Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Les Français opposés à l’élevage intensif Mer 29 Jan - 14:04 | |
| Si l’élevage intensif est encore la norme en France, un sondage montre que les Français, qui aiment manger de la viande, y restent pourtant majoritairement opposés. La lutte s’organise même pour s’opposer concrètement à des projets intensifs particulièrement spectaculaires …. L’élevage intensif, majoritaire en FranceSi plus d’un millier d’animaux sont tués à chaque seconde dans le monde pour la viande, d’autres chiffres font également froid dans le dos, à commencer par celui-ci : plus de 80% de l’élevage en France sont intensifs. Ainsi :
- 80% des poules pondeuses vivent en cage et ne voient jamais la lumière du jour,
- 82% des poulets sont élevés dans des bâtiments clos et grandissent en accéléré,
- 90% des cochons vivent enfermés dans des bâtiments en béton,
- 99% des lapins sont élevés en batterie, sans litière.
Ainsi, loin du cliché du berger et son troupeau, l’élevage français est souvent synonyme d’effet de serre, de gaspillage, de risques sanitaires et de souffrance animale. Des contrôles encore rareslire la suite : http://www.consoglobe.com/francais-opposes-elevage-intensif-cg | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les Français opposés à l’élevage intensif Jeu 30 Jan - 23:59 | |
| ça ne bouge pas vite, mais la prise de conscience progresse en tous cas, c'est déjà ça... | |
|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Les Français opposés à l’élevage intensif Ven 31 Jan - 8:49 | |
| Oui, comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid :) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Français opposés à l’élevage intensif | |
| |
|