Je m'interroge depuis longtemps sur la dépendance des animaux de compagnie aux croquettes.
Et également sur l'observation toute simple que j'ai faite que la plupart de ces animaux nourris aux croquettes -exclusivement, selon les bons conseils des vétos bien briefés par l'industrie- chez les personnes de mon entourage meurent à la fois prématurément et de maladies rénales.
Le bon sens m'a toujours intuitivement dit que pour des animaux qui doivent comme nous manger des produits sains et frais pour être conformes à leur nature, des croquettes ne doivent pas pouvoir remplacer ces produits.
Je viens de tomber sur un article qui confirme parfaitement cette intuition, et que j'invite tous les propriétaires de chiens et chats à lire attentivement :
quelle que soit la qualité des croquettes qu'on leur donne, hormis le fait que ce sont des produits secs, souvent bourrés d'additifs et de colorants, cette nourriture leur fournit dans tous les cas une ration d'amidon (donc de glucides) de très loin supérieure à leurs besoins.
Ils sont donc forcément mal nourris. Ils tombent donc forcément malades, comme nous les humains quand nous sommes mal nourris, ce qui est le cas pour la majorité d'entre nous quand nous faisons confiance aux industriels.
Voici ce lien, qu'il puisse sauver la santé de millions de nos animaux qui nous font confiance, eux aussi...
http://www.thierrysouccar.com/blog/les-animaux-malades-de-leurs-croquettes