ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Vivre Cru le site

Aller en bas 
+3
Isabelle1212
alexandra
Obi
7 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptySam 25 Oct - 18:20

Que pensez vous de ce site et de son créateur? http://vivrecru.org/
Je le trouve un peu perché, je ne suis pas d'accord avec lui sur un certain nombre de choses, mais il donne des informations intéressantes et il me donne envie de me procurer un extracteur de jus.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyDim 26 Oct - 15:10

J'ai déjà vu ses vidéos, je ne suis pas convaincue qu'une alimentation uniquement crue soit bonne pour tout le monde. Comme toujours, nous sommes tous différents...

Pour les jus, il ne faut pas oublier la grande utilité des fibres pour le transit : il n'y en a pas dans les jus et il vaut mieux manger des fruits frais par exemple.

Par contre, un extracteur de jus pour faire des cures, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyDim 26 Oct - 16:52

Certains d'entre nous, ont malheureusement moins besoin de fibres pour le transit que d'autres  Vivre Cru le site Oops
Mais c'est vrai que pour des cures, notamment celle de raisin, ça peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyLun 27 Oct - 10:11

Je pense comme toi Alex, je ne pense pas qu'il faille manger cru à 100%, je dirais qu'il faut équilibrer, genre moitié moitié, insérer des aliments crus dans un repas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: cru   Vivre Cru le site EmptyLun 27 Oct - 10:48

oui comme vous je pense qu il faut varier , du cru du cuit du mi cru.......je suis allée cette année à des ateliers alimentation vivante , juste pour découvrir d autres recettes , et l ambiance de ces ateliers , surtout que celle qui animait et nous recevait ( juste à côté de Prades) vient sur le marché bio et local vendre fruits , courges en ce moment , son mari étant producteur

en ce moment je lui achète des pommes , il a des variétés différentes ce qui permet un panachage et là je lui ai pris des petits kiwis dont on peut manger la peau ? je vais en goûter un ce matin

j avais vu aussi son site mais  cela ne m a pas attiré

à la biocoop , Manuela une des employées ( je ne sais pas quoi mettre car ils sont en autogestion)  a rencontré un jeune qui ne se nourrit qu avec des fruits???? il y a des extrèmes pour moi dangereux

mf
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMar 28 Oct - 1:48

Ça me semble inquiétant aussi surtout que ce site semble avoir ses adeptes. Après je pense que boire 1/2 litre ou un litre de ces jus par jour en complément d'une alimentation équilibrée ne peut qu'être bon pour la santé. J'y pensais surtout pour mon mari qui ne digère plus grand chose en matière de fruits et légumes. Ça pourrait lui permettre d'avoir de bons apports en matière de vitamines et minéraux sans le problème des fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyJeu 6 Nov - 3:44

En faisant quelques recherches je suis tombée sur ce témoignage édifiant sur le régime prôné par la personne qui tient ce site. Et ce n'est pas le seul témoignage en ce sens.
http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-après
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyJeu 6 Nov - 10:00

Oui, c'est bien ce que je pensais, il faut un juste milieu, pour vivre équilibré, manger équilibré sans trop d'excès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyDim 9 Nov - 23:54

Le long témoignage de la jeune femme carencée par ce régime alimentaire dingue parle beaucoup d'une fascination.
La fascination du disciple face au gourou, là le gourou lui a fait "avaler" un régime alimentaire de détraqué, ça aurait pu être autre chose.
Les malaises et symptômes de carence qui renforcent l'idée de détox m'ont beaucoup impressionnée.
C'est vraiment l'histoire des vessies et des lanternes!
Je suppose que le prescripteur y a trouvé son compte, lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyDim 9 Nov - 23:57

PS: voici le texte trouvé tout en bas de la page du site:

Quelques restrictions : Le site VivreCru.org ne remplace en aucune façon une consultation médicale. Cette dernière reste indispensable pour l'établissement d'un diagnostic précis et du traitement adapté qui en découle.L'association Régénère et son représentant légal Thierry Casasnovas ne proposent sur ce site que des conseils généraux en hygiène de vie , et ce, dans un but de simple vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de bien ou mieux se porter par une approche naturelle. Dans cette approche, l'association Régénère et son représentant légal Thierry Casasnovas se sont attachés à sélectionner les meilleures règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues parmi les plus efficaces, sans que celles-ci puissent être considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. Et en aucun cas, l'association ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur le site. Les recommandations diététiques suggérées ne le sont qu'à titre de cure ponctuelle de revitalisation , et ne doivent être entamées que si un avis médical a été sollicité avant. Veuillez noter aussi que ces recommandations ne concernent que les adultes et en aucun cas les enfants et adolescents dont les besoins alimentaires et physiologiques diffèrent fortement.

Ou comment se dédouaner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyLun 10 Nov - 22:00

Et bien sûr cette jeune femme est redevenue omnivore après ça. En effet, après une telle expérience, comment imaginer que le végétarisme ou le véganisme puisse être sain.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMer 12 Nov - 11:49

Comme toujours,  prendre soi même sa santé en mains, et ne pas attendre les recettes miracles de l'extérieur, est la seule garantie de réussite, si on se renseigne bien.

Cette femme a cherché à prévenir, c'est sans doute le pourquoi de son article, et c'est super de sa part. Elle sait aujourd'hui que si elle s'était un peu mieux renseignée -et actuellement, c'est possible, beaucoup plus qu'avant-, elle aurait su très vite que manger sans gras est une grossière erreur. Les acides gras ESSENTIELS, pour ne parler que de ceux-là, portent bien leur nom. Notre organisme ne peut les fabriquer, il faut donc absolument lui en fournir (oméga 3, 6, 9). Ils sont essentiels à la vie cellulaire ! ... c'est tout dire !

Et aussi : le gras rassasie et coupe l'envie de glucides en tous genres, dont beaucoup sont néfastes (les transformés, les pollués, les raffinés, ceux à indice glycémique maximal, etc.).

En mangeant du gras, on mange donc automatiquement moins, et on absorbe des nutriments essentiels.
Les huiles de qualité sont indispensables à l'organisme pour tous les nutriments indispensables qu'elles contiennent.
Huile de lin, de noix, d'olive, de colza, bio et de première pression à froid si possible.
Ne cuisiner qu'avec de l'huile d'olive ou de noix de coco, les autres sont beaucoup trop sensibles à la chaleur qui les rend toxiques.
Et les huiles de cuisson ne doivent JAMAIS fumer. Si c'est le cas il faut les jeter, elles sont toxiques.

Prendre sa santé en mains, soi-même... car nous sommes tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyVen 21 Nov - 12:33

je fais partie des "adeptes" de Thierry Casasnovas  Vivre Cru le site Manga721
nous ne mangeons pas 100% cru parce que comme vous je pense que ce n'est pas le bon chemin POUR NOUS ICI EN LORRAINE mais si j'habitais dans le sud de l'Espagne par exemple, oui je le ferais; si je déclarais un cancer, un diabète, une SEP ou autre, oui je le ferais!
Thierry Casasnovas revient de trèèès loin, il revit et il suffit de regarder sa première vidéo et sa dernière. Il faut aussi se pencher sur les vidéos de Kristina de Fully Raw. C'est impressionnant de bonne santé, de bonne humeur, de positivisme. 

Pour notre part, écouter ces vidéos, comprendre beaucoup mieux comment fonctionne notre corps, ça a été un miracle dans notre vie! Les garçons et moi sommes tellement différent "d'avant" que je ne peux que remercier la personne qui a mis ses vidéos sur mon chemin. Je nous pensais condamnés par les étiquettes "à problème" et nous avons trouvé une vie plus douce, plus normale.

Nous ne mangeons cru qu'à 80% l'été je dirais et 60% l'hiver (à la louche!!) mais surtout nous avons supprimé le gluten, les mélanges céréales + légumineuses et quasiment plus de soja  ni de sucre autre que celui des fruits. C'est un tout qui fait que mes enfants vegan (ou ovo-végé selon les périodes où nous avons eu des poules) de naissance, globalement en bonne santé par rapport aux enfants omni de mon entourage, eh bien ils sont maintenant en santé physique mais aussi psychologique. Parce qu'avant ils (et moi aussi) avaient les intestins abîmés... en tout cas nous constatons au jour le jour l'effet de la nourriture sur le système nerveux. Ca se voit moins sur les adultes, parce qu'on a passé tellement de temps à être tel qu'on est... et puis certains défauts des enfants se trouvent être des qualités chez les adultes (dans notre société il est bien vu d'être un adulte hyperactif par exemple, bourré d'énergie, ce que la plupart ne supporte pas chez les petits) 
Bref, en ce moment (la grisaille nous tenant à l'intérieur) j'ai à coeur de témoigner, parce que c'est un chemin bourré d'embuches, qu'on réajuste sans arrêt, qu'on apprend et que ce n'est pas normal! aucun autre animal se pose autant de question sur sa nourriture... mais aucun autre animal ne la cuit ni ne la fait pousser, ni ne la pollue, ni développe tant de maladies...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptySam 22 Nov - 1:37

Alga a écrit:
dans notre société il est bien vu d'être un adulte hyperactif par exemple, bourré d'énergie, ce que la plupart ne supporte pas chez les petits

Très bien vu !! Vivre Cru le site Super211

Merci pour ce partage, je trouve tout ce que tu dis très intéressant et très juste.
Je me rends compte de plus en plus également qu'une salade me fait tant de bien à tous les niveaux ! et qu'en manger à tous les repas ne m'enlève rien, au contraire. Je parle de salades composées de beaucoup de choses, hein... pas de salade verte et de carottes râpées seulement. Avec des graines, des huiles, du tofu, des olives, etc etc. Mais quand il fait froid, certes on a bien envie d'une bonne soupe (pas trop cuite, et surtout pas réchauffée, j'ai appris ça récemment et j'ai vérifié que le réchauffé, je le digère mal).
Par contre, je m'interroge : que reprochez-vous au soja en ce qui vous concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptySam 22 Nov - 13:08

Pour le soja, je ne suis pas assez calée pour répondre, avant je ne lui reprochais rien parce que je disais "ce n'est pas pire que le lait de vache". Il semble que comme toutes les légumineuses, ce ne soit pas physiologique pour l'homme puisqu'il faut le transformer pour le manger. Donc ce n'est pas bon, mais ce n'est pas forcément mauvais à petite dose. Or quand on arrive dans le végétarisme on remplace tout par du soja ou du gluten. A la faveur des animaux, nous n'avons pas améliorer notre condition (je parle de notre famille). Enfin si, concrètement l'arrêt des produits laitiers pour moi ça a été tellement bon pour ma peau et ma sphère ORL que c'était déjà un mieux. Mais tout ce soja (lait, yaourt, tofu, crème) prenait la place d'autres aliments frais, entiers, non transformés: les fruits et les légumes. Donc maintenant c'est exceptionnel. Le lait a été remplacé par des jus fraichement extraits ou des smoothies ou de temps en temps du lait d'amande ou cajou ou noisette (maison). Les yaourts ont été remplacé par rien.... cette tradition de 60 ans qui consiste à manger un yaourt en fin de repas n'a finalement pas de sens si on a fait un bon repas. La crème, pareil, on s'en passe et si vraiment on en veut j'en fais une avec des noix de cajou. Et le tofu, oui on en prend toujours pour notre plaisir, mais sans gluten on a bien restreint parce que ceux qu'on préférait c'était la gamme Wheaty.... on essaye de prendre plus su lacto-fermenté maintenant :)

Si vous voyiez ce que mangent les garçons maintenant, je n'y aurais jamais cru il y a deux ans! Avant hier nous avons pique niquer par exemple, j'avais fait cuire des pommes de terre à la vapeur la veille, une petite "sauce" graines de tournesol, thym et moutarde. Il y avait juste assez pour enrober les pommes de terre. j'ai ajouté un gros paquet de mâche et du coup c'était à peine "saucé" j'avais donc préparé un petit peu de moutarde à amener. Mon mari a oublié de la prendre. 

Eh bien les garçons se sont régalés!  Vivre Cru le site Hiphiphi( http://instagram.com/p/vqsifuEV5p/?modal=true )

Et c'est presque tous les jours où mon mari et moi on se dit "qui aurait cru qu'ils (et surtout Loulou) mangeraient ça!"

On découvre nous aussi des goûts insoupçonnés avec le cru: les patates douces crues ou la courge butternut en spaghetti I love you Vivre Cru le site Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMar 25 Nov - 18:57

Tu as raison, les excès, quels qu'ils soient, ne sont jamais bon, même de soja !
Je pense que c'est une règle d'or.
Quand on passe au végé, on est un peu décontenancé, des fois on ne sais pas quoi manger, les habitudes sont longues à perdre, mais après, comme tu dis, on se régale avec un plat de lentilles, de patates douces, une mâche ou une scarole agrémentée de graines, ou un cake, ou.... plein de pâtés végétaux, de tartinades, de pâtes de sarrasin ou de riz...
J'ai appris à cuisiner un peu à l'asiatique, avec du gingembre, du miso, du lait de coco.... c'est excellent pour la santé, bcp de ces produits sont anti-inflammatoires...
Le lait de coco donne un petit goût très sympa à beaucoup de choses (pour compenser la diminution de crème à partir de soja par exemple). Tu as essayé ?
J'en mets dans les soupes, les légumes, j'arrose les gâteaux ou les salades de fruits...
J'utilise plus aussi l'huile de noix de coco, c'est délicieux aussi.
Vivre Cru le site Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyLun 1 Déc - 23:52

oh oui! miso, gingembre et noix de coco, c'est un tiercé gagnant maintenant chez nous :) on n'achète plus de margarine depuis...... au moins 1 an! là pour l'anniversaire de Loulou j'avais pris exceptionnellement une margarine d'huile de palme au magasin bio pour faire une pâte à flammenküche sans gluten mais finalement j'ai mis un peu d'huile d'olive, je ne sais pas ce que je vais en faire... on prend du beurre de coco depuis 2 mois aussi, le prix nous rebutait mais c'est tellement bon (au goût et pour la santé) et finalement économique car on en met peu. Je m'en sers même comme déodorant!!  Vivre Cru le site Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMar 2 Déc - 8:07

Peut-être que ça peut servir de beurre corporel si ça ne te tente pas de l'utiliser en cuisine. Moi aussi j'ai arrêté d'acheter de la margarine et j'utilise de l'huile d'olive à la place ou de l'huile de coco mais c'est quand même vachement cher. Je ne connaissais pas le beurre de coco. Apparemment on peut le faire soit même et ça a l'air assez simple.

Mais j'ai quand même des interrogations sur le régime 100% cru vegan. Comment arrive-t-on a obtenir des protéines complètes avec uniquement des fruit et légumes? D'où tirez vous vos acides gras, étant donné que les régimes crus sont généralement pauvres en gras?
Thierry C. considère que qqn qui mange cru n'a pas besoin de B12. Ça me semble absurde et dangereux, mais qu'en penses-tu toi?

J'ai lu aussi un article de rue 89 qui parlait de l'association regenere et qui indiquait qu'elle était observée par l'organisme qui surveille les sectes. Ça n'est peut-être pas le plus fiable des médias d'information, mais si c'est vrai, c'est quand même inquiétant.

Contrairement à toi et à Alexandra, un repas composé uniquement d'aliments crus ne me rassasie pas. J'ai très vite faim après un tel repas. Les fruits et légumes crus sont donc pour moi des quatre heures. Je me fais des smoothies avec mon blender premier prix qui n'est pas si mal que ça, ou je me prépare une grande assiette colorée.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMar 2 Déc - 12:01

Obi comme je l'ai dit je ne suis pas à 100% mais pour tes questionnements, je te renvoie vers les gorilles  Vivre Cru le site Accord07 ou vers le site cronometer qui renseigne bien sur ce que tu peux ingérer. Pour la B12 je crois qu'il a raison, à la base on n'en a pas besoin, on se la fabrique comme tous les autres animaux. Mais effectivement dans notre société, avec nos sols appauvris et tout et tout eh bien, oui nous on prend un comprimé de temps en temps. Enfin quand je lis que des gens se supplémentent tous les jours là je me pose aussi des questions! ils ne mangent que du vide pour avoir si peur de manquer de tout?

Bien sûr que Thierry fait peur, il remet en question tout le système justement fondé sur la peur de la maladie et qui fait vivre notre pays! 

Je ne sais pas comment tu vois un repas tout cru, mais quand tu as mangé une patate douce rapée avec une sauce au sésame, une salade verte (la salade entière) une 15 aine de dattes, des craquelins déshydratés (parce que manger cru c'est manger vivant mais si c'est seché au dessous de 42 degrés ça reste vivant) que tu peux garnir.... crois moi que tu as l'estomac bien rempli!! :D
Pour le fait que tu as faim rapidement... tant mieux! c'est normal puisque ça se digère vite! ce qui est moins normal c'est de se plomber l'estomac pour 4h et de peiner toute la journée (je le fais encore par mauvaise habitude et comme je le regrette quand je n'ai pas d'énergie!) mais ça c'est bien vu dans notre culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMer 3 Déc - 14:14

Obi a écrit:
Contrairement à toi et à Alexandra, un repas composé uniquement d'aliments crus ne me rassasie pas. J'ai très vite faim après un tel repas. Les fruits et légumes crus sont donc pour moi des quatre heures. Je me fais des smoothies avec mon blender premier prix qui n'est pas si mal que ça, ou je me prépare une grande assiette colorée.
Un repas cru, oui, mais pas tous les repas ! Je ne mange pas que du cru, je mange aussi des légumes, des graines, des yaourts au soja, et comme le dit Alga, de la patate douce, des avocats, des châtaignes, des lentilles ou des préparations avec de la farine (riz, pois chiche, lentille, châtaigne, sarrasin, etc.) ou de l'agar-agar, des huiles de toute sorte, du chocolat, des purées d'oléagineux.... (sésame, noisette, etc.) tout cela cale très bien.
Non, j'ai dû mal m'exprimer : je ne mange pas que du cru. Mais un repas sans crudités ne me convient pas : il m'en faut à chaque repas (crudités ou fruits) sinon je me sens mal.
Chacun doit trouver ce qui lui convient, dans la mesure du possible, tout en faisant simple pour ne pas se compliquer la vie.
Vivre Cru le site Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMer 3 Déc - 19:07

alexandra a écrit:

Chacun doit trouver ce qui lui convient, dans la mesure du possible, tout en faisant simple pour ne pas se compliquer la vie.
Vivre Cru le site Sourire2
 tu as résumé en quelques mots ce que je ressens depuis des mois!!  Vivre Cru le site Bisous13
 mince je n'ai pas réussi à citer ce que je voulais:  "je ne mange pas que du cru mais un repas sans crudités ça ne me va pas"! 
c'est tout à fait ça et je m'en rends de plus en plus compte! si on a mangé qu'un gros plat de pommes de terre, 1h après je ne suis pas très bien, je tourne, je cherche qqchose... et je me rends compte que c'est de verdure dont j'ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMer 3 Déc - 20:37

C'est exactement la même chose pour moi.
Tous les féculents donnent faim ! et ils sont acidifiants... donc je pense qu'instinctivement, on cherche quelque chose pour rétablir l'équilibre : des crudités au citron font le contraire : elles alcalinisent (le citron est alcalinisant, au contraire des oranges, mandarines et pamplemousses).
Et hop, tout de suite on se sent mieux, et on n'a plus faim !  Vivre Cru le site 213258
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyMar 20 Jan - 0:49

alexandra a écrit:
Tous les féculents donnent faim ! et ils sont acidifiants... donc je pense qu'instinctivement, on cherche quelque chose pour rétablir l'équilibre : des crudités au citron font le contraire : elles alcalinisent (le citron est alcalinisant, au contraire des oranges, mandarines et pamplemousses).

Je ne savais pas que les féculents donnaient faim...

Idem, un repas sans crudités, ce n'est pas un repas plaisant pour moi. Souvent je mange beaucoup de crudités, et par exemple une galette ou du pain, et je suis rassasiée.
J'adore les crudités ! je crois que c'est ce que je préfère manger. Vivre Cru le site Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site EmptyJeu 22 Jan - 17:37

Je suis comme Alga : si je mange des féculents (riz blanc, pommes de terre...), 2h après j'ai faim.
Alors que si je mange une salade (avec de bonnes huiles, c'est très important), je tiens 6 ou 7 heures sans faim. Je parle de salade composée, pas de salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: vivre cru   Vivre Cru le site EmptyJeu 22 Jan - 20:54

en ce moment petite salade composée comme entrée

hier sur la 2 avec sophie davant ils ont parlé du cru , pour l intervenante les légumes qui s y prêtent ne pas hésiter à les manger cru , mais ne pas être totalement crudivore , d accord avec cela

je fais cuire al dente le plus possible cela demande une petite surveillance mais bon

mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre Cru le site Empty
MessageSujet: Re: Vivre Cru le site   Vivre Cru le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre Cru le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre Bio et Le Magazine Bio
» respecter leurs rêves
» Vivre ensemble autrement...
» un guide Vivre Végétalien
» ce chien veux vivre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: