ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?

Aller en bas 
+4
alexandra
Fahn
soleilbleu66
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 1:02

L'idéal, c'est le tout bio, mais concrètement, comment font les crudivores ? Car le prix des légumes bios est excessifs quant aux fruits bio, c'est plus qu'exorbitant !!

Alors seule, c'est énorme, mais pour une famille avec des enfants, c'est un gouffre !

Et d'un autre côté, j'ai horreur d'acheter du pas bio, mais évidemment j'en achète, surtout pour les fruits, hélas..........

Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: crudivorisme   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 10:33

je ne suis pas crudivore mais en été j essaye de manger plus de cru , et avec la chaleur ...
c est vrai que le bio c est parfois un peu chère , exemple hier à ma biocoop 7.65 le kilo pour les figues alors qu avec un peu de recherche ici il y en a dans la nature et même très proche ( comme moi pour l instant une maison à vendre qui a un superbe figuier on ne prend que côté rue et c est dèjà pas mal , le mien m en a done quelques unes miam....) hier mon mari est allé aux mûres ....il faut quand on le peut profiter de la nature , et puis ici il y a le marché bio local le samedi et on voit la différence car certains fournissent la biocoop , le mardi moi j ai dèjà mes habitudes et j ai repéré les bons....
par contre en hiver j avoue que manger cru????? cela me tente moins à part les endives, betteraves ...mais je vais quand même essyer des recettes et si des crudivores ont quelques bonnes recettes
mf
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 13:08

Je fais depuis maintenant quelques mois uniquement des achats bio, et autant les légumes, ça n'est pas forcément plus cher, mais les fruits, ça fait mal aux fesses pour certains!

Je pense que si on se dirige vers une alimentation crudivore et qu'on ne souhaite que du bio, le plus avantageux est de faire son propre potager et verger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: crudivorisme   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 14:00

à bien regarder ce mot je n aime pas trop et vous???? y a t il un mot plus "doux"????
oui avoir un potager quelques arbres fruitiers ....ce serait la meilleure solution
moi aussi légumes ...c est le marché , pour les fruits j en trouve aussi là on commence pommes et poires
on a failli s acheter un bout de terrain mais une personne en le visitant a su nous montrer les points négatifs et il y en avait plus que le positif alors ona bien fait de renoncer mais un petit bout j aimerai car ici une petite bande entoure la maison et mon mari aimant arbustes fleurs.....il ne me reste pas grand chose mais on peut exploiter car mélanger lègumes comme tomates pourquoi pas
mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 18:52

arnelae a écrit:
L'idéal, c'est le tout bio, mais concrètement, comment font les crudivores ? Car le prix des légumes bios est excessifs quant aux fruits bio, c'est plus qu'exorbitant !!

Alors seule, c'est énorme, mais pour une famille avec des enfants, c'est un gouffre !

Et d'un autre côté, j'ai horreur d'acheter du pas bio, mais évidemment j'en achète, surtout pour les fruits, hélas..........

Comment faites vous ?
Léa, il n'y a pas que les crudivores qui doivent manger bio. Des légumes cuits et pleins de pesticides, ou du pain complet aux céréales non bio et plein de pesticides aussi, c'est pareil je pense.
Il faut trouver des petits "trucs" pour réduire les quantités et alléger la facture, je ne vois que ça comme solution....
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyDim 22 Sep - 23:02

Je n'achète quasiment pas de fruits et légumes bio, je trouve cela trop cher alors que ça devrait en coûter moins vu qu'il n'y a pas d'utilisation de saletés !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyLun 23 Sep - 0:03

Clamavi a écrit:
ça devrait en coûter moins vu qu'il n'y a pas d'utilisation de saletés !
Oui, mais avec le vrai bio, pas de croissance artificielle, donc les produits sont plus petits.
Je te garantis que les courgettes, les concombres, les potimarrons, etc... ne font pas la même taille, en VRAI bio.
Mais comme ils sont bien meilleurs, plus denses, plus nutritifs, on n'a pas besoin d'en manger beaucoup, on est plus vite rassasié.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyLun 23 Sep - 12:58

Je te crois volontiers, et encore, tu n'as pas vu aux Etats Unis : même les fruits et légumes sont 2 fois plus gros que ceux de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyLun 23 Sep - 22:12

Ils ont la folie des grandeurs, c'est sûr, et on le voit dans de nombreux domaines (immeubles, routes, gens...).
ça doit cacher quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyMer 25 Sep - 21:36

je prends les bananes et les carottes en bio... c'est tout! Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Triste18  Notre magasin bio sacrifie aussi les légumes et fruits très abîmés à -50% donc parfois je trouve des trucs acceptables. Mais du coup ça donne le prix du non bio pour des trucs super abîmés... c'est dur! Mis à part mardi dernier: une cagette de bananes bien mûres (ça revenait au prix des bio chez liddl) mais j'avais envie de lui dire "c'est celles ci qui devraient coûter plus cher, les autres ne sont pas mangeables! Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Banane10  !" 

j'ajoute qu'on achète aussi le tofu bio, huile d'olive de temps en temps, thé / tisane, savon

pour le reste je fais mes courses chez Grand Frais. Ce n'est pas bio, c'est une chaîne, mais je pense que c'est mieux pour nous de manger beaucoup de fruits et légumes non bio que des pâtes, du pain, de la crème soja, du lait de soja, des céréales Nestlé.... donc on chemine, on continue, le jour où on aura assez d'argent pour acheter tout bio on le fera! 

Les gens du village ont tous un potager. On est très loin du bio même à cette échelle, entre les engrais, le mal fait à la terre retourner 15 fois entre mars et septembre, les anti limaces etc...  Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyMer 25 Sep - 21:57

Vous avez la place d'avoir un potager chez vous? Ca pourrait être une solution.
Nous on fait comme on peut. La nourriture est notre premier pôle de dépense. On prend en bio ce qu'on peut et le reste en non bio chez le fruitier de notre ville. On lave bien, on épluche mais je ne sais pas si c'est vraiment suffisant. Parfois je me demande s'il ne serait pas mieux de me remplir de patates et de riz et de prendre des vitamines à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyJeu 26 Sep - 19:45

Clamavi a écrit:
Je n'achète quasiment pas de fruits et légumes bio, je trouve cela trop cher alors que ça devrait en coûter moins vu qu'il n'y a pas d'utilisation de saletés !
Mais il y a besoin de plus de main d'oeuvre du coup . Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? EmptyVen 27 Sep - 0:43

alexandra a écrit:
arnelae a écrit:
L'idéal, c'est le tout bio, mais concrètement, comment font les crudivores ? Car le prix des légumes bios est excessifs quant aux fruits bio, c'est plus qu'exorbitant !!

Alors seule, c'est énorme, mais pour une famille avec des enfants, c'est un gouffre !

Et d'un autre côté, j'ai horreur d'acheter du pas bio, mais évidemment j'en achète, surtout pour les fruits, hélas..........

Comment faites vous ?
Léa, il n'y a pas que les crudivores qui doivent manger bio. Des légumes cuits et pleins de pesticides, ou du pain complet aux céréales non bio et plein de pesticides aussi, c'est pareil je pense.
 Je suis bien d'accord Alex, mais quand on mange exclusivement cru, c'est essentiellement des fruits et légumes frais et on en consomme en plus grande quantité que qq'un qui est simplement végé ou vegan, mais pas crudivore.

1kg de riz bio c'est 3€. Ca peut faire beaucoup de repas cuits.

Par contre, des kilos de fruits et légumes bio, c'est excessivement onéreux.

Et ici, les pêches bio flétrissent, elles manquent de sucre, elles sont vraiment dégoutantes à 5€ le kilo, j'en ai acheté l'an passé qq'unes pour ma Pépette, et cette année j'ai réitéré mais pas longtemps car c'est à dégoûter des fruits tout en se ruinant.

Je comprends pas comment les bananes peuvent être les fruits les moins chers en bio ! entre le trajet, etc... ça me choque car je viens de le réaliser.
Les pommes, produites en France sont dans les 3 ou 4€ le kilo ! c'est absurde.

Bon, je reviens au sujet. Il faudrait pouvoir manger bio tout le temps, mais quand on n'a pas la possibilité se rapprocher des petits producteurs locaux, se renseigner sur la manière dont ils traitent... ou regarder simplement leurs étalages, ça se voit un légume "sain" par rapport à un légume calibré et quasi parfait.
Quant on part en vacances, on regarde sur les marchés locaux, on trouve des petits producteurs.

Je me demande, il y a peut-être un moyen de détruire une partie des pesticides ou du moins de les éliminer plus rapidement en ajoutant qq chose aux préparations crues ? du style du bicarbonate de soude, du vinaigre pour nettoyer les fruits et légumes avant de les consommer... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?   Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruits et légumes et le cancer
» Les 12 fruits et légumes les plus contaminés
» Fruits et Légumes de saison
» Filet pour fruits et légumes
» NV: importance de la provenance des fruits & légumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: