| Nichoirs et cabanes à oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chilali Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Nichoirs et cabanes à oiseaux Mar 11 Mar - 18:20 | |
| http://www.mangeoires-oiseaux.com/mangeoires/differents-conseils.htm http://www.lallement.org/balcon.htm http://oiseauxisere.free.fr/activites/fabriquer_nichoir.htm | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Mer 12 Mar - 15:35 | |
| moi qui adore travailler le bois je vais m'y mettre dans quelques temps. Le nichoir à balcon me plait bien et si par hasard il plaisait aux oiseaux se serait sympa. Jusqu'à maintenant tous les nichoirs proposés sont restés vides peut être y a t'il assez de petits coins propices à la nidification | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Mer 12 Mar - 19:32 | |
| C'est vrai que c'est assez aléatoire... En fait, il faudrait observer avant quels sont les oiseaux qui vivent autour de nous et cibler en fonction d'eux (nous avons parfois bricolé pour rien). Ici nous avons une cabane pour mésanges qui a été habitée pendant plusieurs années puis délaissée pour un trou dans les parpaings... Par contre pas très futé de la part des parents car à portée de chats... Pour les chats, c'est un régal... | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Mer 12 Mar - 22:33 | |
| Ici j'ai: mésanges à tête noire, bleue, à longue queue, rouge gorge, rouge queue, merles, grive musicienne, pinsons, bergeronnette, et une palombe! Les mésanges sont nombreuses et les tourterelles, mais aussi hélas de plus en plus de pies et corbeaux Les tourterelles s'installent souvent dans un de nos arbres, un gros platane bien touffu, mais j'aimerais bien avoir une nichée de mésanges. Avec les deux chiens, les chats ont renoncé à chasser chez nous! Même les lézards pullulent. Mais les hérissons ont déménagé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Jeu 13 Mar - 16:30 | |
| As-tu une photo de la palombe ou même des autres oiseaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Jeu 13 Mar - 23:37 | |
| Non, je n'ai pas le réflexe de prendre des photos mais comme ils sont toujours dans le coin je vais essayer d'en prendre. J'ai une vidéo des mésanges mais je ne sais pas si on peut afficher des vidéos sur le site. La palombe me fait mal au cœur car elle est toute seule, elle se perche dans le plus grand arbre du quartier, et lance son cri, J'ai eu un bébé pigeon nourri à la seringue qui a cherché l'âme sœur comme ça pendant des semaines et il n'y avait que des tourterelles Alors le pauvre allait se coller à elles...et puis un jour est apparu un autre pigeon et ils sont partis ensemble. Mais j'avais eu la joie de voir mon pepito se faire des mamours avec son âme sœur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Ven 14 Mar - 10:59 | |
| Qu'avais-tu mis dans la seringue lorsque tu as nourri le bébé pigeon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Ven 14 Mar - 21:49 | |
| J'ai acheté une poudre de nourrissage pour bébés oiseaux à mélanger avec de la creme liquide car ils ont besoin de beaucoup de gras. Et ce n'est pas une seringue c'est un tube bricolé de doliprane bébé car le pigeonneau enfourne son bec dans le tube comme pour sa mère. En faisant ça il provoque la régurgitation d'une bouillie de céréales et de gras. Pepito était tombé du nid tout bébé, pas de plumes, pas capable de marcher, fragile à l'extrême. C'est pour ça que je me suis tant attachée à lui. Je n'aurais jamais cru le sauver. Devenu grand il adorait l'emmenthal râpé. Le bruit du sachet le faisait rentrer au bercail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Sam 15 Mar - 9:36 | |
| En fait, j'ai également déjà sauvé un oiseau et moi aussi, je m'étais énormément attaché à lui... Mais je ne parviens pas à sauver les petits (en terme de taille) oiseaux... seulement ceux qui sont blessés. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux Sam 15 Mar - 12:54 | |
| - annepeintout a écrit:
Devenu grand il adorait l'emmenthal râpé. Le bruit du sachet le faisait rentrer au bercail. Mes canaris aussi adoraient le fromage (mais il paraît que ce ne serait pas bon pour eux... ?? j'ignore pourquoi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux | |
| |
|
| |
| Nichoirs et cabanes à oiseaux | |
|