ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Fichier de recettes véganes | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Fichier de recettes véganes Jeu 16 Oct - 9:28 | |
| J'avais fait un post dans lequel j'avais rassemblé pas mal de sites avec des recettes que j'ai glanée ici et là et si cela intéresse quelqu'un je peux aussi lui envoyer un fichier pdf dans lequel j'ai rassemblé toutes mes recettes préférées que je me suis imprimé et mis dans un lutin, histoire que ce soit plus pratique pour cuisiner plutôt que de chercher dans tous mes favoris dans mon ordi. https://arnelae.forumactif.com/t17265-quelques-sites-blogs-etc-interessants-de-recettes-vgLe fichier à télécharger : https://drive.google.com/file/d/0B7NxgmFk9w2_eURFZURoMktUQW8/view?usp=sharing
Dernière édition par Isabelle1212 le Sam 18 Oct - 11:59, édité 2 fois | |
| | | annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Jeu 16 Oct - 10:12 | |
| que je me suis imprimé et mis dans un lutinC'est quoi un lutin Isa? Pas celui dont je rêve encore malgré mon âge et qui accourrait avec son gros livre pour me proposer la meilleure recette? Finalement les japonais avec leurs robots qui font peur ils vont refabriquer des lutins, mais en plastique et onéreux. Les miens sont invisibles et gratuits! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Jeu 16 Oct - 10:42 | |
| | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 9:40 | |
| mdrrrrr Anne, c'est un porte revue en fait, les maitresses d'école appellent ça un lutin tout comme l'orthophoniste, du coup ça m'est resté Voici le lien où vous pourrez télécharger le fichier : https://drive.google.com/file/d/0B7NxgmFk9w2_eURFZURoMktUQW8/view?usp=sharing | |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 10:30 | |
| - Isabelle1212 a écrit:
- Voici le lien où vous pourrez télécharger le fichier : https://drive.google.com/file/d/0B7NxgmFk9w2_eURFZURoMktUQW8/view?usp=sharing
Mais dis-donc, c'est un vrai bouquin ! tu ne voudrais pas le publier ? | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 11:08 | |
| Non, en fait toutes ces recettes ne sont pas de moi :( j'aimerais bien mais non, c'est pour ça que je me suis mis tous les liens à la fin | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 11:15 | |
| Bon. Tu n'as plus qu'à faire les recettes à ta sauce , et à chercher une idée qui est porteuse. Les recettes vg faciles pour la famille, ou qqch comme ça... ? tu as l'air passionnée par la cuisine et tu y passes beaucoup de temps, tu pourrais peut-être en faire quelque chose ? | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 11:47 | |
| Oui, c'est vrai que parfois je pars en freestyle j'attrape tout ce qui ma passe par la main et hop, j'en fais un plat mdrrrrr le problème c'est que je ne notes pas, il faudrait que j'essaie tiens. Je n'y passe pas tant de temps que ça en fait, je recherche surtout les recettes qui se font avec peu d'ingrédients, faciles et rapides à faire. Mais oui, j'adore cuisiner et puis au moins on sait ce qu'on mange :) | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Ven 17 Oct - 21:37 | |
| - Isabelle1212 a écrit:
- je recherche surtout les recettes qui se font avec peu d'ingrédients, faciles et rapides à faire.
ça peut être intéressant de faire quelque chose dans ce sens. Tant de gens sont persuadés que si on est végé on n'a plus rien à se mettre sous la dent ! ils n'imaginent pas comme on se régale avec plein de petits plats délicieux et très variés... faits en 5 mn et qui ne coûtent pas grand chose. A midi j'ai mitonné du tofu avec un peu d'épinards et de petits pois, des épices, du gingembre, piment, coriandre, curcuma, oignons, ail... un régal. Vite fait, bien fait, délicieux. J'imagine que c'est le genre de choses que tu fais. Je pourrais créer une recette avec ça, mais je n'ai pas le temps et je ne suis pas une passionnée comme toi. Toi, tu pourrais le faire... ? | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Sam 18 Oct - 8:30 | |
| mdrrrrr tu vas rire mais c'est exactement ce que j'ai fait hier midi, freestyle pur. j'avais des restes de pâtes et d'un steak de lupin mais pas assez pour nous trois, j'ai fait chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et j'ai attrapé des oignons surgelés que j'ai toujours dans le congélateur, (je préfère car mes yeux sont hyper sensibles et c'est très douloureux pour moi de les éplucher) un bloc de tofu que j'ai coupé en dés, j'ai fait revenir tout ça un moment puis j'ai ajouté des tomates concassées, j'ai ajouté les pâtes, le steak puis j'ai fini par de la crème de soja, c'était délicieux. Puis pour hier soir pareil, il m'en restait mais pas assez, du coup j'ai fait une pizza avec tomate, crème (en remplacement de la sauce tomate) poivrons et champignons, j'ai recouvert de fromage végétal. Pour le plat de pâtes, j'ai ajouté le reste de champignons, de poivrons et pour finir de crème. Encore super bon :) Mais il est vrai que depuis que je suis végé on mange mieux pour moins cher alors que la plupart des gens sont persuadés qu'on ne mange que de l'herbe ! Il faudrait vraiment qu'ils voient un peu les plats qu'on est capables de faire pour pas cher car on utilise vraiment que ce qui est nécessaire en fait. | |
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Sam 18 Oct - 10:19 | |
| En fait Isa, le concept il est là. Pas des litanies de recettes qu'on déroule et on tape au pif. La vraie cuisine d'une maman vg qui équilibre ses repas. Le plus dur ce n'est pas de faire une recette vg, franchement si on cuisine un peu, un plat c'est kifkif pareil vg ou pas. Non le difficile c'est l'équilibre, la rapidité et l'économie. Moi si tu t'y mets je suis partante avec toi pour te seconder, moi je suis et je resterai flexi, les crevettes, le poulet trois ou quatre par an, alors je reste en retrait mais je peux apporter du texte, je n'écris pas trop mal, une aide au plan, des trucs comme ça. Ce qui ressort des conversations c'est ah bah moi si je ne fais pas griller un steack je ne saurais pas quoi faire à manger. Là il y a un besoin. Un truc qui soit plutôt pour les nonvg tentés par un changement mais désorientés. Pas refermer pour un doux entre-soi, par exemple j'ai une nièce qui est très tentée par le vg mais issue d'une famille où ne pas manger de viande est une sorte de maladie mentale très dangereuse, elle a du mal à se repérer. C'est pour tous ceux là qu'il faudrait un guide simple et tolérant où manger une fois du poulet n'est pas synonyme d'excommunication instantanée. Peut être une conception vg de l'équilibre incluant tous les repas de la journée. Honnêtement des guides vg, des recettes vg, il y en a pléthore, mais ciblant les non vg sur le bord de changer pas des masses, alors que c'est eux qui sont les plus en demande si on observe d'un point de vue vg bien sûr. En ce moment on parle partout du végétarisme, c'est LE moment Isa! | |
| Sujet: Fichier de recettes véganes Sam 18 Oct - 11:51 | |
| Oui, Anne, il est vrai qu'on parle beaucoup de végéta*isme en ce moment, mais déjà, il y a beaucoup de bonnes, que dis je, d'excellentes cuisinières comme Mimi Végétale, Melle Pigut par exemple, elles créent leurs plats qui sont simples et abordables. De plus, ce fichier, je ne l'ai fait que pour justement envoyer à des végés ou des non végés qui cherchent des plats simples à faire et pas chers qui savent cuisiner ou non. Les plats et photos, présents pour la plupart dans ce fichier, ne sont pas de moi, il faudrait donc obtenir l'accord de leurs auteurs ainsi que pour leurs images. Je ne trouve pas ça bien de publier un truc alors que ces recettes ne sont pas de moi. Je pars rarement en freestyle car souvent les recettes, je les ai en mémoire pour celles que je fais souvent. En plus, publier un livre, quel qu'il soit relève de l'épreuve de force, pas évident du tout, demande du temps, beaucoup de temps rien que pour trouver un éditeur déjà, donc je préfère, pour toutes ces raisons envoyer ce fichier à qui en a besoin, c'est plus facile, plus sympa, je ne lèse personne en faisant comme ça, je trouve, surtout que j'ai mis les liens vers les sites des propriétaires de ces recettes. Temps que je n'ai pas puisque faire l'école aux enfants, surtout à Wilfried me demande pas mal d'énergie, en plus de gérer la maison, etc... Maintenant, envoie le à ta nièce, peut être qu'elle l'enverra à quelqu'un d'autre etc... Maintenant, oui qu'on cuisine végé ou non, la cuisine c'est toujours de la cuisine, sauf que les végés utilisent parfois des ingrédients que les non végés n'utilisent pas, comme le miso, l'agar agar, la levure de bière, etc, sans parler des simili-carnés bien sûr. En cuisinant végé, il faut réapprendre à cuisiner différemment et à manger différemment, à goûter des saveurs dont on a pas l'habitude. On s'y fait et on y prend du plaisir aussi. Je suis entièrement vgl maintenant mais ça m'a demandé du temps et surtout le temps de m'adapter et d'adapter les enfants et encore plus mon mari, qui lui souhaite continuer à consommer de l'animal. Il n'en consomme plus beaucoup pourtant et la digère moins bien qu'avant. En fait tant que j'étais vgr, cela ne concernait que moi et les enfants tant que je les allaitait, à partir du moment où je suis devenue vgl, les choses ont changées pour tout le monde ici et çe ne s'est pas fait sans heurts. En devenant végé, on n'est plus dans la norme convenue et moi je cumule, anti-vaccins, véganisme et IEF lollll Souvent on me prend pour une folle qui sort de sa secte mais pas grave je m'y suis faite. Au début de mon vgl, je voulais montrer les horreurs et puis aujourd'hui, j'ai compris que ce n'était pas la bonne méthode le mieux est de montrer qu'on vit très bien et qu'on mange très bien sans produits et sous-produits animaux en partageant des recettes, mais ce qui ne m'empêche pas de manifester, comme aujourd'hui contre la chasse. Pour moi c'est un tout, tout en restant compréhensive envers ceux qui ne désirent pas devenir végé, c'est le plus dur, je dirais mais après tout chacun est libre, mon homme le premier le fait bien donc ... Juste parfois, il est difficile de rester calme devant des insultes, de l'ironie et des moqueries. | |
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Sam 18 Oct - 12:45 | |
| Isa, je comprends tout à fait et je trouve ta démarche très belle même si je ne suis pas d'accord sur tout en détail, je trouve bien les gens comme toi qui vont au bout d'une démarche. Pour le bouquin je ne pensais pas à des recettes car moi aussi je trouve que c'est gonflé de publier les recettes des autres sous sa signature, mais plutôt un guide pour passer d'un état à l'autre. Mais c'est vrai qu'avec tout ce tu fais déjà ton bateau pourrait bien sombrer à force de charger. Tu as raison c'est un chemin, avec toutes les embuches et toutes les incertitudes et incompréhensions. L'essentiel c'est d'être en bons termes avec soi même, ça rend fort. Recevez toute mon amitié Madame la Formidaaable! | |
| | | | alexandra Administratrice*
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes Sam 18 Oct - 13:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichier de recettes véganes | |
| |
| | | | Fichier de recettes véganes | |
|