ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 les croquettes

Aller en bas 
+2
cris300181
vegigirl
6 participants
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: les croquettes   les croquettes EmptySam 27 Déc - 17:10

j ai deja essayé de cherhcer des infos la dessus, mais j ai rien trouvé de tres probant... aussi je vous appelle a l aide.

j ai deja vu que des croquettes pour animaux sont egalement testés, dans des conditions atroces evidement...

que faire pour choisir la marque?? je ne sais plus quoi prendre, et evidemment, il faut bien que je nourrisse mes lous... quelqu un a t il une liste?
je prends entre autre du husse, chez eux aussi le vermifuge, il parrait qu il ne teste pas, mais voila, je n ai pas de source sure...
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptySam 27 Déc - 17:48

husse ici aussi, qui me parait aussi le "moins pire", que ce soit niveau fabrication ou composition ...

désolée je ne peux pas t'aider plus mais le sujet m'intéresse également beaucoup

les croquettes Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptySam 27 Déc - 18:53

Celles-ci: http://www.ardengrange.fr/ ne testent pas sur les animaux!

Et c'est sans gluten, boeuf, lait ni soja et hypoallergénique!

Je songe à changer mes RC (pour les chattes) et Hils (pour les chiennes) pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptySam 27 Déc - 19:06

merci, je viens d aller voir. ils ont du choix...! dommage que pour un echantillon c est 6 euros de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 1:10

Elles ont l'air top ... mais elles sont carrément hors budget pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 2:22

Ok pour les produits de soin, mais pour ce qui est croquettes, est-ce que ça sert vraiment d'en acheter des non testés puisque de toutes façons elles contiennent déjà des animaux?? question peut être bête mais bon..le mal est fait quoi... les croquettes Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 11:46

Les croquettes, testées?? Pour moi, tester les croquettes consistaient seulement à proposer des gamelles aux chiens "goûteurs" de l'entreprise, noter leur comportement (temps de reniflage, durée du repas,etc...) puis à faire quelques prises de sang, prélèvement de poils pour en définir la qualité,...

Il y aurait donc des test barbares aussi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 18:25

moi aussi ca consitait seulement a ca... en l occurence, j ai lu une lettre de one voice qu une fille a publié sur un blog, et ma mere avait lu aussi sur un site ( mais elle ne m a pas retrouvé le lien).

les tests c est : des chiens confinés dans des cages, interdits de les caresser, de les sortir, d avoir une quelqconque attention affectueuse envers eux. on les gave par type de produit, jusqu a ecourement maladie. on leur bousille la truffe en leur faisant respirer des sustances en continue...

moi aussi bien bete, je croyais que des chiens goutaient les croquettes, du genre un panel de maitre recevait des echantillons et il fallait dire quelle croquette le chien avait préferé... qu est ce qu on peut etre creduls hein... on a pas l esprit assez tordu pour imaginer toujours de nouvelles miseres...


donc, malgré tout, malgré le fait qu il y aie des croquettes qui contienne des animaux, je ne pense pas qu il soit utile de cautionner ce genre d horreure supplémentaire... ce serait ( a mon sens) comme de dire, vu que des animaux vont a l abatoir, on s en fiche de leur condition de vie, de transport etc... je trouve que non : on sait tres bien que le monde ne va pas devenir vg demain, donc en attendant, si on peut faire que les animaux aient un peu moins de misere c est deja ca...

bon pis y a aussi les croquettes vg ( moi je mélange), est ce qu elles sont réalisées de maniere "propres?" je ne sais meme pas...

je vais essayer de vous retrouver le lien de la lettre de one voice. d ailleurs, j ai pensé aussi leur envoyer un mail pour avoir des conseils sur le choix des croquettes. je ne sais pas si ils font... je pense que si ils ont des marques a conseiller, ca doit pas etre tres officile, je n ai pas trouvé sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 19:00

...j'avais vu un doc sur 30 millions d'amis je crois (bon, certainement pas une émission super fiable & profonde! ^^) c'était tout un endroit reservé aux chats, ils testaient les croquettes mais étaient bien traités: il y avait plein de soigneurs, le test consistait juste à observer le chat choisir la gamelle A, B ou C, le reste du temps les chats jouent ou se reposent...
C'était la marque qui payait tout ça, après ça dépend surement des marques, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 19:53

Oui voilà Max, mon idée des test vient aussi d'une émission. Sans doute celle là également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyDim 28 Déc - 20:06

Max a écrit:
...j'avais vu un doc sur 30 millions d'amis je crois (bon, certainement pas une émission super fiable & profonde! ^^) c'était tout un endroit reservé aux chats, ils testaient les croquettes mais étaient bien traités: il y avait plein de soigneurs, le test consistait juste à observer le chat choisir la gamelle A, B ou C, le reste du temps les chats jouent ou se reposent...
C'était la marque qui payait tout ça, après ça dépend surement des marques, je ne sais pas...

D'après une discussion sur un autre forum aujourd'hui disparu, chez Hills, ça se passe comme ça.

Par contre, ils donnaient d'autres marques qui elles étaient à éviter du point de vue tests mais je ne sais plus lesquelles.

Chez moi, c'est Hills pour les chats et Royal Canin pour les chiens.
Mais bon, ça tient vraiment du casse-tête, le choix des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyLun 29 Déc - 3:02

Max a écrit:
Ok pour les produits de soin, mais pour ce qui est croquettes, est-ce que ça sert vraiment d'en acheter des non testés puisque de toutes façons elles contiennent déjà des animaux?? question peut être bête mais bon..le mal est fait quoi... les croquettes Hein361

oui autant prendre des croquettes vg dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes EmptyMar 30 Déc - 13:39

oui, bien sur les croquettes vg c est l ideal... mais pour parler de mon cas, chez moi mon homme mange de la viande, ma fille aussi... du coup je me vois mal que mes chiens mangent que vg... on serait tous vg que je reverrais les choses differemment ...
quoi qu il en soit si on peut eviter l horreure en cascade, c est toujours ca...
je n avais pas vu les prix des croquettes précitées... effectivement... piouu!! ils y vont pas avec le dos de la cuillere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes
» croquettes bio!
» Croquettes végétariennes pour chiens et chats :
» Dépendance aux Croquettes...
» Les animaux malades de leurs croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: