessive: noix de lavage plus occasionnellement sel détachant écolo si besoin... Je pense continuer pour les couleurs mais pour le blanc, les tee-shirts, je vais essayer Etamine du Lys parce qu'avec les noix, le blanc devient marron-grisâtre...
- en nettoyant pr les vitres: 1 l d'eau + 1 cà c de liquide vaisselle + 1 verre d'alcool à brüler (ou de vinaigre blanc, je pense que ça ferait aussi bien l'affaire ?) et le prochain coup, j'y ajouterai quelques gouttes d'HE de menthe poivrée, pour voir...
- en dépoussièrant: Etamyne du Lys
- en nettoyant pour le sol/carrelage: Etamine du Lys ou Carrefour écolo ou l'Arbre Vert, selon les moyens du moment...
- en cirage(chaussures): euh, Baranne ou autre en hyper (j'y avais encore jamais réfléchi !!!)... Faut dire que j'ai encore du cuir, vu que je cherche toujours des chaussures vegan de bonne qualité ... en 34 !!! (je sais, je me répète...!) Ca y est, je commence à trouver des chaussures vegan... ! Mais pour imperméabiliser le "daim", ben, c'est kiwi, Baranne... Il existe quelque chose de clean ? Pour les "cuir", c'est éponge et eau claire au besoin...
- en shampooing: Garnier en attendant mieux... J'ai essayé Weleda, mais mes cheveux étaient devenus comme du foin. J'ai repéré une autre marque, label Cosmébio, non testée, je vais essayer (je crois que c'est "Douce Nature" ?) Depuis quelques mois, c'est Shampooing usage fréquent et après-schampooing COSMONATUREL. Le top pour mes cheveux hyper fins, raides et à tendance grasse !
- en gel douche/bain douche/savon: savon, "Senteurs Provençales" mais il contient un produit chimique (EDTA ?), faut que je creuse... Ben, j'avoue, j'en suis au même point, j'ai toujours pas creusé...
- en crême: Weleda
- en lait pour le corps: Weleda + huile weleda sur les jambes l'hiver, avant le lait
- en maquillage: je ne me maquille pas... Je m'offrirai peut-être un jour quelques produits Couleur Caramel ou Logona, éventuellement, pour les sorties... ?
- en mousse à raser:
- en laque(cheveux): je n'en n'utilise pas
- en huile de massage: Weleda, Prophediet et j'essaierai à l'occasion des produits d'Helliotropia...
- en savon liquide: "Senteurs Provençales", mais même remarque que pour le solide...
- en teinture/coloration pour les cheveux: je n'en n'utilise pas
- en dentifrice: je finis celui que j'ai et j'essaie Weleda, le "vert" Maintenant, Logodent menthe ! Je préfère nettement au Weleda...
- en produits pour animaux: croquettes Hills, de chez le véto, pas de produits "cosmétiques" particuliers, Stronghold pipettes en anti-puces pour les chats et Frontline en spray pour les chiens... mes Zouaves : un casse-tête écologique, sanitaire, alimentaire... (bio trop cher ! Croquettes classiques ou vg ? Médecine allopathique ou homéo/phyto ?... !!!) Ma chienne allergique est aux croquettes Ami !!! Et j'ai essayé Benevo pour mes chats mais seules, je ne peux pas, il faut que je mélange avec des croquettes viande. Idem pour ma 2ème chienne : les Ami seules, elle refuse tout net, sauf de temps en temps, en "friandises"... allez comprendre !
- déodorant : weleda, mais j'y associerais bien de la pierre d'alun, pour économiser Weleda, tout en consevant son côté parfumé ! La pierre d'alun seule, sur moi, ça ne marche pas...
- crème à épiler : Carrefour mais je cherche du non-testé et il semble qu'il y en ait chez Phyt's, chez Allo Nature (suis plus très sûre du nom) et une 3ème marque que j'ai oubliée... Pfff... maintenant, Veet, plus efficace que Carrefour... J'ai honte mais je ne trouve rien qui me convienne...
Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?
Oui, cela a beaucoup d'importance pour moi, mais pour l'instant, je tatonne encore dans certains domaines... J'essaie d'acheter en priorité d'abord du non testé et du sans produits (pétro-)chimiques...
Je progresse... sauf our la crème à épiler...
Et c'est pas toujours simple !!! Et pas toujours bon marché non plus !!!
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 16:30, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 14:42 | |
| en crème épilatoire...j'ai encore jamais vu, je vais chercher tiens ça pourrait être intéressant. |
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 14:55 | |
| - veganpower a écrit:
- en crème épilatoire...j'ai encore jamais vu, je vais chercher tiens ça pourrait être intéressant.
Ca j'ai déjà pas mal cherché...rien ! Mais j'espère que tu auras plus de chance que moi, ça me rendrait bien service !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 15:03 | |
| ok, je vais tenter de relever le défit... :clind'oeil:
j'y arriverai, enfin du moins je ferai en sorte...quand j'ai un truc en tête...bah je fais le maximum. |
| | | | Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 15:18 | |
| Veganpower, j'avais lu que l'arbre vert était testé. Il est sur une liste? | |
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 15:30 | |
| - Minipousse a écrit:
- veganpower a écrit:
- en crème épilatoire...j'ai encore jamais vu, je vais chercher tiens ça pourrait être intéressant.
Ca j'ai déjà pas mal cherché...rien !
Mais j'espère que tu auras plus de chance que moi, ça me rendrait bien service !!! Si, suis bête ! J'en avais trouvé une ! Epilargil... mais ça vaut environ 15 € le tout petit tube ! Même pour moi qui suis toute petite et pas très poilue (et en plus, sur les jambes, ils poussent lentement !), ben je suis sûre qu'il me faudrait 1 tube par séance d'épilation ! Et encore, suis pas sûre que ça suffirait ! Autre chose, mais c'est un détail : il faut 15 minutes de pose... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 16:18 | |
| - Obi a écrit:
- Veganpower, j'avais lu que l'arbre vert était testé. Il est sur une liste?
bah sur la bouteille c'est écris non-testés et j'avais aussi demandé si les matières premières l'étaient et j'avais eu la réponse que "non" ça ne l'était pas. mais si tu dis ça car cette marque ne figure pas sur la liste one voice ou international compaingns c'est sans doute car comme il faut payer pour y être ils n'ont pas voulu, ché pas...cela dit j'ai le flacon, mais je ne vais pas chaque fois aller à carrefour pour acheter ça, sinon j'utilise le savon noir et c'est très bien aussi. :clind'oeil: |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 16:35 | |
| Quelles marques utilisez-vous: - en liquide vaisselle: je le fais moi-même, savon de marseille, cristaux de soude. - en lessive: je la fais : savon de marseille - en nettoyant pr les vitres: tissu microfibre + vapeur - en dépoussièrant: tissu microfibre - en nettoyant pour le sol/carrelage: je le fais aussi "maison". - en cirage(chaussures): Je ne cire pas mes shoes, je les nettoie à la micro-fibre et je lustre à l'huile d'olive - en shampooing: Senteurs provençales et là on vient de m'offrir un assortiment "bodyshop" (de la part de maîtres de chat que je catsittais qui sont partis en Angleterre). - en gel douche/bain douche/savon: Senteurs Provençales et là "Bodyshop" - en crème contour des yeux : Nuxe - démaquillant : Nuxe - en lait pour le corps: Bodyshop - anti-lèvres gercées : huile d'olive - en maquillage: Urban Decay, Couleur Caramel & Body Shop - en laque(cheveux): un soin pour les cheveux qui vient d'une herboristerie près de chez moi, garanti non testé et sans aucun ingrédient animal. - déo : pareil, herboristerie & Weleda -épilation : épilateur électrique..douloureux mais efficace - en huile de massage: Weleda - en teinture/coloration pour les cheveux: Henné - en dentifrice: Weleda Edit : MDRRRR je viens de voir que j'avais déjà répondu il y a quelques mois | |
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 16:46 | |
| - Oceanwave a écrit:
- Edit : MDRRRR je viens de voir que j'avais déjà répondu il y a quelques mois
Mais justement, ça permet de voir si il y a une évolution ! C'est pour ça que je suis revenue sur ce que j'avais dit la 1ère fois... Je songe aussi à essayer quelques produits d'entretien maison d'après Raffa quand j'aurai un peu de temps pour me pencher sur la question... Financièrement, ça doit être super intéressant ! | |
| | | | Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 16:54 | |
| Ah oui, le "grand ménage" de Raffa, c'est une mine d'or. Je ne te dis pas les économies que je fais. je ne peux pas, pour le moment, m'acheter des produits ménagers bio, donc je les fabrique. Bon, Ok, ça sent le savon de Marseille, ça change pas tellement comme odeur, mais je ne veux pas mettre d'huiles essentielles qui peuvent être toxiques pour les minous. Et puis, en parlant d'autre chose, je suis super contente : on m'a appelé ce matin pour un remplacement d'1 mois dans l'école à côté de chez moi, 20 h par semaine, cantine & aide-maitresse en maternelle (j'adoooooooore) et garderie des primaires !!! | |
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 17:06 | |
| - Oceanwave a écrit:
- Ah oui, le "grand ménage" de Raffa, c'est une mine d'or. Je ne te dis pas les économies que je fais. je ne peux pas, pour le moment, m'acheter des produits ménagers bio, donc je les fabrique. Bon, Ok, ça sent le savon de Marseille, ça change pas tellement comme odeur, mais je ne veux pas mettre d'huiles essentielles qui peuvent être toxiques pour les minous.
Ah ça, ça me titille... En ce moment, j'ai une bonne crève et la nuit, je respire de l'HE de menthe poivrée sur un mouchoir, pour pouvoir respirer... Mes minous ont déserté mes bras et mon cou mais O'Malley revient quand l'odeur est moins forte et Titou et Tea-Spoon dorment contre mes jambes... Ca me stresse, cette histoire... - Oceanwave a écrit:
- Et puis, en parlant d'autre chose, je suis super contente : on m'a appelé ce matin pour un remplacement d'1 mois dans l'école à côté de chez moi, 20 h par semaine, cantine & aide-maitresse en maternelle (j'adoooooooore) et garderie des primaires !!!
Ah, c'est super !!! Ca ne pourrait pas un jour déboucher sur une embauche, c'est plus possible, maintenant, dans l'Education nationale ? En fait, il doit falloir passer un concours, je pense... Encore faut-il qu'il soit ouvert... | |
| | | Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 17:07 | |
| - en liquide vaisselle: l'arbre vert, ecovert
- en lessive: noix de lavage, maison verte, ecovert
- en nettoyant pr les vitres: nettoyant muti usage ecovert, u écologique
- en dépoussièrant: idem
- en nettoyant pour le sol/carrelage/cuicine/salle de bain: nettoyant multi usage ecovert, u écologique,pierre blanche au citron,antikal (si beaucoup calcaire!)
- en cirage(chaussures): baranne ou sous-marque
- en shampooing: le petit olivier
- en gel douche/bain douche/savon: le petit olivier, weleda
- en crême: l'occitane
- en lait pour le corps: le petit olivier
- en maquillage: pour l'instant bourgeois, je cherche une autre marque, non testée, qui me convienne.un baume nuxe (trop cher)
- en mousse à raser:Je ne suis pas encore si poilue... Sinon, c'est appareil électrique.
- en laque(cheveux):
- en huile de massage: WELEDA
- en savon liquide: senteurs provençales
- en teinture/coloration pour les cheveux: rien
- en dentifrice: weleda, dentifrices cattier
- en produits pour animaux:whiskas, canigou, fido | |
| | | Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 17:10 | |
| Pour le désodorisant: air delys (etamine du lys) destructeur d'odeur assainissant sans gaz. Tout naturel (donc sans voc), non testé sur animaux, sent bon et dur TRES longtemps (utilisable plus de 1400 fois d'après le flacon, je n'ai pas encore été jusqu'au bout) | |
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés Lun 7 Jan - 17:26 | |
| - Rivière a écrit:
- Pour le désodorisant: air delys (etamine du lys) destructeur d'odeur assainissant sans gaz. Tout naturel (donc sans voc), non testé sur animaux, sent bon et dur TRES longtemps (utilisable plus de 1400 fois d'après le flacon, je n'ai pas encore été jusqu'au bout)
oui, mais c'est à base d'huiles essentielles ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés | |
| |
| | | | Carte d'Identité des produits utilisés | |
|