ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BioContact sur l'élevage intensif/bio

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

BioContact sur l'élevage intensif/bio Empty
MessageSujet: BioContact sur l'élevage intensif/bio   BioContact sur l'élevage intensif/bio EmptyVen 16 Fév - 23:18

Alep avait évoqué ce BioContact. Hier je l'ai trouvé à la BioCoop et j'ai débuté par ce qui me semblait le plus "digne d'intérêt", c.à.d. l'article sur L'abattage des animaux d'élevage: une opération qui ne va pas de soi! P.56

Je me suis arrêtée au fait que

Citation :
Mais l'animal, assomé, égorgé et immédiatement poussé sur la chaîne en chose à dépouiller, vider, découper a-t-il le temps de mourir, alors que déjà la bête suivante le heurte et le pousse, alors que régulier comme un métronome un restrainer "peut cracher 14 porcs chaque minute sur le tapis de saignée devant lequel se tient un homme qui essaie de tuer, de bien tuer, dans le petit laps de temps qui lui est imparti, car il sait lui qu'il tue, qu'il y a de bonnes et de mauvaises façons de tuer, et qu'il est dépendant du plus ou moins bon fonctionnement de cette machine: "... des fois la machine est détraquée, et il y a des porcs qui résistent mieux à l'électricité... ils bougent, même en les accrochant, ils ne sont pas encore morts, c'est un boulot, vous comprenez ce que je veux dire, c'est dur par moment quoi, c'est violent!".


BioContact sur l'élevage intensif/bio Enpleur1 BioContact sur l'élevage intensif/bio Enpleur1 BioContact sur l'élevage intensif/bio Enpleur1 BioContact sur l'élevage intensif/bio Enpleur1

Jusqu'à 14 porcs par minute... c'est colossal. En 10 minutes, 140 morts, pff c'est inimaginable! Quelle horreur!

Je ne suis pas allée plus loin dans l'article car j'avais envie de vomir.
BioContact sur l'élevage intensif/bio 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
BioContact sur l'élevage intensif/bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : et si l'élevage intensif disparaissait...
» L’élevage intensif mis en cause
» Fin à l'élevage intensif des lapins ?
» Les Français opposés à l’élevage intensif
» Elevage intensif: un décret dénoncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: