ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jumeaux végétariens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptyLun 22 Déc - 17:01

Coucou à tous,

Mes fils de 8 ans, omni à grosse tendance carnivores, souhaitent devenir végé. Je suis aux Anges, pour ne rien vous cacher Jumeaux végétariens ! 213258 , même si je sais que de si gros changements ne se font pas en un coup.
Je suis végé depuis 5 ans mais y a-t-il des choses en plus à faire pour des petits en croissance ?
Je pense leur donner des comprimés de spiruline (ils prennent des oeufs mais pas de lait de vache), c'est une bonne idée Je suis à l'écoute de tous vos conseils Jumeaux végétariens ! Accord07 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 13:55

si ils sont végétariens et pas végétaliens à mon avis les compléments sont inutiles. Mon fils de 2 ans et demi est végé depuis toujours (enfin il mange un peu de poisson à la crèche et il est débordant d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 17:56

OK. Je leur donne un complexe de vitamines et des acides gras végétaux, ça ne peut faire du tort, je pense. La spiruline, ils n'en ont pas voulu, à cause du goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 17:59

S'ils mangent des oeufs ils n'auront pas de carence en B12, pense à leur préparer régulièrement des légumes riches en calcium ou à acheter du lait de soja enrichi en calcium
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 21:14

Tu sais, je me méfie, j'ai eu une carence en B12 alors que je consommais des oeufs, du lait de soja enrichi et du lait de vache... C'est à n'y rien comprendre. Je me demande aussi pour leur fer, car ils n'aiment vraiment pas les légumineuses. Je me sens plus rassurée avec ce complexe de vitamines-minéraux et mon mari (omni) aussi.
Merci à vous et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 21:36

Il faut consommer des oeufs assez souvent pour ne pas avoir de carence en B12, elle n'est pas présente dans le soja par contre à ma connaissance, on en a parlé ailleurs.. peut etre la section des femmes enceintes?
j'ai intérêt à me supplémenter en B12 moi aussi, il y a 1 ou2 marques donnés dans un autre post,
J'ai vu en mag bio des suppléments B12, vitamines, omega3... pour enfants vu que ce n'est pas la meme dose que pour l'adulte
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 22:04

Non, c'est vrai qu'il n'y a pas de B12 dans le soja mais dans le lait de soja Alpro (marque belge), ils mettent de la B12. Maintenant, je prends des suppléments à base d'algues (Spiruline ou Chlorella) qui en sont riches.
Oui, pour mes fils, ce sont des produits spéciaux pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptySam 3 Jan - 23:45

Attention la B12 d'algues n'est pas assimilable par notre organisme, c'est une autre molécule allant une formule chimique proche mais le corps ne peut pas l'utiliser, mais les algues t'apportent quand meme une bonne quantité de minéraux + chlorophylles et elles te permettent de lutter contre la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptyDim 4 Jan - 0:43

Priméal font des pates "spirales" à la spiruline" et solène aime beaucoup


Dernière édition par Alep le Mar 6 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! EmptyDim 4 Jan - 12:50

Ah, merci beaucoup, je ne savais pas. Pour l'instant, je prends un complexe de vitamines B de chez le pharmacien et je pensais continuer avec les algues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumeaux végétariens ! Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux végétariens !   Jumeaux végétariens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux végétariens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jumeaux?
» maris végétariens
» présure et végétariens
» des végétariens dans le 95?
» En santé, les végétariens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: